Politique de confidentialité
Politique de confidentialité Clinique Online É.-U.

Nous, chez Clinique Online, respectons votre vie privée et apprécions notre relation avec vous. Votre visite de ce site Web est régie par cette politique de confidentialité et nos modalités.

Cette politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons par le biais du site Web de Clinique, présentement sur www.clinique.com (le « site »), la façon dont nous utilisons ces renseignements et les personnes avec qui nous les partageons. Notre politique de confidentialité décrit également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité de ces renseignements ainsi que la façon dont vous pouvez communiquer avec nous pour mettre vos coordonnées à jour, supprimer votre nom de notre liste de diffusion ou nous poser des questions au sujet de notre utilisation de vos renseignements personnels. Cette section fournit également des explications sur la façon dont vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications au sujet de nos produits et services.

Veuillez prendre note que cette politique de confidentialité concerne uniquement les renseignements fournis à Clinique Online. Elle ne concerne pas les autres renseignements ou communications faisant référence à Clinique, comme des communications de comptoirs Clinique situés dans des magasins traditionnels. Si vous visitez un autre de nos sites Web régionaux ou cliquez sur un lien vers un autre site Web, vous devez respecter la politique de confidentialité applicable pour ce site Web, et nous vous suggérons de consulter une telle politique de confidentialité.

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour passer à la section affichée.
Les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons
Utilisation des renseignements personnels par Clinique Online
Les technologies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre site
Les renseignements que nous partageons et les personnes avec qui nous les partageons
Transfert de données vers d'autres pays
Confidentialité des enfants
Comment nous protégeons les renseignements personnels
Mises à jour de notre politique de confidentialité
Vos choix
Commentaires

Les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons

Vous pouvez choisir de nous transmettre des renseignements personnels quand vous visitez notre site. Par exemple, si vous décidez de remplir un formulaire d'inscription, de répondre à un sondage en ligne ou d'effectuer un achat, vous pourriez avoir à fournir certains renseignements, comme vos coordonnées (nom, adresse courriel, adresse postale et numéro de téléphone), votre groupe d'âge, votre sexe, vos préoccupations en matière de beauté ou de produits ainsi que les marques et les produits que vous utilisez. Si vous décidez de passer une commande, nous devrons également connaître vos adresses de livraison et de facturation ainsi que le numéro et la date d'expiration de votre carte de crédit. Pour protéger leurs renseignements personnels, les utilisateurs qui s'inscrivent sur le site doivent également saisir un nom d'utilisateur ou une adresse courriel et un mot de passe.

Si vous préférez que nous ne recueillions pas de renseignements personnels à votre sujet, veuillez ne pas nous transmettre de tels renseignements.

Utilisation des renseignements personnels par Clinique Online

Courriels de marketing

Si vous le choisissez, Clinique Online peut utiliser les renseignements que vous transmettez pour créer et envoyer des courriels comme des lettres d'information, des sondages ou d'autres messages renfermant des renseignements sur les produits et les événements, des astuces beauté ou des promotions (« courriels »). Si vous choisissez de recevoir ces courriels et que vous décidez par la suite de ne plus les recevoir, consultez la section
« Vos choix » ci-dessous. Vous pourriez avoir des nouvelles de Clinique Online par courrier ou par téléphone même si vous n'avez pas choisi de recevoir de courriels. Si vous ne désirez pas recevoir ces communications, consultez la section « Vos choix » ci-dessous.

Club Clinique mobile

Si vous le désirez, vous pouvez donner votre numéro de téléphone cellulaire pour recevoir des alertes par message texte contenant des renseignements sur des produits et des événements, des astuces beauté ou des promotions (« messages du club Clinique mobile »). Aucuns frais ne sont exigés pour recevoir les messages du club Clinique mobile. Cependant, votre fournisseur de service mobile peut vous facturer des frais pour envoyer ou recevoir des messages textes et utiliser du temps, en plus des autres frais réguliers applicables exigés par votre fournisseur de service mobile. Si vous choisissez de recevoir ces courriels et que vous décidez par la suite de ne plus recevoir les messages du club Clinique mobile, consultez la section « Vos choix » ci-dessous.

