Modalités
Modalités de Clinique É.-U. en ligne

Date d'entrée en vigueur : 04 octobre 2011

Bienvenue sur Clinique.com (le « site »)

Clinique Online (« Clinique Online ») vous fournit le contenu et les services offerts sur le site à condition que vous respectiez les modalités suivantes, notre politique de confidentialité ainsi que d'autres modalités et politiques que vous pouvez trouver sur notre site en ce qui touche certaines fonctionnalités, caractéristiques ou promotions ainsi que le service à la clientèle, qui sont considérés comme faisant partie de ces modalités (collectivement appelées « modalités »). En visitant ou en utilisant ce site, vous déclarez avoir lu, compris et accepté, sans restriction ni condition, ces modalités et acceptez de les respecter.

1. Confidentialité

Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour comprendre nos pratiques en matière de confidentialité.

2. Produits et services destinés à une utilisation personnelle

Les produits et les services offerts sur le site et tous les échantillons que nous pouvons vous fournir sont destinés à une utilisation personnelle seulement. Vous ne pouvez pas vendre ni revendre les produits, les services ou les échantillons que vous achetez ou recevez de notre part. Nous nous réservons le droit, avec ou sans préavis, d'annuler toute commande ou de réduire la quantité d'articles commandés en plus d'annuler les produits ou les services que nous vous offrons si nous croyons, à notre seule discrétion, que cela pourrait entraîner une violation de nos modalités.

3. Politiques et procédures liées à l'achat

Pour consulter les politiques et procédures liées aux commandes passées par le biais de ce site (comme le traitement de la commande, l'expédition, la manutention, les retours et les échanges), cliquez ici.

4. Exactitude des renseignements

Nous tentons de décrire nos produits sur le site le plus exactement possible; toutefois, dans la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que les descriptions des produits, les couleurs, les renseignements ou tout autre contenu offert sur le site sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreur.

5. Propriété intellectuelle

L'ensemble des renseignements et du contenu offert sur ce site ainsi que son apparence et sa convivialité, y compris, mais non de façon limitative, les marques de commerce, les logos, les marques de service, le texte, les graphiques, les logos, les icônes de bouton, les images, les audioclips, les compilations de données et le logiciel, ainsi que la compilation et l'organisation de tels éléments (collectivement appelés le « contenu ») sont la propriété de Clinique Online et de nos sociétés affiliées, partenaires et concédants de licence et sont protégés par des lois américaines et internationales, dont des lois régissant les droits d'auteur et les marques de commerce.

À l'exception de ce qui est mentionné dans les licences restreintes de la section 6, ou tel que requis par une loi applicable, aucune partie du contenu ou du site ne peut être utilisée, reproduite, dupliquée, copiée, vendue, revendue, accédée, modifiée ou exploitée d'une autre façon, en entier ou en partie, pour quelque raison que ce soit sans notre consentement exprès obtenu par écrit au préalable.

6. Licences restreintes

Nous vous accordons une licence restreinte, révocable et non exclusive vous permettant d'accéder à ce site et de l'utiliser à des fins personnelles. Cette licence restreinte ne comprend pas les droits suivants : (a) encadrer ou utiliser des techniques d'encadrement pour encadrer le site, en entier ou en partie; (b) republier, redistribuer, transmettre, vendre, autoriser ou télécharger le site ou le contenu, en entier ou en partie (sauf pour utiliser l'antémémoire ou pour voir le site); (c) utiliser le site ou le contenu, en entier ou en partie, à des fins autres que personnelles; (d) modifier, repositionner, concevoir ou créer une œuvre dérivée basée sur le site ou le contenu, en entier ou en partie; (e) recueillir des renseignements relatifs à un compte pour vous ou un tiers; (f) utiliser des balises Méta ou tout autre texte masqué utilisant le contenu, en entier ou en partie; ou (g) utiliser des robots logiciels, des robots d'indexation, des collecteurs ou tout autre outil de collecte et d'extraction de données semblable, ou effectuer toute autre action pouvant imposer un fardeau ou une charge déraisonnable à notre infrastructure. Vous devez conserver, sans modification, tous les avis de propriété sur le site et ceux qui sont contenus ou apposés sur le site.

