Comment retirer le mascara longue tenue
Une question classique : Si vous étiez coincée sur une île déserte, quels sont les trois produits de beauté que vous voudriez avec vous? Il y a de fortes chances que le mascara en fasse partie. Après tout, c'est l'un des moyens les plus rapides de donner vie à votre regard; deux couches seulement et vos yeux ont l'air bien éveillés.
Bien sûr, vous auriez besoin d'un mascara longue tenue pour surmonter les rigueurs de l'île déserte (transpiration, météo, etc.) En fait, c'est aussi le cas pour la vie quotidienne où que vous soyez. Le High Impact Lash Elevating mascara serait notre choix en situation de survie. Il recourbe et soulève vos cils pendant 12 heures sans causer de bavures ni de grumeaux et sans s'écailler. (Et qui sait, les cils vertigineux qu'il produit pourraient être repérés par un avion de sauvetage passant au-dessus de vous.)
Le pouvoir longue tenue que vous adorez chez le mascara est aussi ce qui le rend plus difficile à retirer à la fin de la journée, à moins d'avoir les bons outils et les bonnes techniques. « Ce n'est pas si difficile de retirer le mascara longue tenue », dit John Miller, maquilleur et directeur du développement de l'éducation mondiale de Clinique. « Il suffit de le retirer suivant un processus précis. Quand vous le faites bien, ce n'est pas difficile du tout ». Son arme secrète : Le démaquillant Take The Day Off pour les paupières, les cils et les lèvres. Il facilite le processus grâce à sa formule biphasée dure sur le maquillage, mais douce sur la région délicate des yeux.
Voici comment retirer le mascara longue tenue rapidement et en toute sécurité :
Étape 1 : Secouez.
Étape 2 : Appuyez et maintenez pendant 10 secondes.
Étape 3 : Retirez tout.
Étape 4 : Testez avec vos doigts.
Pour vous assurer d'avoir retiré tout le mascara, passez doucement vos doigts sur vos cils. Si vous sentez encore une rugosité sur vos cils, recommencez le processus avec plus de démaquillant. N'hésitez pas à utiliser plus d'une rondelle de coton pour vous assurer d'avoir vraiment tout retiré.
Photos : Mosspark | Texte : Julie Redfern