Changer les règles

9 astuces pour un fond de teint
impeccable

Plusieurs femmes ont une relation amour-haine avec leur fond de teint. Elles aiment la possibilité de créer l'apparence d'une peau sans tache au teint uniforme. Elles détestent que ce soit aussi difficile d'avoir l'apparence de ne rien porter du tout. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'une stratégie à plusieurs volets pour obtenir un fond de teint d'apparence naturelle.

Premièrement, vous devez trouver le bon fond de teint. Le nouveau teint soyeux équilibre parfait FPS 15 est léger sur la peau tout en offrant une couverture moyenne de longue durée. Ce qu'il y a de mieux : il contribue à contrôler les régions les plus susceptibles de produire du sébum tout en hydratant les zones sèches. Génial! Vous pouvez également répondre à ce questionnaire pour découvrir plus de formules qui sont idéales pour votre type de peau.

Ensuite, il faut apprendre comment l'appliquer comme une pro. Nous avons ce qu'il vous faut. Voici tous les conseils sur les techniques d'application de fond de teint professionnelles pour obtenir un teint parfait.

1. Commencer avec une toile propre.
Votre fond de teint aura la même apparence que la peau en dessous. Observer une routine des soins de la peau régulièrement est essentiel. Avant d'appliquer le fond de teint, c'est important de nettoyer la peau pour éviter d'engorger les pores et d'enlever toute saleté qui pourrait ternir votre éclat naturel. Ensuite, exfoliez doucement la peau pour éliminer les cellules sèches et mortes qui peuvent causer une apparence déséquilibrée ou écaillée. Finalement, appliquez un hydratant; le fond de teint pénètre plus facilement sur une peau hydratée. (Pensez à la vitesse à laquelle une éponge humide absorbe l'eau plus rapidement qu'une éponge sèche.) Couvrez tous ces points grâce au Système de soin de la peau en 3 étapes. Voici comment personnaliser un système.

2. Prenez le temps d'appliquer une base.
D'accord, une base de teint est peut-être une étape de plus à votre routine de maquillage, mais elle fera en sorte que votre fond de teint ait une apparence sans faille, car elle rend votre peau lisse. Si vous avez des préoccupations de peau comme des rougeurs, un manque d'éclat et une pigmentation inégale, une base correctrice de teint permet d'équilibrer votre teint pour obtenir une couleur qui semble plus naturelle.

3. Être conservatrice.
Toujours commencer en appliquant une petite quantité de fond de teint, puis en ajouter jusqu'à ce que vous obteniez la bonne couverture. L'objectif est d'appliquer du fond de teint seulement là où vous en avez besoin afin que votre peau ressemble toujours à de la peau. Et soyons honnêtes : il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un visage enduit de fond de teint. (Astuce : si vous devez appliquer du fond de teint sur l'ensemble du visage pour obtenir une allure uniforme, cela signifie que vous utilisez la mauvaise couleur.)

4. Du centre vers l'extérieur.
Concentrez le fond de teint au centre de votre visage où les rougeurs et les taches sont plus présentes. Appliquez une petite quantité de fond de teint de chaque côté de votre nez ainsi qu'au milieu du front et du menton, puis estompez vers l'extérieur. « Une fois estompé, repérez les zones du visage où les taches sont visibles, et appliquez-y une mince couche de fond de teint supplémentaire », conseille Florrie White, professionnelle de la couleur de Clinique.

5. Pocher, ne pas frotter.
Que vous utilisiez un pinceau à fond de teint (les poils synthétiques sont à privilégier) ou le bout de vos doigts, appliquez le fond de teint en le pochant, en le tapotant doucement sur la peau. Évitez d'essuyer ou de frotter, car cela ne fera que pousser le fond de teint et créer des marques. « J'aime appliquer doucement le fond de teint dans la peau. La chaleur des bouts de doigts permet au fond de teint de se fondre dans la peau », dit Florrie. Autre option : les poils denses du pinceau à fond de teint Buff uniformisent doucement le fond de teint sur la peau et peuvent être utilisés avec des formules liquides, en poudre, en crème ou en bâton.

6. Ne pas oublier les oreilles!
Souvent négligées, les oreilles font également partie de votre visage. Si vous avez souvent les lobes rouges, balayez-les doucement avec le pinceau de fond de teint pour qu'ils s'uniformisent avec le reste de votre visage.

7. Système sonique pour un style aérographique.
Pour une allure aérographique parfaite, essayez un applicateur de solution sonique qui utilise des mouvements vibratoires pour distribuer le fond de teint de manière uniforme pour obtenir un fini lisse. Conseil : le Sonic System applicateur et dispositif à fond de teint liquide pour fini aérographique est également muni d'une tête de brosse purifiante interchangeable. Vous pouvez donc l'utiliser pour nettoyer votre visage et pour appliquer votre maquillage.

8. Appliquer et oublier.
La plupart des gens associent la poudre avec des allures mates et durcies, mais appliquer une poudre libre et soyeuse, comme la poudre libre tamisée par-dessus votre fond de teint évitera qu'elle ne bouge, et ce, sans diminuer son éclat. Trempez un gros pinceau poudre duveteux dans la poudre, puis secouer le pinceau une fois pour éliminer toute quantité excédentaire; vous devriez pouvoir voir les poils à travers la poudre. Appliquez doucement sur le visage, et si nécessaire, en appuyant plus fermement sur les zones plus claires comme la zone T, le menton et sous les yeux.

9. Appliquer du correcteur seulement là où nécessaire.
S'il y a des zones où le fond de teint n'a pas suffi, comme les cernes foncés, les rougeurs ou les taches, utilisez du correcteur et appliquez en tapotant pour ne pas ruiner votre fond de teint. Une bonne solution : le correcteur camouflant est doté de diffuseurs optiques et de bienfaits pour l'éclat de la peau qui sont conçus pour illuminer les contours du visage.

Portaits : Christine Hahn | Nature morte : Yasu + Junko | Texte : Katie Livanos