Pretty Easy

8 astuces pour magasiner
les soldes des Fêtes
avec Lilliana Vazquez

En général, c'est vraiment bien agréable d'être préparé. Alors, imaginez le type de préparation minutieuse et astucieuse qu'il faut pour passer au travers de la frénésie des ventes des Fêtes. L'experte en style Lilliana Vazquez est fin prête à vous guider et à vous donner ses judicieux conseils pour passer à l'attaque lors du Vendredi fou, du Cyberlundi et de toutes les fabuleuses ventes saisonnières, sans y laisser sa santé mentale, ses économies, ni le risque de manquer quelque chose.

Vous connaissez probablement Lilliana pour l'avoir vue à The Meredith Vieira Show, The Today Show ou E! Nouvelles. Elle est également l'auteure de The Cheap Chica's Guide to Style. Inutile de préciser que c'est une magasineuse hors pair! « Cette année, je vais certainement participer aux grandes ventes, explique Liliana. Je ne loupe aucune chance de saisir une bonne aubaine ou un double rabais parce que j'aime économiser. » Et bien oui! On en veut nous aussi! Il faut un peu de préparation, mais ça en vaut tellement le coup! Ses astuces :

1. Se brancher au monde numérique. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir les nouvelles exclusives et les primeurs de vos marques préférées. Nombre d'entre elles offrent en avant-première des réductions et des articles en série limitée, soit par courriel, soit sur les médias sociaux. Comment planifier si on n'est pas au courant des offres? Et il faut le dire, cette saison, il y a de fabuleux événements magasinage chez Clinique! Inscrivez-vous ici pour recevoir le bulletin et profitez d'un rabais de 20 % sur votre achat de 65 $. Aucun code requis. 

2. Prendre son temps, se faire une liste (pour les autres). Il y a une différence entre savoir qu'il faut faire une liste et en faire une pour de vrai. Prenez 30 minutes pour établir exactement ce que vous voulez acheter pour les cadeaux des Fêtes. Grâce à cette liste, vous parcourrez les soldes comme un rayon laser et aurez moins tendance à succomber aux frissons des bonnes aubaines.

3. Prendre son temps, se faire une liste (pour soi). À cette période de l'année, les températures chutent brutalement. Il vous faut absolument cette crème hydratante luxuriante que vous n'auriez jamais pensé acheter le mois dernier. Prenez quelques minutes supplémentaires pour évaluer ce dont vous avez besoin en matière de soins de beauté et de mode. Notez. Tout.

4. Partir en équipe. Vous voguez vers le centre commercial? Tout le monde sur le pont! Avant de magasiner, passez bien en revue les listes de tout le monde, repérez les chevauchements, puis divisez pour conquérir le centre commercial! Même si vous ne le faites que pour passer à la caisse, une personne attend en ligne tandis que l'autre saisit les dernières choses, vous pourriez facilement gagner une heure.

5. Acheter en ligne, ramasser en magasin. Vérifiez si votre détaillant honore ce système pendant les soldes. Si oui, vous allez traiter avec une section distincte du magasin et beaucoup moins de gens. En plus, vous combinez le confort de la navigation en ligne avec la gratification instantanée du magasinage sur place. Quelle efficacité!

6. Avoir les mains libres. Vous savez déjà quoi porter pour vous déshabiller et vous rhabiller rapidement, question d'accélérer le passage à la cabine d'essayage. Mais saviez-vous que plus vous avez de poches, moins vous avez besoin d'un sac à main?  Et fini l'inquiétude de savoir où est cet encombrant accessoire!

7. Trouver les promotions d'ouverture, peut-être. Les super-extra-géniales réductions que les détaillants offrent aux heures impossibles (tard le soir, tôt le matin) pourraient être intéressantes si vous achetez plusieurs articles à un seul endroit. Alors, faites vos calculs avant de réveiller tout le monde à 4 h du matin.

8. Se stationner loin. Vous le savez déjà, vous aurez à combattre les masses et à faire de longues files d'attente quand vous serez à l'intérieur du centre commercial. Mais la ligne pour sortir du stationnement en est une que vous pouvez éviter! Il vous suffit de vous garer loin des portes ou des ascenseurs et le plus près possible de la sortie du stationnement. En plus, la petite marche jusqu'au magasin, tant que vous êtes encore fraîche, vous donnera une petite bouffée d'endorphine qui rendra votre magasinage encore plus agréable.

Pour d'autres astuces « shopping », suivez Lilliana sur Instagram @LillianaVazquez et@TheLVGuide.

Photographie : Lauren Dougherty

Magasinez