Antioxydants
En lire plus
Ingrédient à connaître

Antioxydants

Le Dr Wedgeworth explique les bienfaits des antioxydants afin de protéger votre peau en neutralisant les effets du stress oxydant provenant de la pollution, des rayons UV, du pollen et de la lumière bleue infrarouge.

Aujourd'hui, il est plus important que jamais d'avoir des antioxydants dans votre routine des soins de la peau quotidienne. Pourquoi? « Ils aident à protéger votre peau en neutralisant les effets du stress oxydatif qui provient des choses que vous gérez chaque jour, » indique le Dr Emma Wedgeworth, dermatologue certifiée basée à Londres et dermatologue professionnelle chez Clinique. « Cela comprend la pollution, les rayons UV, le pollen, la radiation infrarouge et la lumière bleue. »

En fait, jusqu'à 90 % des signes de vieillissement visibles proviennent des rayons UV.

Stress oxydatif.


Le stress oxydatif est lorsque les molécules d'oxygène se séparent en électrons simples non liés appelés radicaux libres. « Ceci cause des dommages comme le vieillissement prématuré, l'hyperpigmentation, l'inflammation et la texture et le teint irréguliers, » explique le Dr Wedgeworth. De plus, en vieillissant, nos niveaux d'énergie naturelle tendent à diminuer, causant une fatigue plus accentuée et une peau plus susceptible aux dommages. C'est pourquoi il est important d'avoir des antioxydants dans sa routine des soins de la peau afin de prévenir tous ces dommages.


Votre première ligne de défense.


Le soin multi-correction fatigue + premiers signes de l’âge Superdefense SPF25 contient une protection solaire à large spectre qui aide à bloquer les rayons UVA et UVB, mais protège également contre la radiation infrarouge, soit lorsque la peau semble chaude, et la lumière bleue. Il assure une protection antioxydante toute la journée avec un mélange de vitamine C et E et d'ergothionéine. De plus, cette crème multi-correctrice contient sept superaliments : carotte, épinard, brocoli, chou kale, chou de Bruxelles, bleuet et canneberge.

Pour aider à corriger les dommages existants, cet anti-fatigue réduit visiblement les ridules et les rides et améliore le manque d'éclat tout en renforçant la peau avec un complexe hydratant contenant de l’acide hyaluronique, du tréhalose et de l’extrait de sigesbeckia.



Rechargez votre routine.


« Une excellente routine antioxydante est d'associer le booster quotidien vitamine C pure 10 % Fresh Pressed avec un soin multi-correction fatigue + premiers signes de l’âge Superdefense SPF25 » explique le Dr Wedgeworth.

Le booster quotidien vitamine C pure 10 % Fresh Pressed est rempli d'acide ascorbique qui commence à agir dès qu'il touche la peau pour l'éclaircir et lui redonner de la texture avec le temps. Et parce que la vitamine C est un puissant antioxydant qui aide à améliorer la santé de la peau, lorsqu'elle est combinée au soin multi-correction fatigue + premiers signes de l’âge Superdefense SPF25, la technologie de recharge continue dans la crème se libère pour recharger les antioxydants comme la vitamine C, afin que vous ayez une protection antioxydante continue.

« Utilisez-les ensemble pour obtenir des résultats de protection de la peau et anti-âge, » explique le Dr Wedgeworth.

Texte de : Terry Tom Brown

Magasinez The Story