Style de maquillage d’été : comment obtenir l’éclat doré d’un coucher de soleil
En lire plus
Guide pratique

Comment obtenir l’éclat doré d’un coucher de soleil.

Le crépuscule est là... ou est-ce une excellente imitation? Lorsqu’une nouvelle saison arrive et que les bars fleurissent sur les toits-terrasses, il est temps d’arborer un teint estival sans les dommages du soleil. À vous les couleurs de fond de teint chaleureuses, le maquillage effet bronze naturel et des lèvres brillantes pour la touche finale. Obtenez ce magnifique éclat hâlé dont vous rêviez à chaque nouveau flocon de neige et chandail supplémentaire. L’heure de l’été a sonné avec un hâle qui prend de l’avance.



Étape 1 : repensez la façon d’assortir votre couleur de fond de teint


« Lorsque l’hiver laisse place à l’été, nous passons davantage de temps à l’extérieur. Cela nous donne quelques bonnes raisons de faire le point sur notre fond de teint, » explique John Miller, directeur du développement de l’éducation mondiale de Clinique. « La protection FPS est encore plus importante alors que la peau est exposée à davantage de rayons UV nocifs. Si vous n’appliquez pas de protection FPS 30 ou plus toute l’année, il est probable que votre teint soit un peu plus foncé qu’en hiver. Je vous conseille de vous assurer que votre fond de teint et vos soins de la peau intègrent suffisamment de protection FPS, puis d’adapter votre couleur pour obtenir l’apparence d’un hâle d’été. »

Le fond de teint sérum Even Better Clinical FPS25 est riche en ingrédients bons pour la peau, comme l’UP302 qui cible les taches foncées, la vitamine C pour aider à redonner de l’éclat et l’acide salicylique pour adoucir la peau. Commencez avec une base uniforme de ce fond de teint mat, en l’appliquant soit à l’aide de notre Foundation Brush, d’une éponge beauté humidifiée ou du bout des doigts. Essayez-le directement sur votre téléphone grâce à notre fonction d’essayage virtuel.

Étape 2 : définissez votre apparence avec une poudre bronzante


Une fois votre base en place, vous pouvez commencer à créer l’apparence dorée d’une peau éclatante à l’aide de la poudre bronzante, mais la véritable astuce consiste à appliquer le produit aux bons endroits. « Il faut que la poudre bronzante s’adapte à vos besoins, » ajoute Miller. « Il y a le bronzage subtil qui donne de l’éclat à l’ensemble du visage ou le bronzage plus apparent sur les points saillants qui applique la poudre bronzante uniquement sur des endroits comme l’arête du nez, le haut du front et les pommettes. Et peut-être une petite touche sur le menton. »

La poudre bronzante compacte True Bronze est le produit idéal pour une peau éclatante. Son fini léger radieux a été formulé pour s’appliquer uniformément et conférer ce teint parfait, gorgé de soleil. De plus, vous pouvez aisément adapter la quantité de produit en fonction du hâle souhaité.

Étape 3 : choisissez un rouge à lèvres neutre


L’apparence recherchée est celle d’une journée passée à la plage, donc un rouge flamboyant risquerait de ne pas vraiment s’harmoniser avec le reste. « Un rouge à lèvre neutre et décontracté est parfait comme touche finale d’une peau bronzée et dorée. » souligne Miller. « Essayez d’appliquer votre rouge à lèvres neutre préféré avec vos doigts pour une apparence délicate et libre qui s’accorde parfaitement au thème. »

Le fond de teint Even Better Pop Lip Colour se décline en 19 teintes pour vous permettre de trouver la neutralité idéale. Sa formule ultra-nourrissante, riche en vitamine E, assure un fini mat crémeux. Vous pouvez également utiliser notre incroyable fonction d’essayage virtuel pour découvrir vos teintes neutres parfaites.

Étape 4 : misez sur le fard à joues


Une autre façon de sublimer votre peau éclatante cet été? « Augmenter le fard à joues est une tendance qui semble se confirmer cette année. J’aime vraiment ajouter un peu de fard à joues à la poudre bronzante » précise Miller. « Utiliser une teinte neutre à pink blush sur les pommettes avec la poudre bronzante permet d’ajouter un effet légèrement rosé à la peau, style « je rentre à peine de l’extérieur ». Cela confère de la vitalité à la peau et je trouve ça très ludique. »

Il vous suffit de choisir votre couleur de fard à joue Blush Pop préférée. Vous pouvez la moduler et ajouter une touche de luminosité à n’importe quel maquillage.

Alors, quel sera votre hâle cet été?

Magasinez The Story

Fond de teint sérum Even Better Clinical™ FPS 25, Le fond de teint à couvrance parfaite complète de 24 h peaufine instantanément avec un fini mat et améliore visiblement la peau avec la technologie de sérum 3.

CN 10 Alabaster

1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
Poudre compacte bronzante True Bronze™, Poudre bronzante légère qui donne à la peau un éclat naturel gorgé de soleil. Parfait pour donner de l’éclat à votre teint quand vous êtes en déplacement.

Sunblushed

0,33 oz9,6 g
0,33 oz9,6 g
Fard à joue Blush Pop™, Une explosion de couleur, facile à appliquer et limpide.

Ginger Pop

3,5 g/0,12 oz
3,5 g/0,12 oz
3,5 g/0,12 oz
3,5 g/0,12 oz
3,5 g/0,12 oz
3,5 g/0,12 oz