Communications pour vous servir

Si vous avez choisi de nous transmettre vos coordonnées, nous pouvons vous envoyer des avis liés aux services par tous les moyens, y compris par courriel, concernant le site ou vous contacter au sujet de vos demandes au service à la clientèle ou de questions sur votre commande. Par exemple, tous les utilisateurs inscrits recevront un courriel de bienvenue pour confirmer leur inscription. Ces types de communications sont nécessaires pour mieux vous servir, pour répondre à vos questions et pour assurer l'excellent service à la clientèle que Clinique Online offre à ses clients.

Service personnalisé

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous offrir un service et un site personnalisés. Par exemple, nous pouvons vous suggérer des produits susceptibles de vous intéresser.

Événements spéciaux, questionnaires et sondages

À l'occasion, Clinique Online peut commanditer des événements spéciaux (comme des concours, des loteries ou d'autres offres), des questionnaires et des sondages. Des règles particulières applicables à ces promotions expliquent la façon dont vos renseignements personnels seront traités. Nous vous suggérons fortement de consulter toutes les règles applicables avant de participer. Dans le cas où un événement spécial, un questionnaire ou un sondage n'est pas accompagné de règles particulières, le traitement des renseignements personnels est effectué conformément à cette politique de confidentialité aux fins décrites aux présentes.

Emploi

Si vous nous envoyez des renseignements personnels en lien avec un emploi, comme votre curriculum vitæ, nous traiterons ces renseignements personnels en toute confidentialité et nous ne les utiliserons que pour évaluer votre candidature pour un emploi actuel ou futur et pour communiquer avec vous au sujet d'un emploi au sein de notre entreprise ou d'une de nos sociétés affiliées. Une « société affiliée » est une personne ou une entité qui, directement ou indirectement par le biais d'un ou de plusieurs intermédiaires, contrôle notre entreprise ou est contrôlée par elle, entièrement ou en partie. Nous conserverons vos renseignements de recrutement pour d'autres activités de recrutement pouvant survenir, à moins que vous ne nous avisiez que vous ne désirez plus que nous conservions vos renseignements.

Les technologies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre site

Nous utilisons diverses technologies pour recueillir des renseignements au sujet de votre visite sur notre site et pour améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site. Par exemple, nous pourrions recueillir l'adresse numérique Internet (adresse IP) servant à identifier votre ordinateur ou votre appareil pour déterminer votre emplacement géographique. Dans certains cas, nous pouvons combiner ces technologies aux renseignements personnels que vous fournissez sur le site. Ces technologies peuvent nous fournir un éventail de renseignements, comme de savoir si vous avez déjà visité notre site. Ces technologies peuvent également vous permettre de sauvegarder vos préférences. Chaque technologie est décrite ci-dessous.

Pixels invisibles et liens de traçage

Les pixels invisibles (aussi appelés GIF invisibles et pixels espions), les liens de traçage et autres technologies semblables sont composés de quelques lignes de code et sont incorporés aux pages de notre site. Ils sont souvent utilisés avec des témoins et sont habituellement invisibles pour l'utilisateur du site. Les pixels invisibles peuvent transmettre des renseignements à des tiers, comme nos fournisseurs de services, et peuvent être utilisés pour suivre la réponse des clients à certaines publicités afin de mieux cibler la publicité interactive et d'améliorer le soutien et la facilité d'utilisation pour les clients. Si vous refusez nos témoins (consultez la section Témoins ci-dessous), vous empêcherez les pixels invisibles de transmettre ces renseignements à votre sujet et votre utilisation de certaines fonctionnalités du site pourrait être limitée.

Témoins

Les témoins de navigateur sont des parties de texte placées sur le disque dur de votre ordinateur quand vous visitez notre site. Les témoins Flash ressemblent aux témoins de navigateur, mais ils peuvent stocker des données plus complexes que du texte. Ils sont stockés dans votre navigateur plutôt que sur votre disque dur.

