Pretty Easy

Un fond de teint qui
rehausse l'apparence de votre peau

Vous êtes vous déjà regardée dans le miroir après avoir appliqué un fond de teint et constatez que votre peau semble pire que mieux? « Lorsque vous commencez à voir les signes de vieillissement, comme les fines rides ou une peau dont la texture est inégale, que votre peau semble plus sèche, il devient difficile de porter un fond de teint à couvrance opaque, »  déclare l'artiste en maquillage de New York, Yacine Diallo. La raison est que le fond de teint à couvrance opaque peut parfois s'incruster dans les plis, laissant une apparence plus prononcée des pores et des rides. Et plus votre peau devient sèche, plus il est difficile de conserver un éclat radieux frais. Un autre coupable : avoir la mauvaise teinte peut faire en sorte que le fond de teint opaque a l'apparence d'un masque plutôt que d'une peau. Voici ce que vous devez savoir pour éviter les pièges d'un fond de teint et comment rendre votre teint radieux, pulpeux et sans pores.

Un fond de teint qui rehausse l'apparence de votre peau

1. Préparez votre teint et repulpez-le.
Plus votre peau est hydratée et uniforme, plus votre fond de teint aura une apparence naturelle. La meilleure préparation : 3 étapes. Utilisez d'abord un nettoyant formulé pour votre type de peau. Les types de peau sèche nécessitent une formule hydratante douce, comme le Savon visage liquide très doux. Ensuite, éliminez délicatement les cellules mortes de la peau qui donnent au fond de teint une apparence floconneuse. Essayez la Lotion clarifiante exfoliante 1 fois par jour, qui a un équilibre parfait d'acide salicylique et d'ingrédients apaisants pour des résultats doux sans irritation. Finalement, hydratez avec Clinique iD Dramatically Different Moisturizing Lotion+ with Active Cartridge Concentrate pour rides et ridules , un mélange d'acide hyaluronique et de protéine de lactosérum aidant à repulper la peau et adoucir les lignes.

2. Utilisez un fond de teint hydratant lissant la peau.
« Les fonds de teint mats ou en poudre peuvent s'incruster dans les lignes et les pores pour laisser une peau d'apparence terne et sèche , » explique Yacine. Une meilleure option : Even Better Refresh Hydrating and Repairing Makeup, un fond de teint opaque de 24 heures qui hydrate légèrement (lire : adoucir, lisser et repulper), et qui ne s'incruste pas dans les fines lignes. Il contient également de l'acide salicylique et des peptides qui aident à adoucir la peau.

3. Ayez une teinte assortie.
Vous ne savez pas trop quelle teinte choisir? Répondez au questionnaire pour trouver votre teinte parfaite ou visitez tout Comptoir Clinique pour une consultation gratuite pour trouver votre teinte parfaite. En prime : vous pouvez aussi obtenir un échantillon de 10 jours Even Better Refresh dans votre teinte pour un essai.

4. Appliquez de l'intérieur vers l'extérieur.
« Je commence au centre de mon visage, car c'est là où vous avez besoin de plus de couvrance, autour du nez, le coin des yeux et les joues, » déclare Yacine. Utilisez un pinceau à fond de teint ou vos doigts pour appliquer en le pochant, en le tapotant délicatement, pour une application uniforme sur votre peau. Commencez avec une couche légère, puis ajoutez au besoin.