Les choix des initiées

D'Amelia Liana,
Une peau endimanchée
Rituel de bien-être

Certaines personnes craignent les dimanches, mais pas Amelia Liana. « Ma routine du dimanche est mon moment préféré de la semaine, » déclare la blogueuse de mode, de beauté et de voyage. Après des excursions amusantes, Amelia saisit les derniers moments de chaque fin de semaine pour revitaliser sa peau et la préparer pour la semaine suivante. Ici, elle partage ses produits essentiels pour régénérer et revitaliser le teint qui vous aideront à partir du bon pied le lundi.

Le rituel du dimanche d'Amelia Liana pour dorloter sa peau.

Étape 1 : nettoyez la fin de semaine.
Le nettoyant préféré d'Amelia, le Baume démaquillant, se transforme en une huile légère qui nettoie en profondeur la peau, délogeant le maquillage incrusté, l'écran solaire, la pollution et la saleté. « Vous pouvez l'utiliser sur vos yeux, vos lèvres, il nettoie tout! Et je veux dire tout, le fond de teint, les ombres à paupières, le mascara. C'est un produit merveilleux, » déclare Amelia.

Étape 2 : purification pour la semaine à venir.
Le dimanche, Amelia s'applique toujours un masque pour le visage. Un de ses préférés : le masque Pep-Start Double Bubble Purifying, qui nettoie la saleté obstruant les pores et les impuretés en deux minutes très efficaces. « C'est le masque le plus rapide et facile, » dit-elle. « À sa sortie du tube, il est d'un rose vif. Et lorsque vous l'appliquez sur votre peau, il commence à pétiller. Nettoyez-le et votre peau est tellement plus propre et fraîche. »

Étape 3 : ravivez les yeux fatigués.
Pour réduire l'apparence des poches et minimiser les cernes, Amelia utilise All About Eyes, un gel-crème hydratant léger riche en caféine, en complexe botanique et en vitamine B6 pour renforcer la peau. « J'utilise mon annulaire pour en appliquer une minuscule quantité. La peau sous les yeux est très fine, alors il ne faut pas la frotter ni l'étirer. Simplement tapoter, tapoter, tapoter. C'est une incroyable crème pour les yeux tout-en-un, » dit-elle. « Tout a une plus belle apparence. »

Étape 4 : appliquez une hydratation sublime.
Pour Amelia, la vedette est un super hydratant en gel léger : Moisture Surge 72-Hour Auto-Replenishing Hydrator. « Il aide la peau à créer et retenir l'humidité pendant 72 heures, alors même après avoir nettoyé votre visage, votre peau continue à s'hydrater. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est absolument incroyable, » déclare-t-elle.

Étape 5 : prenez soin de vos lèvres.
Ses dernières étapes pour les lèvres, qu'elles nécessitent beaucoup d'aide ou simplement un éclat satiné hydratant. « J'aime le Baume lèvres soin intense, car il est réellement épais et super hydratant. Si vous avez des lèvres sèches ou si vous désirez des lèvres plus pulpeuses et hydratées, appliquez une couche épaisse pour la nuit, » déclare Amelia. « Le matin, vos lèvres auront une toute nouvelle apparence. »

Photos : Erik Tanner | Vidéo : Tinklevision | Texte : Mari Tzikas Suarez