3 étapes pour

Une peau digne d'un mannequin

Le secret d'une peau digne d'un mannequin commence par de bons soins de la peau et se termine par l'application experte d'un maquillage qui embellit la peau.

Ici, la spécialiste de la couleur Clinique Florrie White nous emmène dans les coulisses du défilé Printemps/Eté 2019 de Marimekko à la Fashion Week de Paris et dévoile les 3 étapes simples permettant d'obtenir un teint magnifique aussi bien sur les podiums que dans la vie de tous les jours.

3 étapes pour une peau digne d'un mannequin

Étape 1 : hydrater et repulper la peau
« La première étape pour une peau magnifique, quelle soit déjà en bonne santé ou non, consiste en l'hydratation », affirme Florrie. Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 H contient de l'acide hyaluronique et de l'eau d'aloès activée, qui hydratent intensément votre peau et lui offrent une apparence fraîche et repulpée. Autre bienfait : le gel-crème à la texture poids plume pénètre instantanément et ne laisse aucune sensation de peau collante ou grasse, constituant ainisi une excellent base de maquillage. Florrie réchauffe une noix de Moisture Surge du bout des doigts et l'applique en massage par des mouvements de balayage de bas en haut. « Un léger massage du visage permet d'activer la circulation et de tonifier la peau », déclare-t-elle.

Étape 2 : homogénéiser le teint
Une peau digne d'un mannequin nécessite un fond de teint au fini impeccable, capable de se faire oublier et de se fondre parfaitement à la peau. Celui qui coche toutes les cases : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15. « Je l'adore parce qu'il est incroyablement facile à estomper et fait disparaître les imperfections et les rougeurs sans effet masque sur la peau », ajoute-t-elle. Il contient également un cocktail antioxydant de vitamines C et E qui revitalise et éclaire instantanément la peau et rend le teint durablement uniforme. Elle n'a appliqué le fond de teint que sur les zones qui en avaient besoin, puis l'a étiré à l'aide du Pinceau Teint Parfait afin de créer un voile de teint naturel. « J'aime utiliser les pinceaux pour fond de teint, mais vous pouvez aussi utiliser vos doigts pour l'estomper. Veillez seulement à l'appliquer par tapotement, car le frottement peut laisser des marques »,  précise Florrie.

Étape 3 : illuminer les zones sombres
Pour neutraliser les éventuelles zones sombres et imperfections visibles, Florrie a appliqué le Beyond Perfecting Super Concealer couvrance totale + tenue 24 h. « Je le dépose toujours sur le dos de ma main, puis je le réchauffe du bout du doigt ou avec un pinceau correcteur, » déclare Florrie. « La chaleur de votre corps se transmettra au correcteur afin qu'il puisse fondre de façon impeccable et uniforme sur votre peau. » Ensuite, elle tapote pour l'estomper. « Ne frottez pas, sinon vous allez enlever le correcteur », ajoute-t-elle.

Photos : Luca Cannonieri | Texte : Mari Tzikas Suarez