Nous vous accordons également une licence restreinte, révocable et non exclusive vous permettant de créer un hyperlien vers la page d'accueil du site à des fins personnelles et non commerciales uniquement. Un site Web qui contient un lien vers ce site (i) peut diriger l'utilisateur vers le contenu, mais ne peut le reproduire, en tout ou en partie; (ii) ne peut impliquer que nous approuvons ce site Web, ses services ou ses produits; (iii) ne peut pas présenter de manière inexacte sa relation avec nous; (iv) ne peut pas renfermer de contenu pouvant être considéré comme étant déplaisant, vulgaire, de mauvais goût ou illégal ou inapproprié pour un public de tous âges; (v) ne peut dépeindre notre entreprise, nos produits ou nos services d'une manière erronée, trompeuse ou méprisante ou de toute autre manière inadmissible ou de mauvais goût, ou nous associer à des produits, des services ou des opinions indésirables; et (vi) ne peut diriger l'utilisateur vers une autre page du site que la page d'accueil. Nous pouvons, à notre seule discrétion, vous demander de retirer tout lien vers le site. Dès réception d'une telle demande, vous devez immédiatement retirer le lien et cesser d'utiliser des liens, à moins d'avoir une autorisation séparée et expresse par écrit de notre part vous permettant de continuer d'utiliser des liens.

Toute utilisation non autorisée du site ou du contenu, en entier ou en partie, met automatiquement fin à vos licences limitées indiquées dans cette section 6, y compris les hyperliens, sans porter atteinte à tout autre recours permis par la loi applicable ou ces modalités.

7. Vos obligations et responsabilités

En visitant ou en utilisant ce site, vous devez vous conformer à ces modalités ainsi qu'aux instructions et avertissements spéciaux pour pouvoir visiter ou utiliser le contenu du site. Vous devez toujours agir en respectant la loi, les coutumes et la bonne foi. Vous ne pouvez pas changer ni altérer le site, le contenu ou les services pouvant être offerts sur ce site et vous ne pouvez pas porter atteinte à l'intégrité ou au fonctionnement de ce site de quelque façon que ce soit. Sans limiter la généralité de toute autre clause de ces modalités, si vous manquez à vos engagements, par négligence ou de façon intentionnelle, tels qu'indiqués dans ces modalités, vous serez tenu responsable de toute perte ou dommage causé à Clinique Online ainsi qu'à nos sociétés affiliées, partenaires et concédants de licence.

8. Votre compte

Vous pouvez choisir de vous inscrire sur notre site si vous avez plus de treize (13) ans. Ne vous inscrivez pas si vous n'avez pas plus de treize (13) ans. Si vous avez plus de treize (13) ans et que vous décidez de vous inscrire, votre compte sera associé à une adresse courriel, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de votre compte, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe en plus de restreindre l'accès à votre ordinateur. Vous avez la responsabilité de garder ces renseignements à jour, complets, exacts et véridiques. Vous acceptez d'assumer la responsabilité de toutes les activités liées à votre compte, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous acceptez de fournir uniquement des renseignements à jour, complets, exacts et véridiques. Si vous visitez et utilisez ce site au nom d'une autre personne, vous reconnaissez détenir le pouvoir de lier cette personne aux modalités indiquées dans le présent document. Dans le cas où vous ne détiendriez pas un tel pouvoir, vous acceptez de respecter ces modalités et d'accepter la responsabilité en cas de dommages causés par une mauvaise utilisation du site ou du contenu résultant d'une telle visite ou utilisation.

Nous nous réservons le droit de refuser d'offrir un service et de fermer des comptes sans avis préalable si ces modalités ne sont pas respectées ou si nous décidons, à notre seule discrétion, qu'il serait dans l'intérêt véritable de Clinique Online de le faire.

9. Liens vers des tiers

Nous ne sommes pas responsables du contenu d'un site Web lié à notre site ou y menant. Les liens contenus sur le site sont offerts uniquement à des fins pratiques et ne sont pas approuvés par notre entreprise, nos sociétés affiliées ou nos partenaires en ce qui touche au contenu, au produit, au service ou au fournisseur cité en référence. Vous visitez les pages d'un autre site Web que le nôtre à vos propres risques. Nous ne sommes en aucun cas responsables d'étudier ou d'évaluer, et nous ne pouvons garantir les produits et services offerts sur les pages à l'extérieur du site Web ou de tout autre site Web accessible depuis notre site ou y menant. De plus, nous n'acceptons aucune responsabilité pour les actions, le contenu, les produits ou les services offerts par de telles pages et sites Web, y compris, mais non de façon limitative, leurs politiques de confidentialité et leurs modalités. Vous devez consulter attentivement les modalités et les politiques de confidentialité de toutes les pages à l'extérieur du site Web et de tous les autres sites Web que vous visitez.

