Inspiration

Préparez-vous pour
une sortie à Marrakech
avec Clara Nanut

Brillante et mondaine, Clara Nanut est une reportrice beauté établie à Milan travaillant pour Glamour Italia et la fondatrice de Gourmode, un blogue sur le style, les voyages et la nourriture qui est, littéralement, un festin pour les yeux. Son style maintient cet équilibre parfait entre la simplicité et l'inattendu. « J'aime tout ce qui est frais, naturel et un peu énigmatique; jamais ce qui est évident » affirme Clara, qui nous a rejoint à Marrakech pour célébrer le lancement du Pop rouge à lèvre mat + base, du High Impact mascara personnalisé BlackKajal et du mascara Lash Power Flutter-to-Full.

Bien au fait de l'art de la beauté, Clara a appliqué elle-même son maquillage avant le grand moment et nous a transmis un peu de ses connaissances sur le sujet. Bien que la sagesse populaire prescrit de délimiter un point d'intérêt pour le visage, elle n'a pas hésité à mettre en valeur ses yeux et ses lèvres car, comme elle le dit si bien « tout est une question d'équilibre ».« L'apparence finale de Clara : des lèvres rouges mat audacieuses et des yeux charbonneux sensuels (mais pas trop) pour un maquillage idéal pour une soirée à Marrakech. Voici comment elle a procédé :

Avant d'appliquer son maquillage, Clara a préparé sa peau avec le Pep-Start Hydroblur hydratant, un hydratant sans huile qui estompe instantanément les imperfections et donne à la peau un fini mat et naturel. « Je ne porte pas de fond de teint, alors Hydroblur est un produit formidable pour moi parce qu'il contrôle la brillance et fait paraître ma peau plus uniforme et parfaite », nous confie Clara. Elle s'est ensuite concentrée sur son apparence et a utilisé High Impact Custom Black Kajal en Blackened Brown, un traceur yeux intense inspiré du Kajal qui s'applique en douceur, ce qui le rend facile à utiliser.

Clara a d'abord fait une ligne près de ses cils supérieurs, en traçant un peu plus large au centre de la paupière, puis elle a estompé le tout pour un effet doux et charbonneux. Elle a fait un trait plus mince et plus précis le long de ses cils inférieurs.

Ensuite, Clara a appliqué sur ses paupières Lid Pop en Petal Pop, une ombre à paupières rose légèrement chatoyante.

« J'ai toujours l'intention de me servir de pinceaux à maquillage, mais je finis toujours par utiliser mes doigts » affirme Clara, qui a délicatement tapoté l'ombre à paupière sur ses paupières et ses arcades sourcilières à l'aide de ses doigts.

Pour finir, elle a appliqué le mascara Lash Power Flutter-to-Full, qui permet de personnaliser la quantité de mascara que l'on souhaite appliquer, tout simplement en faisant tourner le tube, pour créer ainsi différentes allures de cils, allant de légers et vaporeux à haute intensité. Pour cette soirée, Clara y est allée avec un maximum d'intensité. Sa technique d'application a été simple, mais efficace : « J'ai utilisé la brosse horizontalement pour créer du volume, puis fait quelques battements des yeux pour enduire mes cils et ajouter de la longueur ».

Pour donner plus de chaleur à son teint, Clara a appliqué True Bronze poudre compacte bronzante, une poudre pressée légère qui donne un éclat naturel aux joues, au nez, au menton et au front.

« Je choisis toujours des poudres bronzantes avec une nuance dorée, ce qui donne un éclat naturel et ensoleillé », dit-elle.

La touche finale? L'éclatant Pop rouge à lèvres mat + base en Ruby Pop. « Le rouge à lèvres rouge, c'est mon truc. Toutes les nuances, des tons orangés aux couleurs bourgogne. Les nouvelles couleurs pour les lèvres Pop rouge à lèvres mat ont un fini doux et crémeux, sont veloutés et créent une allure douce et raffinée, tutto da baciare! », dit-t-elle. (Traduction libre : ce qu'il y a de mieux pour embrasser. Petit clin d'œil.)

Son maquillage chic fraîchement terminé, Clara a pris un égoportrait.

Il ne lui restait plus qu'à enfiler sa robe rouge, qui était aussi captivante que son rouge à lèvres Ruby Pop.

Elle était prête pour sa soirée à Marrakech!

Une fois la soirée terminée, Clara a pris soin d'enlever tout son maquillage (un conseil que lui a transmis sa mère) en utilisant le baume démaquillant Take the Day Off puis, elle a appliqué Moisture Surge gel-crème désaltérant, qu'elle surnomme son essentiel soin de la peau qu'il-faut-toujours-avoir-sous-la-main. Après quoi, elle s'est laissé emporter par des rêves enchantés composés de lumières rose pastel, de marchés marocains bondés, d'argenterie berbère brillante, de tissus damassés et d'épices parfumées.

Rédactrice : Rachel Hayes | Photographe : Rudy Geyser | Texte : Didi Gluck | Location : La Mamounia Marrakesh, Maroc