Ingrédient à connaître

Une peau plus lumineuse?
Essayez la vitamine C

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser rapidement d'un rhume, vous prenez instinctivement une dose de vitamine C. Mais ce supplément aux agrumes peut faire bien plus que dégager votre nez congestionné. Lorsqu'on l'applique sur la peau, elle peut être très efficace pour en améliorer la texture et en renouveler l'éclat tout en uniformisant le teint. Voici ce que vous devez savoir sur ce puissant ingrédient anti-âge et comment l'intégrer facilement dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

Pourquoi y a-t-il un tel engouement pour la vitamine C dans les soins de la peau?
C'est un puissant antioxidant, ce qui signifie qu'il aide à neutraliser les radicaux libres sur la peau. Les radicaux libres sont causés par la pollution ou l'exposition aux rayons UV. Ils attaquent les cellules et accélèrent le processus de vieillissement, causant des rides, une texture de peau rugueuse, des pores dilatés, un manque d'éclat et davantage, jusqu'à ce qu'ils soient interceptés par un antioxydant. C'est là que la vitamine C entre en jeu. Il a été démontré qu'elle aide aussi à accroître la production naturelle de collagène et d'élastine (qui renforcent et réhydratent la peau), à éclaircir les taches foncées et à prévenir une future hyperpigmentation.

Acheteurs, soyez avisés : tous les types de vitamine C ne sont pas égaux
Seul bémol : la vitamine C est un ingrédient de soins de la peau notoirement instable, ce qui signifie que son plein potentiel est facilement compromis par la formule de soins de la peau et le conditionnement dont il fait l'objet. Dès qu'il est exposé à l'oxygène ou à la lumière, il commence à perdre de son efficacité. Donc, même si vous vérifiez la liste d'ingrédients d'un produit de soins de la peau pour y déceler de la vitamine C (aussi appelée acide ascorbique, palmitate d'ascorbyle, phosphate d'ascorbyle de magnésium et glucoside d'ascorbyle), rien ne garantit que vous obtiendrez un traitement puissant.

Une percée en matière de beauté.
La mission consistait à préserver la forme la plus pure et la plus fraîche possible de vitamine C topique jusqu'au moment de son application sur la peau. Grâce à une révolutionnaire chambre double à l'épreuve de la lumière et de l'air, et d'une forme extrêmement concentrée de vitamine C en poudre sèche, le nouveau Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 % est une véritable percée en matière de beauté. Il suffit d'appuyer sous le flacon pour libérer la poudre de vitamine C qui sera combinée à une émulsion apaisante pour la peau, puis de mélanger en brassant. Ensuite, appuyez sur la pompe et ajoutez seulement deux gouttes à votre hydratant habituel en guise de complément, ou appliquez-les directement sur la peau, matin et soir. Un flacon contient exactement la bonne quantité pour un traitement de 7 jours.

Anti-âge pour gens pressés.
Vous remarquerez immédiatement un plus grand éclat. Après 4 semaines d'utilisation du Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 %, les rides et les ridules sont visiblement réduites de 43 % et après 12 semaines, la peau paraît 41 % visiblement plus lisse et raffermie.

Laissez votre peau l'absorber.
Nettoyer sa peau avec de la vitamine C dès le réveil revitalise la peau fatiguée et aide à accélérer le processus de renouvellement cellulaire pour révéler une peau plus fraîche et éclatante. Le Fresh Pressed nettoyant en poudre renouvelant avec vitamine C pure contient la même vitamine C pure et puissante à des niveaux actifs dans des sachets pratiques à usage unique, ce qui en fait un indispensable de voyage. Versez-le dans votre paume, puis ajoutez de l'eau pour créer un nettoyant à la texture onctueuse qui exfolie doucement tout en éliminant les impuretés. Appliquez en massant sur la peau en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez l'utiliser comme un masque éclaircissant en le laissant sur le visage pendant une minute. La formule, qui n'assèche ni n'agresse la peau, donne à la peau un éclat sain immédiat tout en éliminant les toxines et les impuretés qui nuisent à l'apparence du teint.

Photo : Justin Fantl | Texte : Dawn Spinner Davis