Le sébum crée une barrière protectrice pour votre peau, mais un excès de sébum peut provoquer des imperfections et rendre votre teint plus gras que lumineux. Si vous avez la peau grasse, l’idée d’ajouter un hydratant pourrait sembler aggraver les choses. Mais l’eau est très différente du sébum, et votre peau a besoin des deux pour rester en bonne santé. Sauter l’hydratant, surtout lors de votre rituel de soins de la peau du matin ou du soir, pourrait entraîner une augmentation de la production de sébum pour compenser le manque d’hydratation.
Pour vous guider dans votre chemin vers une peau belle et en bonne santé, nous allons déconstruire un certain nombres d’idées reçues courantes sur la peau grasse et vous expliquer pourquoi il est si important d’inclure un hydratant—sans oublier un écran solaire facial—dans votre routine de soins de la peau quotidienne.


Soin pour les peaux grasses : 4 idées reçues déconstruites
Idée reçue 1 : La peau grasse a besoin d’un nettoyant puissant.

Savon liquide pour le visage All About Clean, Mousse hydro-démaquillante All About Clean
Un bon régime de soins de la peau pour tous les types de peau commence par un nettoyant doux qui élimine la saleté, les débris et le sébum accumulés sur votre peau. Pour la peau grasse ou la peau mixte à grasse, choisissez le nettoyant doux et rapide à rincer Savon liquide pour le visage avec formule pour peau grasse.
Vous préférez une formule plus moussante ? Optez pour la Mousse hydro-démaquillante All About Clean, qui est non desséchante et non agressive et laisse la peau propre et à l’aise.
Idée reçue 2 : Se nettoyer le visage deux fois par jour suffit pour se débarrasser du sébum.

Lotion clarifiante 3
Un visage propre est un bon départ, mais la peau grasse peut encore conserver du sébum et des résidus une fois votre nettoyant rincé. C’est pourquoi il est bon d’ajouter un exfoliant comme la Lotion clarifiante 3 à votre routine deux fois par jour pour éliminer ce reste. Versez ou pompez un peu de produit sur un coton et passez-le sur le visage, en accordant une attention particulière aux zones plus grasses comme la zone T; votre peau sera fraîche aussi bien en apparence qu’en sensation.
Idée reçue 3 : La peau grasse n’a pas besoin d’hydratant.

Gel hydratant Dramatically Different, Soin auto-réhydratant 100 heures Moisture Surge
La peau grasse a quand même besoin d’hydratation. Bien qu’il soit acceptable de renoncer aux produits plus épais formulés pour les peaux sèches, vous pouvez opter pour un hydratant léger et sans huile. Notre Gel hydratant Dramatically Different est sans huile et laisse la peau grasse équilibrée et rafraîchie.
Pour une hydratation encore plus intense dans une formule sans huile, essayez le Soin auto-réhydratant 100 heures Moisture Surge. Il contient un bioferment d’aloe vera et de l’acide hyaluronique, en plus des vitamines C et E, et assure une hydratation de longue durée.
Idée reçue 4 : Les écrans solaires faciaux rendent la peau encore plus grasse.

Crème visage non-grasse FPS 30 à large spectre
Il se peut que vous ayez utilisé des écrans solaires dans le passé, qui n’ont fait qu’aggraver la situation pour votre peau déjà grasse. Mais cela ne doit pas vous pousser à négliger la protection solaire dans votre routine du matin de soins de la peau. Choisissez plutôt un produit adapté aux peaux grasses, comme la Crème visage non-grasse FPS 30 à large spectre. La formule crème s’absorbe rapidement et elle est non-acnégène, donc elle ne provoque pas d’irruptions.
Pour que votre peau semble brillante plutôt que luisante, vous devrez intégrer les bons produits à votre routine quotidienne. En ajoutant les produits Clinique pour peau grasse, apportez à votre peau la dose d’hydratation dont elle a besoin pour être saine et équilibrée.