Rétinoïde

ingrédient à connaître

Rétinoïde

ingrédient à connaître

Rétinoïde

Aperçu 

Aperçu 

Préoccupations de peau
· Ridules
· rides
· Manque d'éclat
· Texture rugueuse

Ce que vous verrez dans la liste des ingrédients
Rétinol, rétinoate d'hydroxypinacolone

Pourquoi votre peau en a besoin
Les rétinoïdes constituent une famille d'ingrédients (incluant le rétinol) dérivés de la vitamine A. La vitamine A aide à accélérer le renouvellement des cellules et affiner la texture de la peau. Tout ceci permet d'obtenir une peau éclatante et d'apparence plus jeune.

Différence entre les rétinoïdes et le rétinol
Les rétinoïdes regroupent l'ensemble des dérivés de la vitamine A, dont le rétinol, le rétinoate d'hydroxypinacolone et la trétinoïne. Le rétinol est un type de rétinoïde.

L'expertise Clinique
Clinique exploite différents dérivés de la vitamine A tels que le rétinol et les rétinoïdes dans ses produits anti-âge les plus sophistiqués et les mélange à des ingrédients apaisants pour aider à réduire les irritations et l'inconfort.


Sérum correcteur anti-rides Clinique Smart Clinical Repair™
Ce sérum ultra performant contenant un rétinoïde puissant appelé rétinoate d'hydroxypinacolone stimule le renouvellement des cellules pour aider la peau et réduire l'apparence des rides.

Sérum Smart Night™ Clinical MD Traitement réparateur multi-dimensionnel au rétinol
Le traitement de nuit combine la puissance du rétinol et une hydratation en profondeur réconfortante.

Clinique Fresh Pressed Clinical™ amplificateur de jour et de nuit
L'amplificateur de nuit Clinique Fresh Pressed™ à la vitamine A pure contient du rétinol; ce sérum anti-âge est conçu pour être utilisé sur la peau nue ou avec votre hydratant préféré, pour amplifier les effets de celui-ci.


Ce qu'en dit notre dermatologue
« Les rétinoïdes consistuent un élément essentiel de n'importe quel régime de soins de la peau anti-âge, car ils aident à lisser la peau et à réduire l'apparence des rides. »
- Dr Emma Wedgeworth, dermatologue certifiée basée à Londres.

Lorsque vous commencez à utiliser du rétinol, des rougeurs ou des sécheresses peuvent survenir; ce sont des signes que la transformation de la peau a démarré. Nos conseillers dermatologues recommandent une protection solaire FPS 15 minimum tous les jours pour aider à prévenir les signes futurs du vieillissement.

Succès de vente contenant des rétinoïdes

Plus d'ingrédients clés

Demander à un conseiller

La formule Clinique :
performance, sécurité, science

Clinique a lancé, en 1968, la toute première gamme de produits de soins de la peau conçue par des dermatologues. La promesse : proposer des formules efficaces, non dangereuses et éprouvées cliniquement pour une peau magnifique. Nous évitons d'utiliser des allergènes, des irritants et des ingrédients d'une façon pouvant potentiellement nuire à la peau.

De multiples ingrédients sont combinés grâce aux dernières innovations scientifiques afin d'obtenir des résultats optimaux, et ce sans irritation. À mesure que la science évolue, nous ré-examinons en permanence ces ingrédients avec nos chercheurs, nos formulateurs, nos cliniciens et nos dermatologues certifiés. 

Sans parabène. Sans phthalate. Sans parfum. Seulement une peau saine.