Pretty Easy

Comment appliquer
un fond de teint comme une professionnelle

Plusieurs femmes ont une relation amour-haine avec leur fond de teint. Elles aiment la possibilité de créer cette apparence d'une peau sans tache. Elles détestent que ce soit aussi difficile d'avoir une apparence naturelle. Ici, l'artiste en maquillage de la ville de New York, Natasha Severino, montre comment appliquer étape par étape un fond de teint pour une apparence naturelle.

Commencez avec une peau lisse et hydratée.
Votre fond de teint aura la même apparence que la peau en dessous. Observer une routine des soins de la peau régulièrement est essentiel. Avant d'appliquer le fond de teint, c'est important de nettoyer la peau pour éviter d'engorger les pores et d'enlever toute saleté qui pourrait ternir votre éclat naturel. Ensuite, exfoliez délicatement pour éliminer toute cellule morte et sèche de la peau qui donnerait une apparence inégale ou écaillée au fond de teint. Finalement, appliquez un hydratant; le fond de teint pénètre plus facilement sur une peau hydratée. (Pensez à la vitesse à laquelle une éponge humide absorbe l'eau plus rapidement qu'une éponge sèche.) Cochez toutes ces cases avec le système de soins de la peau en 3 étapes.
 

Appliquez une légère couche de fond de teint sur toute la surface, puis ajoutez seulement où c'est nécessaire.
Le fond de teint devrait uniformiser votre teint et non le masquer ou le changer. Lorsque vous utilisez la bonne couleur, vous devriez pouvoir appliquer une couche légère et transparente de fond de teint à la grandeur qui laissera transparaître votre teint naturel. Appliquez sur le front, les joues et le menton à l'aide d'un pinceau à fond de teint, une éponge à maquillage ou avec les doigts. Puis ajoutez quelques touches seulement où il est nécessaire.

Tapotez le maquillage sur la peau.
Cela semble défier la logique, mais il ne faut pas frotter le fond de teint, puisque cela cause des rayures. Ainsi, en utilisant un mouvement de tapotement, cela aide à mélanger le fond de teint parfaitement, sans tacher. Une autre option : les poils denses du pinceau à fond de teint Buff uniformisent en douceur le fond de teint sur la peau et peut être utilisé avec des formules liquides, en poudre, en crème ou en bâton.

Estompez vers l'extérieur le long de la mâchoire.
Assurez-vous de bien étendre le fond de teint jusqu'au cou pour l'estomper. Un mouvement léger est parfait pour les contours de la mâchoire et du cou.

Réchauffez les mains, puis pressez-les sur la peau.
Conseil secret de Natasha pour un fond de teint d'apparence naturelle : frottez d'abord les mains ensemble pour les réchauffer, puis pressez délicatement sur le visage. La chaleur corporelle des mains réchauffe le fond de teint et aide à le fondre à la peau.

Vidéo : Christian Witkin | Texte : Natalie Haimo

Magasinez The Story