10. Caractéristiques, fonctionnalités et événements spéciaux

Le site peut offrir des caractéristiques, des fonctionnalités ou des événements spéciaux (comme des concours, des loteries ou d'autres offres) qui peuvent (a) être sujets à des modalités, des règlements et d'autres politiques en plus ou en remplacement de ces modalités; et (b) être offerts par notre entreprise ou par des tiers. Dans un tel cas, nous vous aviserons d'une telle situation. Si vous décidez de profiter de ces offres, vous acceptez que votre utilisation de telles offres soit régie par des modalités, des règlements et des politiques supplémentaires ou distincts.

11. Soumissions

Il est de notre politique de refuser des suggestions et des idées spontanées. Nonobstant notre politique en matière de suggestions et d'idées spontanées, toute question, rétroaction, suggestion ou idée ainsi que tous les autres renseignements que vous nous transmettez (collectivement appelés « soumissions ») seront traités comme étant non exclusifs et non confidentiels. Conformément aux modalités de notre politique de confidentialité, en transmettant ou en publiant toute soumission, vous nous accordez l'entière propriété de la soumission comme si nous l'avions créée, développée et publiée à nos propres fins. Nous nous réservons le droit de copier, d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de traduire, de publier, d'autoriser, de distribuer, de vendre ou d'attribuer la soumission de quelque façon que ce soit que nous jugeons convenable, y compris, mais non de façon limitative, copier, en tout ou en partie, distribuer et afficher la soumission ainsi que créer des œuvres dérivées basées sur cette soumission sous quelque forme, média ou technologie que ce soit, actuelle ou future, seule ou faisant partie d'autres œuvres. Nous pouvons aussi utiliser la soumission dans le cadre de nos produits ou services ou dans une activité s'y rapportant. Vous reconnaissez également que votre soumission ne vous sera pas retournée et que nous pouvons utiliser votre soumission ainsi qu'une idée, un concept ou une explication qu'elle contient sans compensation monétaire ni rémunération d'aucune sorte et ce, à n'importe quelle fin, y compris, mais non de façon limitative, la conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits.

Si vous envoyez une soumission, vous reconnaissez et garantissez que vous détenez ou contrôlez d'une autre manière les droits de votre soumission. De plus, vous reconnaissez et garantissez qu'une telle soumission n'est pas un virus, une sollicitation commerciale, une chaîne de courriels, un publipostage ni un pourriel d'aucune sorte et qu'elle n'en contient pas. Vous ne pouvez pas utiliser de fausse adresse courriel, usurper l'identité d'une personne ou d'une entité ni nous induire en erreur de quelque façon que ce soit sur l'origine de toute soumission. Vous acceptez de nous indemniser en cas de toute demande découlant de toute réclamation de tout droit ou qui y est reliée, de tout dommage découlant de toute soumission.

12. Contenu de l'utilisateur

Quand vous transmettez, téléversez, publiez, envoyez par courriel ou partagez du texte, des graphiques, des images ou tout autre contenu (« contenu de l'utilisateur ») de quelque façon que ce soit sur le site, vous êtes entièrement responsable d'un tel contenu de l'utilisateur. Un tel contenu de l'utilisateur constitue une soumission en vertu de la section 11. Vous acceptez de ne pas transmettre, téléverser, publier, envoyer par courriel ni partager de quelque façon que ce soit sur le site un contenu de l'utilisateur qui (a) est illégal, dommageable, menaçant, violent, importun, délictuel, diffamatoire, vulgaire, obscène, pornographique, attentatoire à la confidentialité d'autrui, haineux, raciste ou inadmissible de quelque autre manière que ce soit; (b) ne peut être transmis par vous en vertu de toute loi ou de toute autre relation contractuelle ou fiduciale; ou (c) viole un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d'auteur ou tout autre droit de propriété d'un tiers. De plus, vous acceptez de ne pas transmettre, téléverser, publier, envoyer par courriel ni partager de quelque façon que ce soit un virus, une publicité spontanée ou non autorisée, de la sollicitation ou du matériel de promotion, y compris les chaînes de courriels, le publipostage et les pourriels de toutes sortes. Vous acceptez également de ne pas (i) usurper l'identité d'une personne ou d'une entité ni déclarer faussement ou présenter de manière inexacte votre relation avec toute personne ou entité; (ii) traquer ou harceler d'une autre manière, piéger ou porter préjudice à un tiers; (iii) fabriquer des en-têtes ou manipuler les identifiants d'une autre façon pour masquer l'origine d'un contenu de l'utilisateur; (iv) violer, intentionnellement ou non, toute loi locale, provinciale, nationale ou internationale applicable; ou (v) recueillir ou stocker des renseignements de nature personnelle au sujet d'autres utilisateurs.

