Crème exfoliante de 7 jours
En lire plus
Histoire Clinique

Crème exfoliante de 7 jours

L'un des premiers exfoliants pour le visage conçu par des dermatologues, disponible en dehors du cabinet médical, la crème exfoliante 7 jours est rapidement passée du statut de « traitement occasionnel » à celui « d'indispensable au quotidien ». 50 ans plus tard, elle est toujours la référence.

Lancé en : 1968

Une percée en matière de beauté :


Imaginez un moment lorsque la peau semblait terne, rugueuse et c'était comme ça. Peut-être avez-vous appliqué des crèmes intenses pour essayer d'hydrater cette apparence terne. Cela a peut-être aidé un peu. Imaginez, lorsque personne ne connaissait cette merveilleuse sensation d'une peau fraîchement exfoliée ou simplement le plaisir de se regarder dans le miroir et de voir un réel éclat translucide. Voilà ce qu'était la vie avant la crème gommante de 7 jours. Dans les années 1968, lorsque l'exfoliation du visage n'était pas en vogue, Clinique a lancé cette exfoliation superficielle conçue par des dermatologues comme une façon de nettoyer délicatement les cellules mortes de la peau afin de laisser transparaître une peau radieuse. Pour les femmes du monde, la vie est devenue soudainement plus douce.


Puissance iconique


Alors un produit conçu pour éliminer ce qui est terne et mort est toujours pertinent et adoré depuis 50 ans. Tandis que les tendances d'exfoliation dans l'industrie de la beauté ont apparu et disparu, la crème gommande de 7 jours a toujours été une valeur sûre avec sa texture hydratante, onctueuse et exfoliante douce offrant une satisfaction instantanée. Elle polit et raffine la surface de la peau, alors avec chaque utilisation, vous voyez immédiatement un éclat superbe et frais là où la peau était auparavant terne et écaillée, et sa texture est désormais douce et lisse. Et en prime : les cellules mortes éliminées, les produits de soins de la peau peuvent maintenant être absorbés et le maquillage s'applique plus facilement. Ce produit s'appelait à l'origine 7th Day Scrub Cream (crème gommante 7e jour); il semblait que les femmes, habituellement novices en fait d'exfoliation, commençaient à l'utiliser une fois par semaine (le dimanche, par exemple). Après un certain temps, Clinique a retiré le « th », car en fait les femmes exfoliaient leur peau du lundi au dimanche pour préparer pour  l'hydratation et le maquillage.

Commentaires élogieux :


« Extraordinaire! J’adore ce produit! Il est suffisamment doux pour l'utiliser tous les jours, et c'est ce que je fais! Je prépare ma peau pour une application du maquillage en douceur. Il suffit que d'un petit peu, alors le tube dure des mois! » - AmandaGupton sur Sephora.com


Conseils d'application indispensables :


Combien de fois par semaine devrais-je l'utiliser? Si vous êtes nouvelle à l'exfoliation, ajoutez 1 à votre type de peau. Par exemple, si vous avez un type de peau 1 (très sèche/sèche), utilisez-le deux fois par semaine. Si votre type de peau est 4 (grasse), utilisez-le cinq fois par semaine. Après quelques semaines, vous pouvez passer à une exfoliation manuelle quotidienne. Vous êtes déjà une pro de l'exfoliation? Vous pouvez utiliser la crème gommante quotidienne sept jours par semaine. P.S. : il convient parfaitement pour exfolier les lèvres.


Fait intéressant :


Clinique a retiré et exclu les microperles de plastique de tous ses produits depuis 2016 en les remplaçant par de la silice sphérique naturelle.

Texte : Alix Light Perez | Photos de haut en bas : erin & erica, Saria Atiye

Magasinez The Story

Crème gommante quotidienne qui se rince à l’eau, Crème exfoliante douce qui polit et affine le grain de la peau.
0,5 oz/15 ml - Format de voyage
3,4 oz liq.
8,5 oz liq./250 ml