Complexe CL302

ingrédient à connaître

Complexe CL302

ingrédient à connaître

Complexe CL302

Aperçu 

Aperçu 

Préoccupations de peau
· Teint irrégulier
· Taches foncées
· Cicatrices d'acné

Ce que vous verrez dans la liste des ingrédients
Diméthoxytolyl Propylrésorcinol, glucoside d'ascorbyle, acétyl glucosamine, extrait de levure, acide salicylique.

Pourquoi votre peau en a besoin
Le complexe CL302 en exclusivité chez Clinique aide à réduire visiblement les taches foncées et les décolorations. Tous les types de peau peuvent bénéficier de ses effets éclaircissants.

L'expertise Clinique
Les chercheurs des Laboratoires Clinique ont analysé des centaines d'extraits de plantes et ont découvert que la dianella ensifolia - qui a inspiré notre complexe CL302 - possède de puissantes propriétés antioxydantes et éclaircissantes. Les résultats sont encore meilleurs que 4 % d'hydroquinone.*

Qu'est-ce que le CL302
Il comprend les actifs suivants :

  • UP302 (diméthoxytolyl propylrésorcinol) : Une molécule éclaircissante ciblée exclusive inspirée de la dianelle ensifoliée, ou dianella ensifolia, une plante connue en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés antioxydantes.
  • Ascorbyl glucoside : aide à réduire l'apparence des zones décolorées.
  • Glucosamine : Aide à débarrasser la peau des cellules mortes de surface contenant un excès de mélanine.
  • Extrait de levure : la « gomme à agrégats » de Clinique aide à dissoudre (exfolier) les agrégats de pigments en des particules de plus petite taille afin de les rendre moins visibles.
  • Acide salicylique : élimine en douceur les couches supérieures de la peau pour révéler une peau plus fraîche et d'apparence plus uniforme.

*Source : Journal of Cosmetic Dermatologie, 2010

Succès de vente avec CL302

Plus d'ingrédients clés

Demander à un conseiller

La formule Clinique :
performance, sécurité, science

Clinique a lancé, en 1968, la toute première gamme de produits de soins de la peau conçue par des dermatologues. La promesse : proposer des formules efficaces, non dangereuses et éprouvées cliniquement pour une peau magnifique. Nous évitons d'utiliser des allergènes, des irritants et des ingrédients d'une façon pouvant potentiellement nuire à la peau.

De multiples ingrédients sont combinés grâce aux dernières innovations scientifiques afin d'obtenir des résultats optimaux, et ce sans irritation. À mesure que la science évolue, nous ré-examinons en permanence ces ingrédients avec nos chercheurs, nos formulateurs, nos cliniciens et nos dermatologues certifiés. 

Sans parabène. Sans phthalate. Sans parfum. Seulement une peau saine.