

La méthode des experts pour appliquer du correcteur.
Un peau parfaite, douce et éclatante Le rêve, pas vrai? Et en théorie, vous savez comment l’obtenir : utilisez des soins de la peau efficaces et quelques produits incontournables comme une base de teint, un correcteur et un fond de teint. Pour la base de teint et le fond de teint, c'est facile : il suffit de les appliquer. Mais savoir où et comment appliquer le correcteur est plus compliqué, car tout dépend de ce que vous voulez corriger. Des taches aux taches foncées en passant par les rougeurs, nous allons corriger (le jeu de mots est voulu) les idées reçues et vous montrer comment obtenir une base parfaite.
À quoi sert un correcteur? Ne vous inquiétez pas. Nous avons demandé à un expert de tout nous révéler.
Où appliquer du correcteur.
« Vous assurer que vos taches foncées sont corrigées et masquées permet de donner à votre visage l’apparence d’un teint plus frais et moins fatigué, » explique John Miller, directeur à l’éducation chez Clinique. « L’équivalent d'un petit pois de correcteur 1 à 2 couleurs plus claires que votre teint appliqué aux coins externes des yeux et des lèvres, puis estompé permettra d’illuminer le regard et la bouche. Tout ce qui permet d’obtenir un teint uniforme donne une apparence plus saine et plus jeune à la peau. Enfin, un soupçon de correcteur au niveau du contour des lèvres est souvent utile avant d’appliquer le crayon à lèvres et le rouge à lèvres pour unifier ou sublimer la forme des lèvres.
Choisir un correcteur polyvalent est un excellent point de départ. Le correcteur + effaceur Clinical All-Over Even Better a été formulé et conçu pour être utilisé partout où une correction est nécessaire, tandis que sa couvrance légère vous aide à maîtriser le geste.

Comment trouver la couleur de correcteur qui vous convient.
« La seule façon, c’est de l'essayer, » ajoute Miller. « Chez Clinique, nous avons une large palette de couleurs en correcteurs Even Better, dont certaines directement assorties à nos couleurs de fond de teint en maquillage Even Better, mais même ainsi, vous devez l’appliquer pour l’essayer. »
Voici quelques astuces. « Vous hésitez entre deux couleurs (une légèrement plus claire que votre peau et l’autre légèrement plus foncée)? Choisissez la plus claire. Et vérifiez toujours que votre correcteur a la même nuance que votre peau et votre fond de teint. Autrement, votre correcteur pourrait ressortir, voire même vous donner une mine grisâtre. La seule exception à la règle de la nuance est possible si vous utilisez un correcteur pour corriger des rougeurs. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une nuance plus chaude pour neutraliser le rouge. »

Votre couleur peut également varier en fonction de la façon dont vous voulez corriger les imperfections. « Pour une correction globale, il vous faut un correcteur dont la couleur est aussi proche que possible de celle de votre peau ou de votre fond de teint, » ajoute Miller. « Comme je l’ai déjà dit, un correcteur de 1 à 2 couleurs plus claires que votre teint est idéal pour illuminer le regard et peut aussi être utilisé pour donner un petit coup d’éclat à d’autres zones. Si vous voulez corriger la couleur, utilisez un correcteur conçu pour neutraliser l’imperfection. »
Pour corriger la couleur, tournez-vous vers la base + correcteur de couleur All-Over Even Better qui neutralise instantanément les cernes et réduit les poches visibles.

Faut-il appliquer le correcteur avant ou après le fond de teint?
« Ça dépend, » déclare Miller. « En règle générale, j’aime appliquer le correcteur après le fond de teint. Comme toujours avec le maquillage du teint, moins c’est mieux. Vous devez utiliser aussi peu de produit que possible sur la peau pour obtenir le niveau de couvrance désiré. Bien souvent, le fond de teint suffit, et même s’il vous en faut un peu plus, c'est probablement juste un petit peu plus. L’exception à cette règle est lorsque vous utilisez du correcteur pour corriger une couleur (comme des cernes violacés sous vos yeux). Avec un correcteur de couleur, le but est d’en utiliser juste assez sur la peau nue pour qu’elle acquiert une tonalité plus neutre, puis d’appliquer le fond de teint par-dessus pour obtenir la couvrance et la correction de la couleur sans deux couches épaisses. »
Comment appliquer du correcteur.
La réponse à cette question dépend aussi de vos préférences personnelles. « Il y a un ou deux principes de base à prendre en compte, » explique Miller. « Un pinceau permet en général d’appliquer une bonne quantité de produit. Le produit a ensuite tendance à s’étaler lorsque vous utilisez le pinceau pour l’estomper. Cela ne pose pas de problème si la zone à couvrir est importante, mais c’est plus délicat là où la précision est importante (comme lorsque vous avez juste une petite imperfection à corriger). Dans tous les cas, un accessoire tel que l’éponge située à l’extrémité du correcteur Even Better est idéal pour estomper sans étaler.
« Mais mon outil préféré pour appliquer du correcteur reste le bout des doigts. La chaleur du bout des doigts aide le produit à mieux fondre sur votre peau et de légers tapotements permettent de l’estomper à merveille sans trop l’étaler. »
Comment fixer votre correcteur.
N’oubliez pas de fixer le résultat de tout ce travail une fois terminé. Fixez votre correcteur avec une poudre translucide à l’aide d’un pinceau poudre en effectuant de légers mouvements de tapotement.

Pour terminer, à quoi ressemble une routine de beauté pour une peau parfaite?
Voyons cela pas à pas pour que vous puissez appliquer du correcteur comme les pros.
Étape 1 : corrigez avant de perfectionner.
Corrigez la couleur et les poches à l’aide d’ingrédients tels que la vitamine C et la caféine présentes dans la base + correcteur de couleur All-Over Even Better.
Étape 2 : utilisez le bon fond de teint.
Assortir les couleurs est essentiel, veillez donc à choisir une formule qui propose une large palette de couleurs pour trouver celle qui correspond à votre teint au fil des saisons. Fort heureusement, le maquillage hydratant à large spectre FPS 15 Even Better est disponible en 50 couleurs.
Étape 3 : appliquez avec précision.
L’éponge qui se situe à l'extrémité de notre correcteur + effaceur All-Over Even Better est idéale pour estomper. C’est un excellent moyen pour appliquer cette formule à la fois légère et couvrante.
Étape 4 : fixez votre travail.
Fixez votre correcteur à l’aide d’une poudre translucide comme la poudre tamisée pour le visage de Clinique en utilisant un pinceau et en effectuant de légers mouvements de tapotement.
Vous vous demandez toujours comment appliquer du correcteur? C’est bien ce qu’on pensait.
Magasinez

Meilleur vendeur
CN 10 Alabaster