Qu'est-ce qui déshydrate vraiment votre peau?
Demadez à l'expert
Qu'est-ce qui déshydrate vraiment votre peau?

Lorsque votre peau est hydratée, tout semble parfait. Pour une meilleure absorption de vos produits de soins de la peau, un maquillage parfait, une apparence repulpée et un éclat de fraicheur.

Lorsque vous avez une peau déshydratée et sèche, tendue ou inconfortable, écaillée et couverte de cellules mortes, vous voulez une solution rapide pour y remédier.

Qu'est-ce qui est encore plus intelligent? Le prévenir. Voici quatre facteurs de déshydratation de la peau et un hydratant pour un visage éclatant toute l'année.

Raison n° 1 : la pollution

La peau constitue la première ligne de défense de votre corps. Une très grande protection naturelle contre l'humidité facilite l'hydratation et l'élimination des irritants environnementaux. La pollution compromet l'efficacité de cette barrière en réduisant sa capacité à maintenir un bon niveau d'hydratation rendant ainsi la peau terne et écaillée. Et pour ne rien arranger, une barrière compromise empêche la peau de se défendre contre d'autres polluants nocifs, ce qui peut vous enfermer dans un cycle de déshydratation.

Raison n° 2 : lumière bleue

Nous sommes plus que jamais entourés d'écrans, qu'il s'agisse de téléphones portables, de tablettes, d'écrans d'ordinateur ou autres. Ce n'est pas réaliste de supprimer complètement le temps passé devant un écran, cependant il est important de comprendre son effet sur notre peau. La lumière bleue est constituée d'ondes lumineuses visibles émises par nos écrans pendant leur utilisation et une exposition quotidienne peut causer un stress oxydatif de la peau. Ce genre de dommages affaiblit aussi la barrière cutanée, entrainant ainsi un assèchement et une déshydratation de la peau.

Raison n° 3 : voyage en avion

Vus avez une peau tendue et désagréable à la fin d'un long vol? Non, ce n'est pas seulement dans votre imagination. L'humidité dans la plupart des cabines d'avions est maintenue à moins de 20 %; soit la moitié des niveaux recommandés pour l'air ambiant à la maison. Cela signifie qu'il y a moins d'humidité dans l'air que la peau peut en absorber et retenir. Une longue exposition dans un milieu à faible humidité entraîne moins d'hydratation laissant ainsi votre peau terne.

Raison n° 4 : climat extrême

Vous connaissez peut-être l'expression « peau d'hiver »? Cette sensation de sécheresse et de déshydratation n'est pas seulement ressentie durant les jours de neige. De nombreux facteurs comme les vents violents du printemps, la chaleur sèche de l'été peuvent avoir un effet sur la barrière d'hydratation de votre peau. les changement brusques de température (maison climatisée, chaud soleil de la rue et bureau glacial) affaiblissent la barrière d'hydratation et déshydratent la peau.

La solution : Moisture Surge 100H soin auto-réhydratant

Un bon hydratant pour le visage est indispensable face à tous les irritants de l'environnement. Heureusement, Moisture Surge soin auto-réhydratant 100 h offre 100 heures d'hydratation optimale. Formule à complexe double action de bio-ferment d'aloès et d'acide hyaluronique pour permettre une hydratation profonde et une tonicité de la peau. Ainsi, la peau reste hydratée et la vie commence à briller de nouveau.

Magasinez The Story