Vous pouvez faire en sorte que votre navigateur et que votre module externe de navigation, comme la technologie Flash, vous avisent de la présence de témoins ou les rejettent automatiquement. Si vous refusez nos témoins, vous pourrez toujours utiliser ce site, mais l'utilisation de certaines de ses fonctionnalités pourrait être limitée. Les témoins temporaires ou volatils sont utilisés pour vous aider à magasiner et expirent tout simplement quand vous passez une commande.

Coremetrics

Nous nous efforçons continuellement d'améliorer votre expérience sur notre site. À cette fin, nous avons recours aux services d'une entreprise, Coremetrics, pour nous aider à mieux comprendre votre utilisation de notre site. Nous installerons des témoins sur votre ordinateur pour recueillir, en notre nom, des renseignements qui nous permettront de savoir comment vous arrivez sur notre site ainsi que comment vous l'utilisez et l'explorez. Coremetrics ne recueille aucun renseignement personnel à votre sujet. Coremetrics analyse les renseignements qu'elle recueille en notre nom par l'entremise d'un numéro choisi au hasard et nous les renvoie par connexion sécurisée. Les renseignements et l'analyse serviront à nous aider à mieux comprendre vos intérêts et à mieux vous servir en vous offrant une expérience en ligne et des offres de produits personnalisés. Le contrat de Coremetrics lui interdit d'utiliser nos données à d'autres fins. Coremetrics doit conserver tous les renseignements recueillis en notre nom en toute confidentialité. Vous pouvez empêcher Coremetrics d'analyser votre comportement sur le site. Pour en savoir plus au sujet des différents degrés de confidentialité que vous pouvez choisir en lien avec Coremetrics et pour faire un choix, veuillez cliquer ici.

Certains de nos autres partenaires commerciaux et fournisseurs de service peuvent également utiliser des témoins sur le site. Cependant, nous n'avons aucun accès ou contrôle sur ces témoins et nous n'acceptons aucune responsabilité à l'égard de ceux-ci. Seuls les témoins Coremetrics peuvent être acceptés ou refusés comme il est décrit dans le paragraphe précédent.


Les renseignements que nous partageons et les personnes avec qui nous les partageons

Nous ne transmettrons pas vos renseignements personnels à des tiers afin qu'ils vous offrent leurs produits ou leurs services sans votre consentement, ou dans les situations décrites dans la section « Transactions commerciales ». De plus, nous ne vendrons pas et nous ne divulguerons pas de renseignement personnel au sujet des visiteurs de notre site, sauf dans les cas décrits dans ce document.

Entreprises Clinique

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées qui distribuent et mettent en marché les produits Clinique (les « entreprises Clinique »). Les entreprises Clinique peuvent utiliser ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous préférez que vos renseignements ne soient pas transmis aux entreprises Clinique, veuillez ne pas nous les fournir. Nous ne pouvons offrir aucun avantage de Clinique Online à quiconque refuse de partager ses renseignements personnels avec les entreprises Clinique.

Tiers

Nous pouvons avoir recours aux services d'autres entreprises ou individus pour effectuer des activités en notre nom, conformément à cette politique de confidentialité. Ces exemples comprennent des cabinets d'analyse de données, des spécialistes en service à la clientèle, des fournisseurs de courriel, des entreprises d'hébergement Web et des sociétés de gestion de bons (comme les entreprises qui coordonnent le publipostage). Ces tiers peuvent avoir accès aux renseignements personnels nécessaires pour accomplir leurs tâches, mais ils peuvent uniquement utiliser ces renseignements en notre nom et conformément à cette politique de confidentialité.

De plus, dans certains cas, vous pourriez avoir l'occasion d'accepter de partager vos renseignements avec un tiers, comme dans le cadre d'une promotion ou d'un événement parrainé conjointement. Si vous acceptez, nous partagerons vos renseignements avec ce tiers. Les renseignements que vous transmettez peuvent être utilisés par ce tiers à ses propres fins et conformément à ses politiques.

