Créer cette apparence

Le Big Blue

Plusieurs tendances de la semaine de la mode peuvent sembler trop audacieuses pour une utilisation quotidienne. Prenons par exemple l'ombre à paupières blue. C'était, de loin, la tendance la plus aimée dans les défilés du printemps 2016 de New York à Milan. Cela vous fait peur? Ne partez pas.

Nous avons donné carte blanche à trois passionnées du style complètement différentes pour qu’elles s’amusent avec le maquillage pour les yeux sea of blue et créent leur propre style en suivant la tendance. La surprise? Les nuances vives Shimmering Azure, Sky Blue et Deep Denim sont à la fois aventureuses et très faciles à porter.

Pour Sunina Young, avoir un style de vie sain est aussi important qu'avoir un bon teint. L'instructrice de conditionnement physique et blogueuse de santé et mieux-être de New York est une adepte des soins de la peau et n'a pas peur d'essayer des maquillages uniques.

Style de Sunina : naturellement jolie. La plupart du temps, vous verrez Sunina porter des vêtements d'entraînement chics alors qu'elle s'affaire à diriger des séances d'entraînement très physiques dans tout Manhattan et à enseigner le mantra « om » à des étudiants. Son blogue combine sa beauté intérieure et sa philosophie holistique corps-esprit-beauté. « Le maquillage ne doit pas nécessairement être sérieux! Je pense qu'il doit être amusant et mettre en valeur ce que vous avez déjà. Je pense également qu'il est important de prendre soin de soi-même et que le maquillage est une façon de le faire », affirme Sunina. Le secret de son teint éclatant? Yoga Glow, où elle combine le yoga méditatif avec des produits « spa-vasana » qui ravivent l'éclat du visage.

Le bleu de Sunina : ombré azure. Un œil-de-chat ombré en azure blue pour une allure 2016, et non 1998. « Je suis généralement assez classique, mais j'adore expérimenter le soir avec des styles plus audacieux », déclare Sunina. Son apparence finale combine parfaitement l'œil-de-chat classique avec une touche originale de electric blue. Elle a rendu l'apparence infiniment plus agréable à porter en adoucissant les contours. « Je n'ai pas porté d'ombre à paupières bleue depuis le secondaire, mais je peux maintenant la porter de manière très douce, rafraichissante et jolie », dit Sunina.

Pour reproduire le style de Sunina commencez par tracer la ligne supérieure et inférieure des cils avec un traceur yeux navy comme le Skinny Stick in Skinny Jeans. Ensuite, utilisez un pinceau biseauté pour appliquer le Lid Pop en Aqua Pop de la ligne de vos cils jusqu'aux creux, puis appliquez l'ombre à paupière sur le bord extérieur de vos cils pour créer l'œil-de-chat. Estompez le traceur yeux dark blue et l'ombre à paupières azure pour créer un effet ombré. La tendance se concentre sur les yeux, Sunina a donc choisi le sourcil audacieux et un mascara jet-black. Elle a opté pour des lèvres neutres, mais pleines de dimension, avec deux nuances de rose étincelant : Long Last Glosswear en Bamboo Pink et Air Kiss.

Sur son blogue du même nom, Angel Lenise se plonge dans ses sujets préférés, notamment le hip-hop, la mode et la culture. Comme si cela n'était pas suffisant, elle est aussi productrice vidéo, journaliste, passionnée de mode avertie et grande adepte de la beauté. 

Le style d'Angel : chic minimaliste. Elle vient peut-être du Texas, mais elle n'a pas de bottes de cowboy dans sa garde-robe. « J'adore les vêtements élégants dans des nuances de beige, de rouge et de rose. Les vêtements monochromes sont la meilleure façon d'avoir une allure chic sans aucun effort! », affirme Angel. Sur son blogue, Angel réunit son amour pour la mise en récit, son journalisme franc et ses styles époustouflants. « Ma passion apporte de la profondeur et une touche intellectuelle au monde de la mode. Je m'intéresse aux histoires derrière les marques, donc je tente de faire ressortir le côté commercial et technique de ces carrières de rêve en création. »

Le bleu d'Angel : classic denim Quoi de plus chic qu'un simple trait de traceur yeux navy? Angel a placé la barre très haut en utilisant deux différentes couleurs – dark jean pour tracer les cils supérieurs et jewel-toned sapphire pour tracer les cils inférieurs. « Mes yeux sont l'un de mes meilleurs atouts, et ceci est une façon de vraiment les mettre en valeur. Elle est parfaite pour les rendez-vous romantiques, car elle est très sexy tout en étant subtile », affirme Angel.

