Changer les règles

Essai pratique : un gloss éclatant

Un million de raisons expliquent pourquoi au moins trois gloss traînent, tous les jours, dans le fond de votre sac à main. Le gloss constitue la transformation rapide la plus simple. Une retouche rapide, sans miroir et vous êtes passée de bof à confiante et branchée.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais. Mais le gloss ne tient pas aussi longtemps. Mais les couleurs ne sont pas si éclatantes. Mais il peut laisser une sensation collante.

Voici Clinique Pop rouge à lèvres + base, un nouveau gloss créé avec une base de teint intégrée qui permet aux couleurs de rester vibrantes et de durer plus longtemps. En plus, la formule contient une dose hydratante de vitamine E. Révolutionnaire. 

Nous avons demandé à Katelynn DeMeo, âgée de 24 ans, productrice d'art associée chez Clinique, d'essayer le Pop Lacquer. Elle adore les couleurs audacieuses, mais n'a pas encore trouvé un gloss à la hauteur de ses espérances. « J'aime le gloss parce qu'il est facile à appliquer, mais lorsque je veux une couleur intense, je choisis toujours le rouge à lèvres », dit Katelynn. « J'ai été surprise des couleurs audacieuses de ces gloss! Un autre avantage inattendu : même les couleurs les plus foncées font paraître mes lèvres plus pulpeuses. J'ai toujours été un peu embarrassée d'avoir des lèvres fines, et les couleurs foncées peuvent les faire paraître encore plus petites. Mais la brillance du Pop Lacquer fait paraître mes lèvres plus pulpeuses, ce qui augmente ma confiante. » Convertie.

Voici les étapes de la nouvelle routine du gloss aux couleurs audacieuses de Katelynn.

1. La base.
« Peu importe le temps de l'année, mes lèvres ont tendance à devenir sèches et à craquer, ce qui peut rendre difficile l'application de couleur », dit Katelynn. Afin d'assurer un fini doux, enlevez délicatement la peau écaillée à l'aide d'un exfoliant, appliquez ensuite du baume hydratant. Essayez le Sweet Pots exfoliant au sucre + baume à lèvres.

2. Choisissez votre couleur.
« Je ne veux pas que l'apparence de mes yeux soit en concurrence avec celle de mes lèvres. Avec un regard charbonneux, je choisis une apparence chair pour les lèvres. J'aime l'apparence somptueuse et profonde, très luxueuse du Nude Pop, » dit Katelynn. « Si je souhaite mettre mes lèvres en valeur, Sweetie Pop est mon préféré. C'est un rose éclatant, plus sophistiqué que mièvre. »

3. Une couche suffit.
« Nul besoin d'en appliquer plusieurs couches, quelques petits traits suffisent, puisque la couleur procure une couverture totale », dit Katelynn. « Afin d'obtenir une apparence bien définie, je commence par appliquer le gloss au milieu de mes lèvres, en utilisant l'extrémité de mon applicateur pour définir mon arc de Cupidon. J'en applique ensuite partout. »

4. Des effets spéciaux pour des occasions spéciales.
« Pour une apparence très chic, j'applique deux gloss. Le plus foncé tout d'abord, et un autre légèrement plus pâle par petites touches au milieu de mes lèvres par la suite. L'apparence de mes lèvres est ainsi très pulpeuse. »

Photos : Christine Hahn