Inspiration

Le style nº 1 de la semaine
de la mode selon Pam Allier

Quel genre de maquillage devriez-vous porter lorsque votre tenue du jour (#OOTD) est amusante, voyante et avant-gardiste? Devriez-vous opter pour des yeux et des lèvres aussi remarquables que votre tenue, ou plutôt pour un maquillage discret? C'est la question que Pam Allier, la blogueuse et experte de mode de Mexico reconnue pour son style à la fois joyeux et toujours chic, a posée au maquilleur de vedettes et professionnel de la couleur Clinique, Matin Maulawizada.

Le duo s'est rencontré à Marrakech pour une leçon de beauté privée durant laquelle Matin a créé un maquillage pour compléter la nouvelle tenue chic préférée de Pam : un chandail à rayures métallisées chatoyantes marine et sarcelle agencé à un pantalon ample à jambe évasée blanc, tous deux conçus par le designer mexicain Kris Goyri. Matin a immédiatement eu une idée de maquillage. « Vous voulez assurément un maquillage aussi frais et moderne que vos vêtements, mais il ne doit pas être trop dominant. Un traceur yeux marine chic et des lèvres fraîches et éclatantes vous donneront une apparence stupéfiante. Les deux sont aussi remarquables, mais ils ne rivaliseront pas l'un avec l'autre ou avec les vêtements. Ils s'allieront pour créer un maquillage confiant, moderne et équilibré », a expliqué Matin.

Sans surprise, l'étoile du style a donné le feu vert à Matin. Voici ce qui est arrivé :

Pam ne voulait pas être trop « coordonnée », mais Matin l'a assuré que le traceur yeux bleu mettrait parfaitement en valeur le marine de son haut. Il a choisi le High Impact mascara personnalisé Black Kajal en Blackened Blue, un marine profond. « Ce traceur a un fini mat, c'est pourquoi il a une apparence aussi moderne et chic », a expliqué Matin. « Il est aussi résistant à l'eau et il ne coule pas, ce qui en fait un choix idéal pour une longue soirée; il restera en place pour danser, manger et prendre tous ces égoportraits loufoques ».

Conseil d'application de traceur yeux de Matin : « Si vous n'êtes pas très douée pour créer une ligne fluide, faites simplement de petits points les uns à côté des autres le long de la base de vos cils. C'est beaucoup plus facile et le résultat final est tout aussi joli », a conseillé Matin. « Je dois me souvenir de ça! », a répondu Pam en riant.

« Puis, utilisez un pinceau et estompez. Vous ne pouvez pas faire d'erreurs puisque vous reliez simplement les points et adoucissez la ligne », a-t-il expliqué.

Il a terminé en appliquant deux couches de mascara noir, le Chubby Lash mascara épaississant en Jumbo Jet. « Tenez le bâton près de la base des cils pour créer des cils volumineux et luxueux », a expliqué Matin.

Les lèvres remarquables étaient la façon de compléter le maquillage de Pam. Mais pas n'importe quelle couleur. Matin a choisi un rouge corail, le Pop rouge à lèvres mat + base en Ruby Pop, qui a illuminé le visage de Pam sans voler la vedette. Comme Matin l'a expliqué, appliquer le rouge à lèvres avec vos doigts crée un fini plus semblable à une teinture.  « J'aime les lèvres qui ont une apparence moins cérémonieuse et pas trop précieuse », a-t-il expliqué. Il a utilisé un pinceau lèvres pour mieux définir le contour des lèvres. Une fois les lèvres complétées, Matin a illuminé le teint de Pam avec le Chubby Stick fard à joues crème en Robust Rhubarb.

« Je suis tellement heureuse en ce moment », a dit Pam. « Je l'adore », a-t-elle ajouté. « J'aime que mon métier me donne l'occasion d'essayer de nouvelles choses. »

Photos : Rudi Geyser | Texte : Patricia Reynoso