Nous ne pouvons garantir l'exactitude, l'intégrité ou la qualité du contenu de l'utilisateur. Vous comprenez qu'en utilisant le site, vous pouvez être en contact avec un contenu de l'utilisateur qui pourrait vous sembler de mauvais goût, vulgaire ou inadmissible. En aucun cas nous ne pouvons être tenus responsables du contenu de l'utilisateur, y compris, mais non de façon limitative, les erreurs ou omissions d'un contenu de l'utilisateur, ni en cas de perte ou de dommage de toute sorte découlant de votre utilisation du contenu de l'utilisateur qui est transmis, téléversé, publié, envoyé par courriel ou affiché d'une autre manière sur le site.

Vous reconnaissez avoir le droit (mais pas l'obligation), à votre seule discrétion, de refuser de publier ou de supprimer du contenu de l'utilisateur. Sans restreindre la portée générale des dispositions précédentes ou de toute autre disposition de ces modalités, nous avons le droit de supprimer tout contenu de l'utilisateur qui contrevient à ces modalités ou qui est autrement considéré comme étant inadmissible. De plus, nous nous réservons le droit de refuser d'offrir un service et de fermer des comptes sans avis préalable, et ce, pour tous les utilisateurs qui contreviennent à ces modalités ou qui briment les droits d'autrui.

13. Plaintes sur les droits d'auteur

Nous respectons la propriété intellectuelle d'autrui. Si vous croyez qu'une œuvre copiée sur le site porte atteinte au droit d'auteur, veuillez cliquer ici pour découvrir comment vous pouvez nous signaler une infraction.

14. Représentations et garanties; limitation de la responsabilité

CE SITE EST PRÉSENTÉ « TEL QUEL ». NOUS N'ÉMETTONS AUCUNE REPRÉSENTATION NI GARANTIE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE, EN CE QUI TOUCHE CES MODALITÉS OU LE SITE, Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, L'ABSENCE DE CONTREFAÇON OU L'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF DANS LA MESURE OÙ DE TELLES REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES NE PEUVENT ÊTRE LÉGALEMENT EXCLUES.

VOUS ACCEPTEZ QUE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOUS NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES (QUE CE SOIT PAR UN CONTRAT, UN DÉLIT CIVIL, Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE, OU AUTRE), DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES, EN CAS DE (a) TOUTE INTERRUPTION D'AFFAIRES; (b) TOUT DÉLAI OU INTERRUPTION DE L'ACCÈS AU SITE; (c) NON-REMISE, FAUSSE LIVRAISON, ALTÉRATION, DESTRUCTION OU TOUTE AUTRE MODIFICATION DES DONNÉES; (d) PERTES OU DOMMAGES DE TOUTES SORTES CAUSÉS PAR L'UTILISATION OU LA PRÉSENCE DE LIENS EXTERNES SUR LE SITE; (e) TOUT VIRUS INFORMATIQUE OU TOUTE DÉFAILLANCE DES SYSTÈMES POUVANT SE PRODUIRE EN LIEN AVEC VOTRE UTILISATION DU SITE, Y COMPRIS EN RAISON D'HYPERLIENS VERS DES SITES WEB DE TIERS OU Y MENANT; (f) TOUTE INEXACTITUDE OU OMISSION DE CONTENU; ou (g) TOUT ÉVÉNEMENT RAISONNABLEMENT HORS DE NOTRE CONTRÔLE.

