Comment appliquer le correcteur de manière experte?
En lire plus
Guide pratique

La manière experte d’appliquer un correcteur.

Une peau impeccable, lisse et éclatante. C’est le rêve, n’est-ce pas? Et vous savez en théorie comment l’obtenir : des soins de la peau efficaces et quelques essentiels de qualité pour le teint, comme une base, un correcteur et un fond de teint. La base et le fond de teint sont plus faciles à utiliser : il suffit de les appliquer et le tour est joué. Mais maîtriser la manière d’appliquer un correcteur et l’endroit où l’appliquer est plus délicat, car cela dépend de ce que vous souhaitez dissimuler. Des imperfections aux taches foncées en passant par les rougeurs, nous couvrirons (sans jeu de mots) tout ce que vous devez savoir pour obtenir une base parfaite.

Que fait le correcteur? Ne vous inquiétez pas, nous avons demandé à un expert de tout résumer.




Où appliquer le correcteur.


« Veiller à corriger et à dissimuler les cernes est un moyen sûr de donner à votre visage un aspect plus frais et moins fatigué », explique John Miller, directeur de l’éducation chez Clinique. « Un minuscule point de correcteur d’une à 2 teintes plus claire que votre teint de peau placé aux coins externes des yeux et des lèvres, puis tapoté pour estomper, donnera un aspect raffermi aux yeux et aux lèvres. Tout ce qui donne l’impression d’un teint de peau uniforme donne à la peau un aspect plus sain et plus jeune. Enfin, un peu de correcteur autour du contour des lèvres est souvent utile avant d’utiliser le crayon et le rouge à lèvres pour unifier ou rehausser la forme des lèvres. »

Le choix d’un correcteur polyvalent est un excellent point de départ. Le correcteur Even Better™ All-Over + effaceur a été formulé et conçu pour être utilisé pour toutes les corrections dont vous avez besoin, avec une couvrance parfaite et légère pour vous aider à maîtriser tout cela.

Comment trouver votre teinte de correcteur.


« Le seul moyen d’en être sûr est de l’essayer », explique M. Miller. « Chez Clinique, nous disposons d’une large gamme de teintes de correcteurs Even Better – dont certaines correspondent directement aux teintes de notre fond de teint maquillage Even Better – mais même dans ce cas, il faut choisir. »

Il nous livre quelques astuces. « Vous avez le choix entre deux teintes (l’une un peu plus claire que votre peau ou l’autre un peu plus foncée)? Choisissez celle qui est un peu plus claire. Veillez toujours à ce que le correcteur que vous choisissez soit du même ton que votre peau et votre fond de teint. Si ce n’est pas le cas, votre correcteur ressortira ou aura même l’air gris. La seule exception à la règle des nuances est l’utilisation d’un correcteur pour corriger les rougeurs. Dans ce cas, il faut une couleur plus chaude pour neutraliser le rouge. »

Votre teinte peut également dépendre de la manière dont vous souhaitez corriger. « Pour un correcteur général, vous voulez un correcteur qui correspond le plus possible à la teinte de votre peau ou de votre fond de teint », explique M. Miller. « Comme je l’ai mentionné, une teinte 1 à 2 tons plus clairs que votre teint de peau est idéale pour éclaircir le contour des yeux et peut également être utilisée pour raffermir d’autres zones. Si vous corrigez la couleur, utilisez un correcteur de couleur conçu pour neutraliser votre problème. »

Pour corriger la couleur, utilisez les Bases de teint complètes et correcteur de couleur Even Better pour neutraliser instantanément les cernes et réduire les poches visibles.

Applique-t-on le correcteur avant ou après le fond de teint?


« Cela dépend vraiment », explique M. Miller. « En règle générale, j’aime attendre d’avoir appliqué le fond de teint pour appliquer le correcteur. Toujours avec le maquillage, moins c’est plus. Vous devez appliquer le moins de produit possible sur votre peau pour obtenir le niveau de couvrance souhaité. Souvent, le fond de teint suffit, et même si vous avez besoin d’un peu plus, vous n’avez probablement besoin que d’un peu plus. La seule exception est l’utilisation d’un correcteur pour corriger une couleur (par exemple, des cernes d’un bleu très profond sous l’œil). Avec les correcteurs de couleur, l’idée est d’en utiliser juste assez sur la peau nue pour qu’elle prenne un ton plus neutre, puis d’appliquer le fond de teint par-dessus afin d’obtenir la couverture et la correction de la couleur sans avoir deux couches lourdes. »


Comment appliquer le correcteur.


La réponse à la question de savoir comment appliquer un correcteur est également que cela dépend de vos préférences personnelles. « Il y a quelques éléments généraux à prendre en compte », continue M. Miller. « Un pinceau permet généralement de déposer la bonne quantité de produit. Il a ensuite tendance à répartir lorsque vous utilisez le pinceau pour estomper. C’est une bonne chose si vous avez une grande surface à couvrir, mais ce n’est pas le cas si la précision est importante (comme lorsque vous n’avez qu’une petite surface à couvrir). Quoi qu’il en soit, l’éponge d’estompage fournie avec le correcteur Even Better est idéale pour estomper le produit sans l’étaler.

« Mais mon outil préféré pour le correcteur est le bout des doigts. La chaleur du bout du doigt aide le produit à mieux se fondre dans la peau et le fait de tapoter du bout des doigts permet d’obtenir un beau mélange sans trop étaler. »


Comment fixer votre correcteur.


N’oubliez pas de consolider tout votre travail une fois que vous avez terminé. Fixez votre correcteur avec une poudre translucide à l’aide d’un pinceau à poudre et en tamponnant légèrement.

Enfin, à quoi ressemble un régime de peau parfait?


Voyons cela étape par étape pour que vous puissiez utiliser le correcteur comme une pro.

Étape 1 : corrigez avant de perfectionner.
Corrigez la couleur et définissez la zone avec l’aide d’ingrédients tels que la vitamine C et la caféine contenues dans les bases de teint complètes et correcteur de couleur Even Better.

Étape 2 : appliquez le bon fond de teint.
La correspondance des teintes est essentielle, alors choisissez une formule qui offre une variété de teintes pour s’adapter parfaitement à votre teint de peau, quelle que soit la saison. Heureusement, le fond de teint éclat correction Even Better FPS 15 à large spectre a ce qu’il vous faut dans l’une des 50 nuances.

Étape 3 : appliquez avec précision.
L’éponge d’estompe qui se trouve à l’extrémité de notre Correcteur Even Better All-Over + effaceur est idéale pour estomper. C’est un bon moyen d’appliquer correctement cette formule légère mais à la couvrance parfaite.

Étape 4 : consolidez votre travail.
Fixez votre correcteur avec une poudre translucide comme la poudre tamisée Clinique à l’aide d’un pinceau à poudre et en tamponnant légèrement.

Vous vous demandez toujours comment appliquer un correcteur? C’est ce que nous pensions.

Magasinez The Story

Anti-cernes + correcteur global Even Better™ All, Correcteur léger à couvrance parfaite pour parfaire instantanément et réduire visiblement les poches au fil du temps.

WN 100 Deep Honey

6 ml
6 ml
6 ml
6 ml
6 ml
6 ml
Fond de teint Even Better™ FPS 15 à large spectre, Fond de teint conçu par des dermatologues qui réduit visiblement les taches foncées en 12 semaines.

Meilleure vente

CN 10 Alabaster

1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml
1,0 oz/30 ml