Changer les règles

Comment trouver le
meilleur hydratant pour le visage

« L'une des questions que l'on me pose le plus souvent dans le cadre de ma pratique est : "Quel est le meilleur hydratant?" », dit Michelle Henry, Clinique Derm Pro, dermatologue agréée située à New York. « C'est aussi la question la plus difficile à répondre, car on a tous besoin de quelque chose de différent. Ce qui fonctionne pour une personne qui a la peau sèche et terne ne sera pas le meilleur choix pour quelqu'un qui a la peau grasse et les pores dilatés », explique-t-elle.

Comment trouver le meilleur hydratant pour votre visage? Recherchez un hydratant qui procure un niveau d'hydratation approprié pour votre type de peau, ainsi que des ingrédients clés pour traiter vos principaux problèmes de peau. « Clinique iD est révolutionnaire, car il permet de personnaliser votre hydratant pour donner à votre peau exactement ce dont elle a besoin. Il facilite votre recherche d'un hydratant idéal, car vous pouvez le créer vous-même », ajoute Henry.

Comment trouver le meilleur hydratant pour le visage

La personnalisation de votre  Clinique iD
Étape 1 : Choisissez la meilleure base d'hydratation pour votre type de peau.
Vous ne connaissez pas votre type de peau? Essayez ce truc : « Omettez l'application de votre hydratant matinal, puis voyez comment votre peau réagit au milieu de la journée. Est-elle sèche, grasse ou quelque part entre les deux? Vous avez trouvé votre type de peau », explique Henry.  

Étape 2 : Choisissez le meilleur concentré actif en cartouche pour votre préoccupation de peau.
Évaluez ensuite votre préoccupation de peau. Demandez-vous : « Qu'est-ce qui nuit au bien-être de ma peau? » Puis choisissez parmi ces options de concentrés actifs en cartouche :

  • Fatigue : revitalise la peau et rehausse son éclat grâce à des ingrédients stimulants comme la taurine et la caféine.
  • Irritation : procure un soulagement instantané aux peaux sensibles, délicates et, au fil du temps, réduit visiblement les rougeurs grâce à des probiotiques.
  • Pores et texture irrégulière : réduit l'apparence des pores et retexturise la peau rugueuse grâce aux acides alpha-hydroxy qui aident à obtenir un teint adouci et éclairci.
  • Teint irrégulier : éclaircit la peau avec des ingrédients comme de l'extrait de racine d'angélique du Japon et de la vitamine C.
  • Rides et ridules : repulpe la peau et lisse les ridules sèches avec des peptides, comme la protéine de lactosérum.

Étape 3 : Combinez-les!
Glissez le concentré actif en cartouche dans la base d'hydratation, fermez-le tout et vous avez créé le meilleur hydratant pour votre peau de rêve. L'emballage est spécialement conçu pour vous donner la dose précise d'hydratation et de traitement à chaque pompe : 90 % de base d'hydratation et 10 % de concentré actif en cartouche.

Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service hydratant pour une peau saine.

Texte : Natalie Haimo