Pour reproduire le style d'Angel : Tracez les cils supérieurs avec un traceur yeux dark navy comme le Skinny Stick en Skinny Jeans (très opportun), en traçant aussi proche des cils que possible. Épaississez le trait avec un pinceau biseauté trempé dans de l'ombre à paupières midnight blue. Angel a utilisé Lid Pop en Surf Pop. Faites une ligne nette et précise. Puis, utilisez un pinceau biseauté et une ombre à paupières teal shadow, comme le Lid Pop en Aqua Pop, pour tracer les cils inférieurs d'un coin à l'autre. Les deux couleurs doivent se rencontrer aux coins externes des yeux. De loin, elle peut avoir lair dune couleur chic, mais de près, elle brillera de toutes ses couleurs sur plusieurs couches. N'oubliez pas d'appliquer quelques couches de votre mascara préféré comme touche finale. Le reste de l'apparence d'Angel est très simple avec une peau impeccable et des joues légèrement rougies avec du Cheek Pop en Nude Pop et un peu de Long Last Glosswear en Kissyfit.

Andrea Maria est une globetrotteuse, une rédactrice de mode et une aventurière des couleurs. Son blogue, Dear Milano, parle de mode, de beauté, de voyage et de style de vie, et c'est un incontournable dans sa ville natale de Mexico.

Le style d'Andrea : élégant avec une touche moderne. Jetez un œil à son flux Instagram, et vous verrez rapidement qu'Andrea adore les couleurs vives. Ayant grandi à Mexico et étudié le stylisme à Milan, son goût pour les choses colorées est parfaitement logique. « Quand je voyage, je vois beaucoup de couleurs, de gens et de nourritures qui m'inspirent. Je vais ensuite à New York où tout le monde porte du noir et du blanc. Je ne veux porter que des couleurs! », affirme Andrea. Elle est connue pour mélanger des motifs comme la véritable reine du style urbain qu'elle est, et pour changer de teinture de cheveux aussi souvent que les gens changent de vernis à ongles. Pas étonnant qu'elle était prête à jouer avec nous à « La passerelle à votre manière ».

Le bleu d'Andrea : Sky High. N'ayant pas peur des couleurs audacieuses, Andrea est tombée amoureuse des yeux charbonneux en shimmering sky blue.  « Je veux porter ce maquillage tous les jours. C'est tellement audacieux », dit Andrea. « Je pense que la semaine de la mode est le moment idéal pour faire quelque chose de fou, puis de le garder, de le porter régulièrement et de se l'approprier », dit Andrea.

Pour reproduire le style d'AndreaÀ l'aide d'un pinceau doux et duveteux pour ombre à paupières, appliquez de l'ombre à paupières bleu clair de la ligne des cils supérieurs jusqu'aux creux, puis le long des cils inférieurs. Andrea a combiné les deux couleurs les plus claires du All About Shadow Quad en Galaxy pour obtenir un shimmering blue unique. Utilisez la couleur la plus claire dans la palette d'ombre à paupières pour rehausser et ajouter de la définition. Ajoutez plus de dimension en traçant légèrement vos yeux avec le Chubby Stick baume à paupières couleur Big Blue. Faites ressortir le pale blue avec plus de couches de mascara volumisant comme le Chubby Lash mascara épaississant Jumbo Jet. Le complément au bleu parfait? Rose! Andrea finit son maquillage avec des joues roses avec du Cheek Pop en Pansy Pop et plusieurs couches de Long Last Glosswear en Clearly Pink.

Vous voulez plus d'inspiration des tendances printannières? Découvrez comment Sunina, Angel et Andrea portent la couleur de rouge à lèvres la plus tendance de cette saison.

Photos : Ondrea Barbe | Texte : Hilary Presley | Coiffure : Matthew Monzon | Maquillage : Bill Westmoreland