DE PLUS, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOUS NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, PARTICULIER, PUNITIF, INDIRECT OU CONSÉCUTIF D'AUCUNE SORTE (Y COMPRIS LE MANQUE À GAGNER) EN LIEN AVEC LE SITE OU VOTRE UTILISATION DU SITE, COMPTE NON TENU DU MODE D'ACTION, QUE CE SOIT PAR UN CONTRAT, UN DÉLIT CIVIL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU AUTRE, ET CE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS NOTRE OBLIGATION GLOBALE MAXIMALE NE POURRA DÉPASSER CENT DOLLARS (100,00 $).

VOUS ACCEPTEZ QU'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ÉMETTRE UNE RÉCLAMATION OU UNE POURSUITE DÉCOULANT DE L'UTILISATION DU SITE OU DE CES MODALITÉS PLUS D'UN (1) AN APRÈS QUE LA CAUSE D'ACTION LIÉE À UNE TELLE RÉCLAMATION OU POURSUITE NE SE SOIT PRODUITE.

15. Indemnisation

Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité en cas de perte, de dommages ou de frais, y compris les honoraires ordinaires d'avocat, résultant de toute réclamation, poursuite ou demande d'un tiers découlant de votre utilisation du site ou d'une violation de ces modalités. Vous acceptez également de nous indemniser en cas de perte, de dommages ou de frais, y compris les honoraires ordinaires d'avocat, résultant de votre utilisation de robots logiciels, de robots d'indexation, de collecteurs ou de tout autre outil de collecte et d'extraction de données semblable, ou résultant de toute autre action pouvant imposer un fardeau ou une charge déraisonnable à notre infrastructure.

16. Litiges

En ce qui touche tout litige au sujet du site, l'ensemble des droits et des obligations ainsi que toutes les poursuites envisagées en vertu de ces modalités sont régis par les lois de New York, comme si les modalités étaient un contrat entièrement rédigé et exécuté à New York. Tout litige lié en tout point à votre visite du site doit être soumis à un processus d'arbitrage confidentiel à New York. Vous soumettez à l'administration et à la poursuite correspondantes, excepté que, dans la mesure où vous avez violé ou menacé de violer de quelque façon que ce soit nos droits de propriété intellectuelle ou les droits de propriété intellectuelle de nos sociétés affiliées, partenaires et concédants de licence ou que vous détenez autrement cause d'action en equity, nous pouvons prendre une mesure provisoire et conservatoire ou toute autre mesure appropriée dans n'importe quel tribunal ou administration compétente, et vous acceptez cette administration et ce lieu pour n'importe quel tribunal à de telles fins. En vertu de cet accord, l'arbitrage doit être effectué en suivant les consignes additionnelles pour les litiges en matière de consommation en vigueur à l'American Arbitration Association. La décision de l'arbitre est exécutoire et peut être considérée comme un jugement dans n'importe quel tribunal d'une administration compétente. Dans la mesure permise par la loi applicable, aucun arbitrage lié à ces modalités ne peut être joint à un arbitrage impliquant une autre partie soumise à ces modalités, que ce soit par procédure d'arbitrage par catégorie ou autre.

17. Consentement pour recevoir des avis électroniques en publiant sur le site et par courriel

Vous acceptez de recevoir des accords, des avis, de l'information et toute autre communication (collectivement appelés « avis ») liés à ces modalités par voie électronique, y compris, mais non de façon limitative, par courriel ou par des avis publiés sur ce site et, si vous êtes membres du club Clinique mobile, par message texte. Vous acceptez que tous les avis que nous vous envoyons par voie électronique respectent toutes les exigences prévues par la loi indiquant que de telles communications soient effectuées par écrit. Pour retirer votre consentement à recevoir des avis par voie électronique, vous devez nous en aviser par courriel au cliniquetech@clinique.com, en incluant l'hyperlien, et cesser d'utiliser ce site. Dans un tel cas, tous les droits qui vous sont accordés en vertu de ces modalités, y compris, mais non de façon limitative, les licences restreintes indiquées dans la section 6 du présent document, seront automatiquement révoqués. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir les avantages de ce site à un utilisateur qui n'accepte pas de recevoir des avis par voie électronique.

