24 heures avec

Jon Keidan à New York

Quand vous marchez dans New York, vous pouvez ressentir à quel point la ville est remplie d'énergie. C’est attrayant et contagieux. Mais une fois l’enthousiasme à son comble, où allez-vous? Qui pourrait mieux répondre à cette question que Jonathan Keidan, l’entrepreneur en médias numériques et New-Yorkais de longue date?  Ayant cofondé le site Web InsideHook, un guide urbain illustrant les styles de vie ultramoderne de gens intéressants qui ont du goût, Jon est la personne idéale pour nous faire visiter le meilleur de New York. Pourquoi adore-t-il la ville de New York? « Les gens. Ils se donnent à fond dans ce qu’ils font, que ce soit leur passe-temps ou leur profession. Il y a de la passion, de la diversité et de l’intensité. C’est inspirant », déclare Jon. (À titre d’information, ses passe-temps sont la politique et la batterie. Non seulement Jon est-il membre du Council on Foreign Relations, mais il est aussi un mordu de la batterie. En fait, il organise régulièrement des concerts improvisés dans son loft du centre-ville; il joue même avec le célèbre pianiste de la Nouvelle-Orléans et chef d’orchestre de Steven Colbert, Jon Batiste. Oui, je dirais que c’est très diversifié.)

Mais d’abord, personne ne fait une virée de la ville sans se pomponner un peu ou faire sa toilette. « Quand nous avons lancé InsideHook il y a quatre ans, nos lecteurs s’intéressaient principalement à la mode et aux accessoires. Aujourd’hui, l’intérêt est centré sur la santé en général et les soins de la peau font partie d’un mode de vie sain. » Jon dit que ses produits de prédilection sont le nettoyant visage et l’hydratant, qu’il utilise deux fois par jour, tous les jours. « Je n’aime pas ce qui est parfumé et j’y suis allergique, alors des ingrédients propres, simples et efficaces sont tout ce qui importe », dit-il. La toute nouvelle addition à sa routine? « FPS, bien sûr », répond-il. « Je pense que c’est très important, même si vous devez le faire entre les réunions. Ce n’est pas seulement pour la plage. »

Prêt pour vous promener en ville? Consultez le guide de l’initié de New York. Voici les endroits préférés de Jonathan pour...

...le brunch du dimanche : The Smile, 26 Bond St, 10012
« L'ambiance est très bonne et la clientèle est intéressante, quelque peu artistique. C’est un lieu collectif confortable qui offre les meilleurs sandwichs aux œufs de Manhattan. »

…un souper avec un large groupe d’amis : EN Japanese Brasserie, 435 Hudson St, 10014
« C’est un magnifique restaurant où il est en fait assez facile d'obtenir une table pour un groupe. Leurs plats traditionnels japonais sont excellents. »

…un cocktail bien arrosé : Up & Up, 116 Macdougal St, 10012
« Une magnifique oasis décontractée avec des boissons créatives et un peu d’histoire; cet établissement était autrefois le Gaslight où jouaient les jeunes James Taylor et Bob Dylan. »

…nourrir votre esprit créatif : Smalls Jazz Club, 183 W 10th St, 10014
« C’est un club rétro situé dans un sous-sol du West Village affichant des musiciens incroyables. Les lundis soirs, de nombreuses légendes vivantes viennent s’ajouter au groupe musical. »

…le meilleur évènement à New York en ce moment : les partys de nuit Motown, The McKittrick Hotel, 530 W 27th St, 10001
« J’ai cofondé ces partys avec un groupe incroyable composé des meilleurs musiciens de la ville. C’est une foule très sympathique et tout le monde danse jusqu’au matin. » On a éveillé votre intérêt? Abonnez-vous aux courriels de InsideHook pour connaître la date du prochain party de nuit Motown et d’autres grands lieux de New York.

Portraits : Erik Tanner | Photos : The Smile, EN Japanese Brasserie, Up & Up, Smalls Jazz Club | Texte : Alix Light Perez | Toilettage : Jillian Halouska