Inspiration

L'éclat éternel
de Molly Guy

En tant que directrice de la création de Stone Fox Bride, Molly Guy a conçu un univers branché qui suscite l'envie de la future mariée moderne décontractée rempli de voiles en tulle aérienne, de couronnes de fleurs fraîches et de robes en soie romantiques. Il n'est donc pas surprenant que sa philosophie en matière de beauté soit tout aussi simple. Son inspiration? Un été éternel. Son maquillage préféré, avec des lèvres rappelant des petits fruits, une peau fraîche et des joues rougies, permet d'égayer le teint au quotidien ou même pour votre grand jour.

L'inspiration : le crépuscule
« J'adore tout ce qui concerne l'été. Vos cheveux sont rebelles et vous vous sentez libre et décontractée, affirme Molly. Quand vous rentrez après avoir passé une journée entière à l'extérieur, vous vous sentez touchée par le soleil et entièrement détendue. Juste une touche scintillante, comme la personnification du soleil. Que j'arpente les rues de New York ou la plage de Montauk, j'essaie d'immortaliser la sensation d'un été éternel. »

La palette de couleurs : Sunset
« J'adore quand une palette contient de l'abricot chaleureux, des teintes nues, du jaune pâle et du rose poussiéreux, des nuances inspirées des couleurs sablonneuses et délavées de la nature, affirme Molly. J'imagine Laurel Canyon en 1979, avec un paysage entièrement luxuriant et verdoyant, mais également légèrement délavé et désagrégé. J'imagine un coucher de soleil en Arizona ou dans un désert du Nouveau-Mexique. »

« Tout ce que je possède à la maison, comme mes tapis, mes douillettes ou mes robes, rappellent soit un coucher de soleil, un désert ou une sorte de mirage chatoyant. Je trouve cela très relaxant. Ainsi, quand je choisis une palette de maquillage, j'essaie toujours de reproduire ces éléments. »

/eh_quote_v1.html

La technique : le minimalisme
« Il vaut mieux être radieuse et détendue que trop maquillée ou intense, affirme Molly. Plus on peut voir la peau d'une personne et sa beauté intérieure qui rayonne, plus elle est réellement jolie. Je sais que cela peut sembler quétaine, mais je crois que c'est vrai. »

« J'aime la couleur des lèvres après avoir mangé des cerises, des framboises et des mûres toute la journée durant l'été. C'est tellement sensuel, raconte Molly. Pour reproduire une allure tachée par les petits fruits, appuyez le rouge à lèvres directement sur la peau avec votre doigt plutôt que de l'appliquer directement avec le tube. »

« Quand je travaille avec des mannequins lors de séances de photographie, je les encourage toujours à plonger leurs mains dans les produits et à les appliquer sur leur peau. Tout semble ainsi beaucoup plus naturel. » Essayez le mi-rouge à lèvres en Black Honey de Clinique, une couleur convenant à tous les teints qui est diaphane à l'application et qui se marie à la couleur naturelle de vos lèvres pour créer le fini parfaitement coloré.

« Plutôt que d'utiliser du gloss, j'adore appliquer un peu de scintillant sur l'arc de Cupidon, juste au-dessus des lèvres. J'applique également des scintillants sur le haut des pommettes. C'est vraiment une excellente façon simple de créer de la dimension et du lustre », ajoute Molly. Reproduisez cette apparence avec le Chubby Stick illuminateur visage de Clinique, qui est doux à l'application et donne à la peau une apparence naturellement fraîche, sans être brillante.

Créez une rougeur estivale avec un fard à joues crémeux sans bavure, comme le Chubby Stick fard à joues crème de Clinique. Estompez avec les doigts pour créer un fini très naturel sans miroir.

Photographie : Kim Myers Robertson | Texte : Hilary Presley | Coiffure : Kyoungmin Chon | Maquillage : Brian Duprey | Styliste de mode : Bettina Bati