Changer les règles

Pourquoi la peau grasse
a réellement besoin d'un hydratant

Si vous avez une peau grasse, il semble inconcevable d'appliquer un hydratant. « J'ai une peau grasse mixte et je n'ai jamais vraiment penser que j'avais besoin d'un hydratant, » explique la styliste de New York, Christine Cameron de My Style Pill.

En fait, beaucoup de gens ayant une peau grasse ne pensent pas à appliquer un hydratant quotidien, mais voici pourquoi c'est une idée fausse : la peau grasse peut se déshydrater. «C'est ce que nous appelons le syndrôme d'un puits de pétrole dans le désert, » explique le dermatologue conseiller chez Clinique, Dr. David Orentreich. « Le sébum, une huile produite par les glandes, peut être en abondance, la peau autour peut être sèche. Le sébum joue un rôle en retenant l'humidité dans les cellules en surface de la peau; mais par lui-même, il n'est pas adéquat sans humectant ce qui permet à l'eau de ne pas s'évaporer. » Fondamentalement, l'huile et l'eau sont deux choses différentes et notre peau a besoin des deux pour être en santé.

Pourquoi la peau grasse a réellement besoin d'un hydratant

Ici, le Dr Orentreich explique plus profondément pourquoi la peau grasse nécessite un hydratant et quel type d'hydratant vous laissera une sensation de fraîcheur et équilibrée.

Comment savoir si vous avez une peau grasse?
« Une certaine quantité d'huile est naturellement produite par la peau, mais la peau grasse est habituellement accompagnée d'une augmentation de la taille des pores, un teint luisant et une tendance vers les points noirs et des boutons, » explique le Dr. Orentreich. Certains d'entre nous présentent ces symptômes pendant les mois chauds et dans les endroits humides. Le sébum devient plus fluide et s'écoule plus facilement hors des pores lorsqu'il fait chaud à l'extérieur. Notre transpiration augmente, ce qui agit comme un émulsifiant, permettant au sébum de s'étendre plus facilement sur la peau.

Quel type d'hydratant la peau grasse a-t-elle besoin?
« L'hydratant pour une peau grasse est un peu difficile à cerner. Trop peu d'eau et elle devient déshydratée. Ajoutez de l'huile et elle devient très grasse et est encline aux taches,  » explique le Dr. Orentreich. C'est pourquoi le Gel hydratant tellement différentl est spécifiquement conçu pour absorber l'excédent de sébum et fournir la bonne quantité d'hydratation. (De plus, il est testé cliniquement comme non acnéigène, ce qui veut dire qu'il n'obstrue pas les pores et ne cause pas d'acné.)

Il est aussi bon de rechercher une formule en gel, car elle est légère et rafraîchissante tout en aidant à renouveler l'équilibre d'hydratation naturelle de la peau.  « J'adore sa texture, » déclare Christine. « Il est léger, s'absorbe instantanément et ne laisse pas de résidus graisseux. » Le Gel hydratant tellement différent prépare également le peau pour tout traitement ou maquillage grâce à sa texture lisse et douce, et contrôle l'excès de sébum pendant toute la journée en utilisant la puissance absorbant le sébum de la silice.  « Deux pompes suffisent pour tout mon visage et mon cou, » déclare Christine. Fait à partir de graines de tournesol, d'extrait de concombre et d'orge, il renforce la peau contre la poussière, la pollution, la sueur, lesquelles sont les principaux responsables des éruptions cutanées.

Pour les types de peau grasse, Dr. Orentreich recommande d'utiliser le Gel hydratant tellement différent deux fois par jour après le nettoyage avec le Savon visage liquide, une formule pour peau grasse et un exfoliant avec lotion clarifiante 3 ou 4.

Vidéo : Christian Witkin | Texte : Mari Tzikas Suarez 

Magasinez