@Drawberston x Clinique
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Histoire Clinique

@Drawberston x Clinique

Le parcours professionnel de Donald Robertson, un canadien de Toronto qui vit à Santa Barbara en Californie, est aussi coloré que son art. Il s'est d'abord fait un nom dans le monde des médias comme l'un des directeurs de la création les plus recherchés, ayant travaillé pour Marie Claire, Cosmopolitan et Glamour. Ensuite, Instagram est arrivé. Dès qu'il a commencé à publier ses œuvres d'art personnelles en tant que @Drawberston, à savoir des illustrations éclaboussantes et irrévérencieuses enracinées dans la culture pop et l'industrie de la mode, son profil a explosé.

Il est non seulement une star d'Instagram, mais aussi un artiste prolifique qui conçoit même. Son moyen d'expression préféré? Gaffer; beaucoup de brillant, de fluo et de gaffer. « J'ai cinq enfants et de nombreux projets artistiques chez moi. Donc, en fait j'ai volé cette idée à mes enfants et je l'ai rendue acceptable pour un artiste adulte, comme moi-même, pour en exploiter la créativité, » a-t-il déclaré. Découvrez toutes ses œuvres d'art actuelles ici ou choisissez Donald, The Book (Assouline, 2017).

Ce printemps, Donald a créé une collection de sacs de maquillage exclusifs pour le cadeau printanier de Clinique, disponibles chez plusieurs détaillants. Ici, il parle de la collaboration et de ce sac exclusif pour Clinique.com.

Q : Parlez-nous des sacs!


R : L'équipe m'a demandé de m'amuser et j'ai utilisé beaucoup d'ingrédients et de fruits. Ce sac pour Clinique.com comprend des pommes et des lèvres; je l'appelle le noyau dur!


Q : Qu'est-ce qui a été le plus passionnant dans le travail avec Clinique?


R : J'ai été témoin des premières publicités Clinique qui n'avaient pas de texte, juste une magnifique photo d'Irving Penn. Je les ai adorées, juste géniales! Aussi, l'esthétique des couleurs et les graphiques disciplinés de Clinique sont amusants. Mes peintures sur bande ressemblent tellement à Clinique, c'est étrange. Elles sont très graphiques et épurées avec des couleurs vives. Ce partenariat était une évidence.


Q : D'où tirez-vous votre inspiration?


R : En grande partie de mes enfants. Je vole leurs idées, ainsi je peux sembler être jeune et « dans le coup »!


Crédits photo : Brad Lansill; Donald Robertson