Contrôlez les rougeurs.
En lire plus
Experts de la peau

Contrôlez
vos rougeurs.

Avez-vous tendance à sentir le rouge vous monter aux joues plus facilement que d’autres personnes? Ce qui peut ressembler de prime abord à un joli teint rosé résulte parfois d’une irritation occasionnelle de la peau.

Les rougeurs peuvent être déclenchées par l’exposition à certains facteurs internes et externes : les aliments épicés, l’alcool, le stress, les rayons UV, les températures extrêmes, les agents irritants présents dans l’air et la liste est encore longue. Dans ces conditions, difficile d’afficher un teint parfait.

Poursuivez la lecture pour découvrir d’où viennent les rougeurs et ce qui les cause, ainsi que des astuces pour les contrôler. Bonne nouvelle : C’est sûrement plus facile que ce que vous imaginez.




Quelle est la cause des rougeurs ?


D’après le Dr Jenny Liu, dermatologue certifiée, beaucoup de problèmes de peau résultent d’une combinaison de facteurs génétiques et de déclencheurs environnementaux. Concrètement, cela signifie que l’exercice, les changements de température brutaux, les allergènes, les produits chimiques agressifs et même les soins de beauté comme l’épilation peuvent parfois provoquer des rougeurs et des irritations temporaires.

De plus, les radicaux libres générés par des sources comme la lumière UV et d’autres facteurs environnementaux sont des molécules nocives qui peuvent perturber la peau, provoquant un teint rouge et irrité. Ce qui nous amène au paragraphe suivant…

L’apparence des rougeurs


Les rougeurs faciales apparaissent souvent comme une coloration visible, empourprée ou rosée sur les joues, le nez, le menton et/ou le front. Les zones touchées par les rougeurs peuvent être tièdes voire chaudes au toucher, parfois accompagnées d’une sensation de tiraillement ou de brûlure. Il est essentiel de surveiller ces signes, car en identifiant la cause de vos rougeurs faciales, vous pourrez faire ce qu’il faut pour les maîtriser et garder une peau éclatante et en bonne santé.

Les rougeurs faciales ne disparaîtront peut-être pas complètement, mais vous arriverez à les contrôler à 100 %. Clinique vous propose une routine en plusieurs étapes pour vous y aider.


Comment contrôler facilement vos rougeurs en trois étapes


Notre routine en trois étapes pour contrôler les rougeurs faciales se concentre sur l’apaisement de l’irritation et de la crise, la réparation et le renfort de la barrière d’hydratation de la peau et la protection de la peau du soleil avec un filtre teinté vert transparent qui corrige visuellement l’apparence des rougeurs. Cette routine douce n’aggravera pas les problèmes de rougeurs chroniques comme la couperose, laissant la peau souple et éclatante en toutes circonstances.


Étape 1 : Nettoyez votre peau deux fois par jour avec un nettoyant pour le visage ultra-doux.


Redness Solutions démaquillant apaisant anti-Rougeurs technologie probiotique est le produit idéal pour nettoyer les peaux sensibles, réactives et sujettes aux rougeurs. Il élimine en douceur la saleté, le maquillage et les impuretés sans agresser les peaux sensibles. Bonus : Il convient aux peaux sèches, grasses et mixtes.

Notre meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sujettes aux rougeurs devrait toujours constituer la première étape de votre routine quotidienne anti-rougeurs.

Étape 2 : Continuez avec une crème pour le visage adaptée.


Impossible de vous débarrasser de ces taches rouges sur votre visage ? Apportez du réconfort à votre peau tout en réduisant l’apparence des rougeurs avec Redness Solutions crème quotidienne anti-rougeurs technologie microbiome. Cette crème hydratante ultra-douce sans huile contient de nombreux ingrédients qui prennent soin de la peau. Elle a été spécialement conçue pour procurer à votre visage une hydratation réconfortante, essentielle pour les peaux sujettes aux irritations.

Dès la première utilisation, votre peau semblera plus apaisée, avec moins de rougeurs. Notre formule aux agents apaisants contient de l’extrait de lactobacille. Nous utilisons cet ingrédient pour renforcer le microbiome naturel de la peau.

Étape 3 : Appliquez une base protectrice avec un écran solaire intégré.


Ne sautez pas cette étape cruciale dans votre stratégie de contrôle des rougeurs : le FPS. Notre base protectrice anti-rougeurs Redness Solutions FPS à large spectre 15 est une solution deux-en-un pratique. Grâce à son filtre vert transparent, cette base de maquillage réduit instantanément l’apparence des rougeurs tout en apportant une protection FPS.

Même si les rougeurs sont un problème fréquemment rencontré par votre peau, ne les laissez pas prendre le contrôle. Avec un peu de prévention via des solutions ciblées, vous pouvez retrouver tout l’éclat de votre teint.