Se débarrasser des rides du cou (une peau plus lisse commence ici)
En lire plus
Guide pratique

Se débarrasser des rides du cou (une peau plus lisse commence ici).

Vieillir est un privilège, mais ces rides et ridules que vous voyez dans le miroir peuvent vous sembler tout sauf un privilège. Avant de commencer à acheter des cols roulés, il est peut-être temps de revoir vos habitudes quotidiennes et votre routine de soins de la peau pour savoir ce qui cause les rides du cou, comment s’en débarrasser et comment en prévenir l’apparition au fil du temps.




Quelles sont les causes des rides et ridules du cou ?


La peau est le plus grand organe du corps, mais c’est aussi l’un des plus délicats. Avec l’âge, la peau perd son élasticité naturelle et son collagène, lesquels sont responsables du maintien de la fermeté et de la douceur de la peau.

En outre, les glandes sébacées 1 de la peau âgée ne produisent plus autant de sébum2. Un complexe huileux naturel composé en partie de triglycérides, d’acides gras et d’esters de cire et de cholestérol, ce qui aide à protéger la peau contre les frottements et la perte d’hydratation. En conséquence, notre peau commence à s’affaisser et à s’assécher, et des rides et ridules apparaissent autour des yeux, de la bouche et du cou. Sans l’hydratation appropriée pour repulper la peau, ces rides paraîtront plus profondes et encore plus visibles au fil du temps.

D’autres facteurs peuvent accélérer ce processus naturel de vieillissement. Le simple fait de jeter un coup d’œil à votre téléphone trop souvent peut entraîner un « cou technologique », explique le Dr Jenny Liu, dermatologue certifiée. « La flexion répétée du cou peut accentuer les rides au fil du temps. »

Les rides et ridules font en effet partie du processus normal de vieillissement, mais ce n’est qu’une maigre consolation lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez les rides de votre cou. Bien qu’il soit impossible de remonter le temps, nous pouvons prendre les devants et décourager l’apparition de nouvelles rides en nous concentrant sur le meilleur traitement contre les rides du cou.


Comment prévenir l’apparition des rides du cou


« Avant tout, il est essentiel de se protéger du soleil », explique le Dr Liu, qui précise qu’il faut appliquer régulièrement de la crème solaire et porter des vêtements qui protègent du soleil. Une trop forte exposition au soleil peut provoquer des rides, ainsi qu’un risque accru de cancer de la peau, c’est pourquoi il est important de choisir des solutions de soins de la peau qui incluent un FPS pour une utilisation de jour. Mais même lorsque vous n’êtes pas au soleil, il est important d’utiliser une crème hydratante pour maintenir la peau hydratée.

« Il est toujours important de maintenir une bonne routine de soins de la peau avec des produits qui utilisent des ingrédients qui aident à soutenir la réparation naturelle de la peau, comme la production naturelle de collagène », explique le Dr Liu.



Elle ajoute que tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de votre état de santé général est également une bonne chose. Une activité physique régulière et une alimentation saine, équilibrée en antioxydants, vitamines et minéraux, peuvent contribuer à atténuer les signes de vieillissement prématuré.

Il existe même un moyen d’éviter que les lignes du cou ne se creusent. S’il n’est pas possible de réduire le temps passé devant un écran, essayez de le surélever afin de regarder vers le haut plutôt que vers le bas, ce qui permettra à la peau de votre cou de s’étirer plutôt que de s’affaisser.

Comment réduire l’apparence des rides du cou


Si votre objectif est de cibler les rides existantes du cou, le Dr Liu affirme qu’un régime de soins de la peau approprié peut en atténuer l’apparence.

« Garder la peau du cou hydratée permet d’améliorer l’apparence des rides et ridules », explique le Dr Liu. « Recherchez également des ingrédients qui favorisent le collagène naturel de la peau. » L’acide hyaluronique apporte l’hydratation nécessaire pour repulper les cellules de la peau et aider à combler les rides, tandis que le collagène aide à restaurer l’élasticité de la peau.

Le sérum Smart Clinical Repair de Clinique et la nouvelle crème Smart Clinical Repair Lifting Face + crème pour le cou sont d’excellents points de départ.

Le sérum réparateur Smart Clinical est composé d’ingrédients nourrissants tels que les peptides, formés à partir d’acides aminés, qui contribuent à stimuler le collagène naturel afin d’améliorer l’apparence des rides et des ridules. Il contient également un rétinoïde avancé, conçu pour accélérer le renouvellement des cellules de la peau, tout en étant suffisamment doux pour être utilisé deux fois par jour. Il contient également de l’acide hyaluronique, qui hydrate la peau, la fortifie pour que les rides paraissent moins profondes et pour créer un aspect plus jeune et plus frais.

La crème Smart Clinical Repair Lifting Face + crème pour le cou, notre meilleure crème pour les rides du cou, contient de nombreux peptides qui restaurent la peau. L’acide hyaluronique aide à renforcer la peau et les ridules en les hydratant, et la combinaison apaisante d’huile de jojoba et de beurre de karité permet de nourrir et d’hydrater. En effet, 100 % des utilisatrices d’une étude clinique portant sur cette nouvelle crème ont constaté que leur visage et leur cou étaient plus fermes et moins ridés.3

Le Dr Liu apprécie particulièrement la formulation épaisse et onctueuse du nouvel outil de Clinique pour traiter le vieillissement. « J’aime utiliser une crème très riche pour le cou, car la peau a tendance à être plus sèche », explique-t-elle.

Pour une lutte complète contre les rides, utilisez la nouvelle Smart Clinical Repair Lifting Face + la crème pour le cou combinée au sérum réparateur Smart Clinical, deux fois par jour après le nettoyage.

Se sentir bien dans sa peau est agréable à tout âge – et ce qui est encore mieux, c’est de savoir que vous avez trouvé une routine de soins de la peau et du cou qui donnent des résultats réels, visibles et cliniquement prouvés.

1 Cleveland Clinic, « glande sébacée »
2 Endocrinologie dermatologique, « Mise à jour du rôle de la glande sébacée dans la pathogenèse de l’acné. »
3 Essais cliniques sur 36 femmes après utilisation du produit pendant 12 semaines.

Magasinez The Story

Sérum correcteur anti-rides Clinique Smart Clinical Repair™, Sérum réparateur clinique pour des résultats dermiques. Aussi efficace qu'un laser sur l'apparence des rides et des ridules.*

Meilleure vente

0,33 oz/10 ml - Format de voyage
1 oz/30 ml
1,7 oz/50 ml
3,4 oz/100 ml