Le guide pour trouver votre nuance de fond de teint
En lire plus
Guide pratique

Le guide pour trouver votre nuance de fond de teint.

Trouver la nuance de fond de teint qui vous convient peut sembler être un parcours du combattant : c’est trop clair, trop sombre, trop... quelque chose ne va pas. La façon de trouver votre nuance de fond de teint réside dans la manière dont il se fond dans votre peau, comme s’il avait toujours été là. Si vous devez vous enduire le visage pour avoir l’air naturelle, il y a de fortes chances que la teinte ne vous convienne pas. Votre teinte vous donnera de l’assurance et vous donnera l’impression de n’avoir rien sur vous. Trop beau pour être vrai? Absolument pas. Vous pouvez y parvenir, et nous sommes là pour vous aider.




Faites vos achats avec un visage propre.


Que vous fassiez vos recherches en magasin ou en ligne, un tableau de nuances de teint de fond de teint ne fonctionne que si vous vous présentez avec la peau nue. Il est fort probable que si vous portez déjà une couleur inadaptée, vous allez sans doute reproduire la même erreur, à moins de vous démaquiller soigneusement avant d’en essayer une nouvelle. Le but est de s’accorder à votre carnation naturelle, pas à votre fond de teint actuel. Pour ne pas être à côté de la plaque, faites de votre chasse au fond de teint une excursion sans maquillage. Vous pouvez également essayer notre expérience d’essayage virtuel pour vous aider à trouver votre couleur de fond de teint.

Ne vous fiez pas uniquement au nom d’une couleur.


Vous connaissez certainement l’expression « Il ne faut pas se fier aux apparences »? Il en va de même dans votre quête de la couleur de fond de teint idéale. Les noms de couleurs comme « beige » ou « espresso » ne sont pas universelles et peuvent même varier d’un type de fond de teint à l’autre au sein d’une même marque. Ils peuvent constituer un guide utile, mais si vous souhaitez obtenir un résultat optimal dès le départ, nous vous recommandons toujours de faire appel à un consultant, un service gratuit. Gardez également à l’esprit que lorsqu’une formule est différente, le même nom de teinte peut être légèrement différent en fonction de l’interaction de ses ingrédients.


Choisissez la formule correspondant à votre type de peau.


La teinte est d’une importance capitale, mais la formule joue également un rôle important dans le choix d’un fond de teint parfait. Le facteur de protection solaire est-il essentiel et recherchez-vous un fond de teint qui atténue les taches foncées au fil du temps? C’est exactement ce que fait le maquillage Even Better, avec une couvrance modérée et un fini naturel. Vous cherchez une triple dose de soin de la peau avec votre fond de teint? Le fond de teint avec sérum Even Better Clinical est un fond de teint à la couvrance parfaite et au fini mat qui améliore visiblement la peau grâce à trois puissantes technologies de sérum. Vous pouvez également changer la formule et les teintes de votre fond de teint en fonction de la saison ou des besoins de votre peau. L’hiver peut nécessiter une teinte plus claire avec plus d’hydratation, tandis que l’été peut nécessiter une teinte plus profonde avec plus d’ingrédients nourrissants.

Apprenez à connaître vos nuances.


Les fonds de teint Clinique sont formulés et créés pour tous les teints de peau et toutes les nuances : il s’agit simplement de comprendre les tenants et les aboutissants de la vôtre. Pour identifier vos types de nuances, examinez l’intérieur de votre poignet. Si vos veines sont bleues, vous avez des tons neutres, ce qui signifie que vous pouvez porter des nuances de fond de teint à la fois froides et chaudes. Si vos veines sont violettes, c’est que vous avez des nuances froides, ce qui donne à votre peau une teinte rose. Si vos veines ont un aspect vert, vous avez des nuances chaudes, et une peau à tendance dorée. Les nuances de fond de teint Clinique Even Better sont faciles à repérer, car avec des teintes comme Truffle ou Alabaster, elles sont accompagnées de qualificatifs comme WN et CN, qui signifient Warm Neutral (neutre chaud) et Cool Neutral (neutre froid), pour vous aider.

Testez 3 couleurs.


Même s’il est tentant de se précipiter sur le flacon qui semble présenter la bonne couleur de fond de teint, il est primordial d’essayer avant d’acheter. La meilleure technique pour trouver la bonne couleur consiste à en sélectionner trois qui semblent correspondre à votre carnation, puis à les comparer en les appliquant côte à côte en fine ligne au niveau de la mâchoire, en veillant à laisser un peu de peau visible entre chaque couleur. L’une des erreurs les plus fréquentes est de choisir un fond de teint qui correspond uniquement avec le visage. Il doit aussi être en harmonie avec le cou. Si vous faites des achats en ligne, l’essayage virtuel est également très utile.

Faites un essai avec le gagnant.


Après avoir déterminé quel trait de couleur de fond de teint correspond le mieux, retirez les deux autres et appliquez la couleur retenue sur une petite section le long de votre mâchoire. Prenez ensuite un disque de coton imprégné de démaquillant et passez-le au milieu de cette section. Vous le savez certainement, il faut toujours vérifier à quoi ressemble son fond de teint à la lumière du jour avant d’aller plus loin.

Voilà : comment trouver la bonne couleur de fond de teint.

Magasinez The Story

Fond de teint Even Better™ FPS 15 à large spectre, Fond de teint conçu par des dermatologues qui réduit visiblement les taches foncées en 12 semaines.

Meilleure vente

CN 10 Alabaster

1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
Fond de teint sérum Even Better Clinical™ FPS 25, Le fond de teint à couvrance parfaite complète de 24 h peaufine instantanément avec un fini mat et améliore visiblement la peau avec la technologie de sérum 3.

CN 10 Alabaster

1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml