Maquillage pour toute forme d’yeux.
En lire plus
Astuces révélateurs

Maquillage pour toute forme d’yeux.

Les yeux sont l’une des parties les plus expressives du visage et le maquillage peut les accentuer encore davantage. Bien que nous croyions que l’application du maquillage doit être guidée par la créativité plutôt que par les règles, il y a des moyens faciles de rehausser votre forme d’yeux particulière.

Voici comment savoir quelle est votre forme d’yeux et, qui plus est, comment créer un look qui rehaussera votre beauté naturelle.

Yeux équilibrés

Les yeux équilibrés ont des coins intérieurs et extérieurs plus ou moins symétriques. Les paupières sont visibles, mais non saillantes, et les yeux sont espacés d’environ un œil.
Voici comment accentuer les yeux équilibrés :

  1. Appliquez votre teinte moyenne favorite de la ligne des cils au pli pour définir la forme de l’œil.
  2. Étape clé : Tapotez une ombre à paupières plus sombre sur le tiers extérieur de la paupière et estompez-la dans le pli aux fins de contour et de profondeur.
  3. Choisissez un traceur de couleur coordonnée et tracez toutes les lignes de cils supérieures et inférieures.

Yeux enfoncés

Les yeux enfoncés ont un pli visible qui sert de contour naturel de leur beauté naturelle.

Voici comment accentuer les yeux enfoncés :

  1. Appliquez une ombre à paupières pâle partout, de la ligne des cils au sourcil.
  2. Appliquez une ombre à paupières plus profonde directement au-dessus du pli pour harmoniser un os du front plus saillant.
  3. Étape clé : Tracez les lignes de cil supérieure et inférieure avec une ombre à paupières de couleur pâle. Mince d’abord, épaississez la ligne quand vous atteignez le tiers extérieur de l’œil. Conseil d’expert : Assurez-vous que la ligne s’étend près du canal lacrymal sans pour autant le pénétrer.

Yeux tombants

Les yeux tombants ont un pli (un capuchon) supérieur de peau descendant sur la partie extérieure de l’œil avec un pli de paupière près de la ligne des cils.

Voici comment accentuer les yeux tombants :

  1. Avec une couleur pâle, appliquez l’ombre à paupières de la ligne des cils jusqu’au sourcil.
  2. Répartissez une teinte plus profonde d’ombre à paupières sur le tiers extérieur de la ligne de cils inférieure vers le haut. Laissez l'extrémité du sourcil indiquer où terminer l’ombre à paupières.
  3. Étape clé : Tapotez une teinte d’ombre à paupières plus profonde dans le coin extérieur de la paupière et dans le pli. Conseil d’expert : Estompez toujours l’ombre à paupière vers le haut dans le pli.

Yeux à paupière unique

Les yeux à paupière unique ont un léger pli près de la ligne des cils ou n’ont aucun pli.

Voici comment accentuer les yeux à paupière unique :

  1. Tapotez une couleur de ton moyen partout de la ligne des cils au sourcil.
  2. Répartissez une teinte plus profonde dans la ligne des cils et adoucissez la couleur en estompant vers le haut. Conseil d’expert : Gardez vos yeux ouverts quand vous appliquez et estompez l’ombre à paupières.
  3. Tapotez de l’ombre à paupières pâle sous l’arcade sourcilière pour accentuer l’os du front.
  4. Étape clé : Choisissez une ombre à paupières de ton profond et appliquez-la le long de la ligne des cils supérieure. Elle devrait être assez épaisse pour qu’on la voie sur la paupière quand vos yeux sont ouverts.

Yeux ronds

Les yeux ronds ont effectivement une forme plus ronde, parfois marqués par un espace blanc séparant la muqueuse et l’iris (la partie colorée de l’œil).