Transactions commerciales

Comme notre entreprise est en évolution, il est possible que nous vendions une partie de nos actifs. Lors de telles transactions, les renseignements sur les utilisateurs, y compris les renseignements personnels, font habituellement partie des actifs de l'entreprise qui sont transférés. Par conséquent, en transmettant vos renseignements personnels sur le site, vous acceptez que vos données soient transférées à des tiers dans de telles circonstances. Vous pouvez refuser que vos renseignements soient transférés en tant qu'actif de l'entreprise en communiquant avec nous de la façon décrite dans la section « Vos choix ».

Respect de la loi et protection contre la fraude

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous jugeons nécessaires, à notre seule discrétion, pour nous conformer à une loi applicable, un règlement, un processus judiciaire ou une demande gouvernementale. De plus, nous pouvons divulguer des renseignements lorsque nous croyons, à notre seule discrétion, que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un dommage physique ou une perte financière en lien avec une activité illicite, présumée ou réelle.

Transfert de données vers d'autres pays

Les sociétés affiliées, les entreprises Clinique et les tiers qui peuvent recevoir vos renseignements personnels conformément à cette politique de confidentialité ainsi que les bases de données où vos renseignements sont stockés peuvent être situés aux États-Unis et dans d'autres pays qui ne peuvent garantir le même niveau de protection des renseignements personnels que dans votre pays de résidence.

Confidentialité des enfants

Si vous avez moins de treize (13) ans, vous pouvez naviguer sur notre site. Toutefois, vous ne pouvez pas nous transmettre vos renseignements personnels. Ce site n'est pas conçu pour les enfants de moins de treize (13) ans et nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels d'enfants de moins de treize (13) ans sur le site. Si nous nous apercevons que nous avons reçu par inadvertance des renseignements personnels d'un visiteur de moins de treize (13) ans sur le site, nous supprimerons les renseignements de nos dossiers.

Comment nous protégeons les renseignements personnels

Nous offrons les mesures de protection raisonnables pour ce site afin d'empêcher la divulgation, l'utilisation, l'altération ou la destruction non autorisée des renseignements personnels que vous avez transmis sur le site. Si vous avez des questions au sujet de la sécurité de notre site, vous pouvez nous envoyer un courriel à cliniquetech@clinique.com.

Mises à jour de notre politique de confidentialité

Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité périodiquement. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons la nouvelle politique dans cette section. Nous vous suggérons de consulter cette politique de confidentialité de temps à autre. Vous trouverez la date d'entrée en vigueur de la politique de confidentialité dans le haut de la page.

Vos choix

Mise à jour de vos renseignements

Si vous désirez mettre à jour vos coordonnées, vous pouvez le faire en cliquant ici ou en nous envoyant un courriel à cliniquetech@clinique.com.

Option d'exclusion et gestion de vos préférences

Vous pouvez choisir de recevoir ou de ne pas recevoir des courriels de notre part et des messages du club Clinique mobile. Vous pouvez changer vos préférences en matière de courriel en tout temps en cliquant sur le lien « se désabonner » situé au bas de chaque courriel que vous recevez de notre part; vous pouvez également nous envoyer un courriel à cliniquetech@clinique.com. Vous pouvez vous désabonner des messages du club Clinique mobile en répondant « STOP » à n'importe quel message du club Clinique mobile que vous recevez de notre part ou en textant le mot « STOP » à 34264. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications par courrier ou par téléphone en nous envoyant un courriel à cliniquetech@clinique.com et en précisant votre choix.

De plus, si vous désirez modifier vos autres préférences, comme le transfert de données comme il est décrit dans la section « Transactions commerciales », veuillez nous joindre à cliniquetech@clinique.com.

Commentaires

Nous avons pris les moyens qui s'imposent pour que votre visite sur notre site soit excellente et que votre confidentialité soit préservée en tout temps. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez nous joindre par courriel à cliniquetech@clinique.com. Si vous avez des questions au sujet du club Clinique mobile, veuillez nous envoyer un courriel à support@kikucall.com ou téléphoner au 1-888-309-3841 (9 h 00 a.m. à 6 h 30 p.m. HNE, du lundi au vendredi); vous pouvez également texter « AIDE » à 34264 à partir de votre téléphone mobile.

Copyright © Clinique Laboratories LLC. Tous droits réservés partout dans le monde.

retour en haut