Tellement différente

Jane Lauder
adopte l'attitude branchée de la Californie
avec Jenni Kayne

Dans notre série Au déjeuner, la présidente de la marque Clinique, Jane Lauder, s'assoit avec des gens influents du monde entier pour parler des tendances, de la passion et des secrets de la réussite. Jane rencontre ici la créatrice de mode Jenni Kayne pour des conseils sur la façon d'adopter l'attitude branchée de la Californie, juste à temps pour l'été.

Lorsqu'il est question de voyages, il y a deux camps. Certaines personnes gardent leur style partout où elles vont. Et d'autres le changent juste assez pour inclure une touche locale.

Lorsque Jane Lauder voyage, ce qu'elle fait souvent pour le travail, la New Yorkaise emporte toujours son style chic et élégant. Dans sa valise : ses robes ajustées préférées, quelques paires de chaussures à talons et un ou deux de ses bijoux vintage favoris. (Dans sa trousse de maquillage : Clinique, bien sûr) 

Lors d'un récent voyage à Los Angeles, avec l'excitation de l'été et des vacances nécessaires à venir, Jane a été inspirée d'échanger son style New Yorkais contre le style branché et décontracté de la Californie. Qui pourrait être mieux placée pour des conseils que la créatrice Jenni Kayne, qui a presque rendu tendance à elle seule le style décontracté de Los Angeles. Des souliers plats à la fois confortables et élégants (oui, nous parlons des D'Orsay) aux vêtements neutres et basiques qui sont faciles à agencer, Jenni aime le style minimaliste et apprécie de passer moins de temps à se préparer.

Après un café glacé (avec du lait d'amande) et une visite de la boutique de West Hollywood de Jenni, Jane était prête pour une cure de jouvence à Los Angeles. (ou est-ce une beauté simplifiée?) De toute façon, l'ambiance raffinée, simple et chic du monde de Jenni est indéniablement irrésistible et portable par tous. 

Jane Lauder : Comment définiriez-vous le style californien?
Jenni Kayne :
Un style minimaliste, avec des souliers plats et un jean. Ne pas avoir l'air trop préparée. Vous n'avez pas toujours besoin d'apprêter vos cheveux et de vous maquiller. Pensez de manière simple et décontractée. L'idée générale est que rien n'est trop précieux. Le style doit être terre-à-terre, tout en étant classique, propre et simple.

JL : Votre routine beauté doit donc être tout aussi terre-à-terre?
JK : En général, je porte du rouge à lèvres et le reste est plutôt naturel : parfois du mascara avec un surligneur ou une poudre bronzante translucide et facile à porter.

JL : Et pour votre peau?
JK :  Je préfère les écrans solaires vraiment translucides. La plupart d'entre eux sont trop épais! Et j'utilise une huile pour le visage chaque jour. Je n'ai pas la peau sèche, mais je pense que l'hydratation est très importante. Tout comme protéger sa peau contre le soleil avec un beau chapeau aussi.

JL : Votre boutique est plus qu'une boutique de mode. Elle est également remplie de beaux accessoires pour la maison, qui reflètent vraiment le style de vie californien. Qu'est-ce qui vous a incitée à offrir plus que des vêtements?
JK :
Des détails du magasin à la façon dont je conçois ma maison et que je vis ma vie... cela met vraiment en valeur ce que représente la Californie. Le style de vie complet est une grande passion pour moi. J'adore les vêtements et je crois en eux, mais j'aime tout autant les intérieurs. Donc, la conception de magasins, les achats et les choix pour ceux-ci... vous y entrez et ils vous racontent une histoire.

JL : Où trouvez-vous l'inspiration lors de la conception de vos collections?
JK :
Je suis toujours inspirée par la nature, les paysages et les voyages. Quand je voyage, je suis la plus détendue et je me laisse aller. Ma palette de couleurs est composée de neutres qui sont très faciles à porter. Ma collection était plus colorée à cause de la pression de mes pairs, qui me disaient d'être plus attrayante, mais dès que j'ai commencé à rester fidèle à ce que je crois, j'ai pris mon envol. Je pense vraiment que les couleurs sont parfois nécessaires, mais je ne crois pas qu'il faille utiliser des couleurs pour un style classique et intemporel.

JL : Vous êtes connue pour votre côté très divertissant. Expérimentez-vous beaucoup dans la cuisine?
JK :
Tout le temps. Il y a huit ans, je ne pouvais pas faire bouillir de l'eau. Ensuite, j'ai commencé à prendre des cours de cuisine une fois par mois. Je me suis prise au jeu et j'adore ça. Si je navigue sur Internet, c'est pour trouver des recettes.

JL : Alors, quelle est votre recette préférée?
JK :
Je suis folle de Heidi Swanson, de 101 Cookbooks, et son bol de sushi est l'une de mes recettes préférées. Mais ma dernière recette essentielle vient de mes amis : blanchir des haricots verts, puis les rôtir avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, des tomates cerises, de l'ail et des olives. Elle prend 30 minutes et c'est tellement délicieux.

JL : Comment jonglez-vous entre être une maman et gérer une entreprise?
JK :
J'aimerais pouvoir cuisiner tous les soirs, mais je le fais la fin de semaine et peut-être deux soirs par semaine. Et tous les étés, nous vivons à Lake Tahoe. Je passe quelques heures dans la matinée à consulter mes courriels et à vérifier certaines choses; j'ai une équipe extraordinaire qui me permet de le faire. Cela me donne du temps pour vraiment me concentrer sur mes enfants, et cela équilibre en quelque sorte le travail acharné pendant le reste de l'année. Dans ma tête, au moins!

JL : Est-ce que vous voyagez beaucoup avec votre famille?
JK :
Oui. Nous allons en Nouvelle-Zélande. Nous passons aussi beaucoup de temps à Lake Tahoe, Palm Springs... tous les endroits à deux heures sont idéals.

JL : Quel est votre plaisir coupable?
JK :
Je ne suis certainement pas parfaite. J'adore boire un verre de vin ou une margarita et quelques croustilles avec du guacamole!

Photos : Katrina Dickson | Jane porte un haut en crêpe à encolure en V Jenni Kayne et un collier à pendentif de petit œuf Sophie Buhai | Jenni porte un chandail en cachemire et des mûles Jenni Kayne en mouton noir | Coiffure de Jane Lauder par Katharine Cali | Maquillage de Jane Laude par Ashley Rudder | Coiffure et maquillage de Jenni Kayne par Ericka Verrett