Créer cette apparence

Un œil de chat minimaliste
à impact maximal

Le traceur yeux est définitivement tendance en ce moment. Tout comme l'est le chic minimaliste. Rassemblez ces deux tendances et voici ce que vous obtenez : le style impeccable avec traceur yeux ailé de Vicky Heiler, créé par Matin Maulawizada, le pro de la couleur chez Clinique. « J'aime ces yeux de chat parce qu'ils sont si précis. Dans l'ensemble, l'apparence est naturelle, mais pas fade. Et quand mon maquillage me semble trop audacieux et spectaculaire, je n'aime pas le résultat », dit Vicky, fondatrice de Bikinis and Passports. « Ce style me semble être l'équilibre parfait entre ce qui est tendance et mon style personnel. »

Jetez un œil au flux Instagram de Vicky et vous verrez ce qu'elle veut dire. Son style raffiné pour la mode, la maison et la beauté se présente dans une palette moderniste de nus mélangés avec des teintes naturelles classiques, comme le noir, le blanc et le gris. Vicky a commencé son blogue il y a six ans comme journal personnel de voyage à partager avec ses amis et sa famille, mais son style facile à aimer, ses itinéraires de voyage enviables et son amour pour les médias sociaux ont rapidement transformé son projet personnel en un emploi à plein temps, présentant des inspirations quotidiennes, des astuces et des conseils d'experts pour les gens en quête de styles semblables.

Matin et Vicky se sont rencontrés lors d'un récent voyage à Marrakech, où ils ont été immergés dans la culture marocaine, inspirée par les couleurs riches et les designs artistiques complexes. « Mon blogue présente mes inspirations en voyage, en particulier les styles de beauté. Marrakech est connue pour les traceurs yeux audacieux, et Matin m'a aidé à interpréter ce look pour travailler pour mon style personnel », explique Vicky.
Voici comment l'obtenir :

Le tout commence avec une peau éclatante.
Une peau propre et fraîche est essentielle si l'on veut atteindre un style minimaliste. Plus votre peau est radieuse, moins vous aurez besoin de maquillage. « Tout d'abord, j'ai réchauffé son teint avec un fond de teint à peine une teinte plus foncée que son teint naturel », mentionne Matin, qui a utilisé le teint soyeux équilibre parfait FPS 15 en Silk Bamboo. « La clé pour une finition naturelle est de faire entrer le fond de teint dans votre peau en appuyant au lieu de frotter. Vous ne verrez aucune strie, et il sera absorbé de manière fluide dans votre peau. Continuez jusqu'à ce qu'il soit suffisamment transparent pour que vous puissiez voir votre peau. On ne veut pas dissimuler ses taches de rousseur - elles sont trop précieuses! », ajoute-il. Et n'appliquez pas de poudre sur le dessus; gardez le style aussi radieux que possible.

La ligne est mince entre minimaliste et surfait.
Traditionnellement, les maquilleurs utilisent du ligneur liquide noir pour créer un œil-de-chat, mais Matin est un amateur du mascara personnalisé High Impact Black Kajal en Blackened Black. « Il est plus facile à contrôler que le ligneur liquide et vous pouvez le superposer pour obtenir le niveau d'intensité que vous voulez. Et en plus, c'est un noir mat, pas brillant comme le ligneur liquide, qui attire vraiment l'attention sur la base des cils et fait très chic », explique-t-il. Avantages supplémentaires : il glisse sans à-coups et résiste aux taches, à la transpiration et à l'humidité, ce qui est particulièrement important à Marrakech, où les températures atteignent plus de 100 degrés.

« Tout d'abord, j'ai appliqué une ligne épaisse le long de la base des cils au centre de sa paupière supérieure », explique Matin. « Cela crée une belle forme contournée du ligneur et donne plus de profondeur au centre de la base des cils. »

Ensuite, Matin trace une ligne plus mince, juste le long de la base des cils supérieurs, du coin intérieur de son œil, au-dessus de la ligne épaisse, et juste au-delà du coin extérieur. « J'aime la façon dont cette technique m'a donné un œil-de-chat sans être excessivement spectaculaire », dit Vicky.

Accent de ligneur noir avec ombre à paupières scintillante.
Lid Pop en Willow Pop, cette ombre à paupières kaki scintillante est le complément parfait au ligneur kajal en inky black. Il éclaircit l'œil sans rendre le tout compliqué », mentionne-t-il. Matin a utilisé ses doigts pour tamiser l'ombre au centre de la partie ronde de ses paupières, puis il l'a tapotée des deux côtés. « Il est important que le fard ne couvre pas la ligne noire afin que le noir reste mat et ne devienne pas délavé ni brillant », avertit-il.

Couronnez le tout par des lèvres à la teinte parfaitement nue.
Des lèvres nues sont la base d'un style minimaliste et élégant. Le rouge à lèvres Pop mat + base de teint en Clove Pop a été la combinaison parfaite pour Vicky, en complétant son teint, la couleur de ses cheveux et son style personnel. Au lieu de l'appliquer directement à partir du tube, Matin presse légèrement la couleur sur les lèvres de Vicky avec ses doigts pour une finition douce et naturelle. Il a ensuite peint une deuxième couche pour intensifier la couleur.

Photos : Rudi Geyser | Texte : Rachel Hayes | Séance effectuée à La Mamounia Marrakech