Ingrédient à connaître

rétinol

Le rétinol est-il l'ingrédient de soins de la peau le plus populaire? Il est difficile de nommer une célébrité, une amie ou une blogueuse beauté qui n'a pas encore vanté ses merveilles. Les dermatologues considèrent le rétinol comme l'ingrédient anti-âge de référence. « C'est un élément essentiel de toute routine de soins de la peau anti-âge », déclare la dermatologue certifiée et Clinique Derm Pro, Emma Wedgeworth, située à Londres. Voici la science qui se cache derrière le superhéros des soins de la peau :

il s'agit de la vitamine A
Le rétinol est une forme pure de vitamine A qui aide à accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui correspond à la vitesse à laquelle votre peau élimine les cellules mortes. En vieillissant, le renouvellement cellulaire ralentit naturellement. Lorsque les cellules mortes commencent à s'accumuler, votre peau peut sembler terne et les rides peuvent paraître plus prononcées. Le rétinol stimule le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes, ce qui permet aux jeunes cellules fraîches et radieuses de faire surface. « Votre peau paraît plus lisse et l'apparence des rides est réduite », ajoute Wedgeworth.

La fraîcheur signifie des résultats optimaux.
Le Fresh Pressed amplificateur de nuit avec vitamine A (rétinol) est une forme liquide et pure de rétinol très peu transformée et qui ne contient aucun additif supplémentaire. Puisque la vitamine A se dégrade naturellement avec le temps, elle est plus puissante à l'état frais. C'est pourquoi elle est emballée dans un flacon étanche à l'air et à la lumière qui la maintient à son degré d'efficacité maximale jusqu'à ce que vous soyez prête à l'utiliser. « C'est extrêmement important, car pour être efficace, le rétinol doit être à sa forme la plus pure et la plus puissante », explique Wedgeworth. Pour profiter des avantages incroyables et transformateurs du rétinol, mélangez deux gouttes avec votre hydratant de nuit. Dans le cadre du système Fresh Pressed Clinical, il fonctionne en synergie avec le Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 % pour délivrer des résultats comparables aux rétinoïdes d'ordonnance afin de réduire l'apparence des rides et des ridules.

Ingrédient à connaître : rétinol

À faire et à ne pas faire

Appliquez-le le soir. « C'est à ce moment que votre peau est en mode réparation; vous obtiendrez de meilleurs résultats », dit Wedgeworth.

N'exagérez pas. Tout ce dont vous avez besoin sont les deux gouttes recommandées de Fresh Pressed vitamine A (rétinol).

Utilisez-le toute l'année. « Beaucoup de personnes pensent qu'ils ne peuvent pas utiliser la vitamine A en été, mais c'est possible », ajoute Wedgeworth.

Portez un écran solaire lorsque vous utilisez le rétinol, car il peut rendre la peau plus sensible au soleil.

Ne soyez pas surprise si vous avez des rougeurs, de la sécheresse ou des desquamations; c'est la preuve que le rétinol transforme votre peau. Le Fresh Pressed amplificateur de nuit avec vitamine A (rétinol) contient un mélange apaisant d'extrait de primevère, de caféine, d'acide hyaluronique et de protéine de soja pour minimiser l'irritation. Si vous remarquez des rougeurs ou des desquamations, limitez l'utilisation à un soir sur deux et mélangez-le avec la Redness Solutions crème quotidienne anti-rougeurs, qui contient des probiotiques apaisants pour la peau.

Ne baissez pas les bras. Vous remarquerez instantanément un teint plus clair, mais il faudra quelques semaines pour profiter pleinement des avantages du rétinol. À la semaine 12 du traitement Fresh Pressed Clinical, vous constaterez une amélioration de la texture de la peau et une réduction des rides et des fines rides. Vous serez si heureuse que vous ne pourrez plus vous en passer.

Texte : Julie Redfern