Pretty Easy

5 façons
d'appliquer votre parfum

Porter du parfum est un art. Selon votre type de peau et l'effet aromatique que vous souhaitez créer, il existe différentes stratégies sur la manière, le moment et l'endroit où il est préférable de vaporiser votre parfum. Notre parfum des Fêtes favori, le Clinique Happy, combine des arômes frais et vifs de pamplemousse Ruby Red et de bergamote à des arômes doux et sensuels de fleurs de mariage typiques d'Hawaï et de mimosa printanier. Le résultat? Un parfum qui vous fait sourire, ainsi que tout le monde autour de vous. Voici comment en profiter pleinement :

5 façons d'appliquer votre parfum

no 1 : Vaporisez-le après la douche.
Si vous avez une peau très sèche, vaporisez votre parfum après la douche lorsque votre peau est encore humide. Le parfum s'évapore plus rapidement sur la peau sèche, alors l'humidité supplémentaire aidera votre peau à absorber plus de parfum et à l'emprisonner.

no 2 : Vaporisez-le après avoir appliqué une lotion pour le corps.
Si vous souhaitez que votre parfum dure plus longtemps, appliquez d'abord une lotion pour le corps, puis vaporisez votre parfum. Un hydratant peut agir comme une « base » pour un parfum; il aide le parfum à se lier à la peau. Superposez un hydratant au parfum assorti pour améliorer son arôme. Notre choix : la Clinique Happy crème parfumée pour le corps. Ou bien, utilisez une lotion non parfumée qui ne rivalisera pas avec l'arôme de votre parfum.

no 3 : Vaporisez sur les points de pulsation.
Pour rehausser tous les arômes de votre parfum, visez les points de pulsation. Il s'agit des zones où vous pouvez sentir votre rythme cardiaque; elles génèrent plus de chaleur corporelle que les autres parties du corps, ce qui aide à activer et à diffuser le parfum tout au long de la journée. Les points de pulsation clés sont la nuque, l'intérieur des poignets et des coudes, et l'arrière des genoux.

no 4 : Vaporisez dans l'air. 
Vous ne voulez pas un effet aromatique trop intense? Optez pour une application plus délicate. Vaporisez votre parfum devant vous, puis traversez le nuage de brume pour parfumer légèrement vos vêtements. Le saviez-vous? Clinique Happy ne contient ni parabènes ni phtalates, et a été soumis à des tests d'allergie.
 

no 5 : Vaporisez votre brosse à cheveux.
Pour laisser un sillage durable, appliquez le parfum dans vos cheveux. Cela fonctionne très bien si vous avez les cheveux mi-longs à longs, de sorte qu'à chaque mouvement de vos cheveux, vous laisserez une traînée de parfum subtile, mais inoubliable. Plutôt que de l'appliquer directement sur vos cheveux (la teneur en alcool de votre parfum pourrait assécher votre cuir chevelu), vaporisez le parfum sur votre brosse à cheveux avant de la passer dans votre chevelure.

Vous voulez des conseils pratiques pour les Fêtes? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service de tutoriel de maquillage ou de soins de la peau.

Photos et vidéo : Brayden Olsen | Texte : Mari Tzikas Suarez