Veuillez prendre note que le consentement à recevoir des avis est entièrement séparé de toute décision relative à la réception de communications commerciales. Vos options en matière de réception de communications commerciales sont indiquées dans notre politique de confidentialité.

18. Généralités

Vous acceptez et reconnaissez que ces modalités constituent un accord complet et exclusif entre nous concernant votre utilisation du site Web, et qu'elles l'emportent sur l'ensemble des propositions, accords ou autres communications antérieures en plus de les régir.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ces modalités en tout temps en publiant les changements sur le site et en vous avisant d'un tel changement. Toutes les modifications entrent immédiatement en vigueur après avoir été publiées sur le site et après la publication de l'avis de changement. Votre usage continu du site par la suite constitue votre accord de ces nouvelles modalités. Nous pouvons, avec ou sans préavis, révoquer n'importe quel droit accordé par ces modalités. Vous devez vous conformer immédiatement à toute révocation ou tout autre avis, y compris, le cas échéant, en cessant d'utiliser le site.

Aucun contenu de ces modalités ne peut être interprété comme étant la création d'une agence, d'un partenariat ou de toute forme d'entreprise commune entre nous. Tout manquement de notre part à exiger que vous exécutiez une disposition des présentes ne portera pas atteinte à notre plein droit d'exiger une telle exécution à tout moment par la suite, et toute renonciation de notre part à une violation d'une des dispositions des présentes ne doit pas être considérée comme une renonciation à la disposition même. Si une des dispositions de ces modalités s'avère être inexécutable ou nulle en vertu d'une loi applicable ou considérée ainsi par une décision arbitrale ou une décision judiciaire applicable, une telle inexigibilité ou nullité ne peut rendre ces modalités inexigibles ou nulles en entier. Toutefois, ces modalités peuvent être modifiées, dans la mesure du possible, par l'organisme juridictionnel pour mieux refléter l'intention initiale des parties telle qu'indiquée dans la disposition initiale.

Si vous avez des questions au sujet de ces modalités, veuillez nous envoyer un courriel à cliniquetech@clinique.com.

POLITIQUE EN MATIÈRE D'AVIS DE LA DIGITAL MILLENNIUM COPYRIGHT ACT

En harmonie avec la Digital Millennium Copyright Act, si vous croyez que du contenu protégé par des droits d'auteur a été copié de manière à violer le droit d'auteur, veuillez envoyer un avis par courriel ou par la poste à notre agent désigné pour les avis de violation et fournir ce qui suit :

Une signature physique ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du propriétaire du droit d'auteur apparemment violé;

L'identification de l'œuvre ou des œuvres protégées par un droit d'auteur qui, selon vous, a été violé;

Une description du contenu qui, selon vous, est une contrefaçon, ainsi que l'emplacement de ce contenu sur le site;

Votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel;

Une déclaration indiquant que vous croyez en toute bonne foi que l'utilisation du contenu de la manière rapportée n'est pas autorisée par le propriétaire du droit d'auteur, son agent ou la loi; et

Une déclaration de votre part, effectuée sous peine de parjure, que les renseignements susmentionnés dans votre avis sont exacts et que vous êtes le propriétaire du droit d'auteur ou une personne autorisée à agir au nom du propriétaire du droit d'auteur.

Notre agent désigné pour les avis de réclamations de violation du droit d'auteur est Lee Puccini, vice-président directeur et directeur adjoint des affaires juridiques, The Estée Lauder Companies Inc., 767 Fifth Avenue, New York, N.Y. 10153. Téléphone : (212) 572-3983. Courriel : lpuccini@estee.com.

REMARQUE : LES COORDONNÉES CI-DESSUS SONT FOURNIES EXCLUSIVEMENT POUR AVISER CLINIQUE ONLINE DE LA POSSIBILITÉ DE VIOLATION DE DROIT D'AUTEUR. AUCUNE RÉPONSE NE SERA DONNÉE POUR TOUTE AUTRE DEMANDE ENVOYÉE DE CETTE MANIÈRE. TOUTES LES AUTRES QUESTIONS DOIVENT ÊTRE ENVOYÉES À NOTRE GROUPE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE PAR COURRIEL À cliniquetech@clinique.com.

Copyright © Clinique Laboratories, LLC. Tous droits réservés partout dans le monde

retour en haut