Vous êtes déjà passée par là. Juste quand vous avez fini de contrôler une éruption cutanée, quelque chose d’autre décide d’apparaître. Mais la solution radicale d’exfolier, de frotter et de décaper la peau peut simplement avoir pour résultat des cicatrices, une hyperpigmentation, et pire encore, des taches. Heureusement, Clinique a découvert comment formuler des ingrédients puissants comme l’acide salicylique et le peroxyde de dibenzoyle dans une routine anti-acné délicate.
Experts de la peau
S.O.S Imperfections :
Les ingrédients indispensables pour une peau claire.
1. Dégorger les pores avec de l’acide bêta-hydroxylé (BHA)
Votre routine de soin de la peau serait incomplète sans acide salicylique, aussi connue sous le nom d’acide bêta-hydroxylé ou BHA, dans votre arsenal. Le Dr David Orentreich, dermatologue certifié basé à New York, partage cet avis : « Cet exfoliant chimique doux est l’un des traitements les plus populaires contre l’acné, et ce pour une bonne raison. Il ouvre la voie pour une peau plus claire en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent dans vos pores et encourage le renouvellement cellulaire pour aider à prévenir de futures éruptions cutanées. »
Maintenant que vous savez comment l’acide bêta-hydroxylé fonctionne pour combattre les imperfections, vous voudrez l’inclure dans l’une des étapes les plus importantes : le nettoyage. La mousse nettoyante Acne Solutions de Clinique est le meilleur nettoyant de Clinique pour l’acné parce qu’il est spécialement formulé pour les peaux acnéiques. Il ne contient pas seulement 2 % d’acide salicylique pour aider à garder les pores débouchés et combattre l’acné, mais il contient également de l’acétylglucosamine et de l’extrait de laminaria saccharina.
2. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’exfoliation.
Pensez à l’exfoliation quotidienne pour toujours rester un pas devant l’acné. Pour garder votre peau sous contrôle, utilisez un exfoliant liquide médicamenteux comme la lotion clarifiante Acne Solutions qui réduit instantanément l’excès de sébum et la brillance grâce à la silice et dégorge les pores et aide à se débarrasser de l’acné grâce à l’acide salicylique.
3. Une peau claire grâce au peroxyde de dibenzoyle.
Traitez les éruptions existantes et évitez les nouvelles avec le traitement purifiant total Acne Solutions. Il contient 2,5 % de peroxyde de benzoyle pour éliminer et prévenir les imperfections et de l’acétylglucosamine pour aider à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent dans les pores. Ce traitement contre l’acné ne traite pas seulement l’acné existante mais empêché la formation de nouvelles imperfections dues à l’acné. Il aide également à calmer, apaiser et à réduire visiblement les rougeurs.
4. Zapper tout de suite les nouvelles imperfections.
Lorsque vous sentez ce picotement révélateur, passez à l’offensive avec le Gel Clinique Purifiant Acne Solutions. Ce traitement contre l’acné topique gorge les imperfections actives d’acide salicylique, obtenant d’aussi bons résultats que les principaux médicaments d’ordonnance pour éliminer l’acné*.
5. Rester consistant.
Vous voulez éliminer les éruptions cutanées pour toujours? Respectez la routine. Avec seulement trois jours de nettoyage, d’exfoliation et de traitement deux fois par jour, vous verrez une réduction de 36 % des imperfections actives**. Qui sait l’amélioration que vous verrez après? Les imperfections pourraient disparaitre pour toujours.
Vous voulez d’autres conseils d’experts?
Clavardez avec un consultant Clinique pour recevoir des conseils personnalisés.
* Selon une étude clinique de 12 semaines.
** Essais cliniques sur 29 femmes après avoir utilisé la mousse nettoyante Acne Solutions, la lotion clarifiante Acne Solutions et le traitement éclaircissant intégral sur les lésions enflammées.
** Essais cliniques sur 29 femmes après avoir utilisé la mousse nettoyante Acne Solutions, la lotion clarifiante Acne Solutions et le traitement éclaircissant intégral sur les lésions enflammées.