Changer les règles

4 raisons pour lesquelles nous adorons
les boîtiers avec éponge

Si vous n'avez pas encore essayé de boîtier avec éponge, préparez-vous à vivre un coup de foudre. Sortis tout droit des esprits novateurs de la Corée, les boîtiers avec éponge sont de sublimes produits multitâches. Ils combinent une formule de fond de teint fluide et légère à la commodité portative d'un boîtier compact. De plus, plusieurs d'entre eux offrent une excellente protection solaire, une couvrance modulable et un fini aérographique frais. C'est pourquoi le Super City Block BB Cushion Compact FPS 50 est le nouvel indispensable de toute trousse à maquillage. Voici pourquoi les boîtiers avec éponge sont sur le point de devenir votre prochain produit chouchou.

1. C'est une fusion de soins de la peau et de maquillage.
La formule Super City Block BB Cushion Compact FPS 50 contient des éléments offrant une peau saine, comme une excellente protection solaire à large spectre et des antioxydants luttant contre les dommages causés par les radicaux libres, afin d'empêcher l'apparition des signes de vieillissement prématuré, comme les fines rides, les taches foncées et la peau affaissée. La formule légère laissant circuler l'air est également hydratante, en plus de contrôler le sébum et de résister à la sueur, à l'humidité et à l'eau.

2. L'éponge est révolutionnaire.
Le boîtier renferme une éponge coussinée et poreuse, saturée de maquillage liquide. Quand l'éponge est pressée avec l'applicateur, le fond de teint fluide se transforme en une émulsion légère et aérienne extrêmement lisse à l'application, pour créer un fini frais de style aérographique. Comme cette formule distribue moins de produit que le fond de teint en boîtier habituel, vous avez plus de contrôle sur la quantité appliquée, afin d'éviter une surdose accidentelle de maquillage agglutiné. Obtenez une couvrance diaphane en seulement quelques touches ou superposez les couches pour avoir un pouvoir couvrant modéré, qui corrige le teint. Finalement, grâce à la protection antimicrobienne intégrée, vous n'avez pas à vous préoccuper de la saleté pouvant causer des éruptions cutanées.

3. Une application simple comme bonjour.
Le secret d'un fond de teint impeccable réside en grande partie dans la façon de l'appliquer, mais le boîtier avec éponge est l'une des méthodes les plus simples. Pressez l'applicateur dans l'éponge imbibée de produit et tapotez sans relâche sur tout votre visage, en débutant au centre et en vous déplaçant vers l'extérieur. Utilisez l'applicateur à plat pour répandre le produit sur vos joues et votre front. Pliez-le en deux (comme un taco) pour obtenir une couvrance plus précise sous les yeux, autour de votre nez ou sur des zones ciblées, au besoin. L'applicateur estompera parfaitement le fond de teint sur votre peau, sans plisser, s'agglutiner ou former de ligne de fond de teint maladroite le long de votre mâchoire.

4. Les retouches sont un jeu d'enfant.
Les boîtiers avec éponge sont comme des fonds de teint liquides et portatifs, qui ne coulent pas et qui offrent un fini frais sur demande. Grâce à l'éponge, il n'est pas nécessaire d'utiliser des pinceaux, des outils ni même des doigts maladroits, ce qui en fait le fond de teint parfait pour les retouches, que ce soit à bord d'un train, dans une voiture, à votre bureau ou n'importe où ailleurs. En prime : ce produit procure rapidement une sensation rafraîchissante sur la peau.

Photos : Christine Hahn | Texte : Hilary Presely