Voici comment accentuer les yeux ronds :

  1. Choisissez une ombre à paupière pâle ou moyenne pour couvrir la paupière de la ligne des cils jusqu’à légèrement au-dessus du pli.
  2. Tapotez une couleur moyenne à profonde sur les deux-tiers extérieurs de la paupière. Adoucissez la couleur en estompant vers l’intérieur et au-delà du coin de l’œil.
  3. Étape clé : Tracez les deux-tiers extérieurs de la ligne des cils supérieure, terminant par une petite extrémité orientée vers le haut dans la direction de la pointe de l'extrémité du sourcil.
  4. Tracez légèrement la ligne des cils inférieure le long des deux-tiers extérieurs de l’œil aussi.

Yeux éloignés

Les yeux espacés de plus d’un œil sont considérés comme étant éloignés.

Voici comment accentuer les yeux éloignés :

  1. Estompez une ombre à paupières pâle sur l’œil des cils au sourcil.
  2. Pour que les yeux semblent plus rapprochés, appliquez une ombre à paupières moyenne sur la moitié intérieure de la paupière. Conseil d’expert : Étendez les sourcils vers l’arête du nez avec un crayon à sourcils.
  3. Étape clé : Utilisez une ombre à paupières plus sombre, appliquez-la à la moitié intérieure du pli, estompant à partir du nez pour adoucir l’intensité de la couleur.
  4. Tracez la ligne des cils du coin intérieur seulement jusqu’au milieu de l’œil, puis estompez vers l’extérieur pour réduire progressivement le look.

Yeux rapprochés

Les yeux rapprochés sont séparés de moins d’un œil.

Voici comment accentuer les yeux rapprochés :

  1. Estompez une ombre à paupières pâle sur l’œil des cils au sourcil.
  2. Avec une ombre à paupières moyenne, appliquez de la couleur à la moitié extérieure de la paupière.
  3. Étape clé : Appliquez une teinte plus sombre à la moitié extérieure du pli. Il semblera ainsi y avoir plus de distance entre les yeux.

Yeux retroussés

Les yeux retroussés ont des coins intérieurs qui descendent et des coins extérieurs qui montent.

Voici comment accentuer les yeux retroussés :

  1. Choisissez une ombre à paupières pâle ou moyenne pour couvrir la paupière de la ligne des cils jusqu’à juste au-dessus du pli.
  2. Appliquez une ombre à paupières moyenne ou profonde au-dessus ou en dessous du coin extérieur, couvrant le tiers extérieur de chaque ligne des cils. Accentuez la couleur vers le bas — ainsi, l’œil semblera plus de niveau. Conseil d’expert : Pour un look différent, sautez les étapes 2–4 et tracez la ligne des cils intérieure seulement.
  3. Tracez toute la ligne des cils, supérieure et inférieure.
  4. Étape clé : Sur la ligne des cils supérieure, tracez une petite extrémité descendante avec le traceur, utilisant l’arc descendant de la paupière supérieure pour vous guider.

Yeux boudeux

Les yeux boudeux ont des coins extérieurs qui descendent et des coins intérieurs qui montent.

Voici comment accentuer les yeux boudeux :

  1. Utilisez une ombre à paupières de ton pâle comme base et appliquez-la sur tout l’œil, de la ligne des cils au sourcil.
  2. Étape clé : Choisissez une teinte d’ombre à paupières plus profonde pour le tiers extérieur de la ligne des cils inférieure. Appliquez-la à un angle montant, suivant l’extrémité de votre sourcil.
  3. Tapotez une teinte plus profonde sur le tiers extérieur de votre paupière et estompez-la dans le pli.
Vos outils de choix pour créer ces looks sont :



Toutes les formes d’yeux sont belles et c’est certainement possible que vos yeux combinent plusieurs formes et orientations. Essayez de nouveaux looks avec plusieurs des techniques susmentionnées, particulièrement les étapes clés, et on vous fixera des yeux.

Magasinez The Story

Touche ombrée pour les yeux, Formule crémeuse polyvalente apportant couleur et éclat. Peut également servir de base.

Canvas

0,03 oz.
0,03 oz/1 g
0,045 oz.
Duo All About Shadow™, Des couleurs parfaitement agencées pour sublimer les yeux en toute simplicité. Couleur vibrante qui dure.

Blackberry Frost - Scintillant

1,7 g/0,05 oz
1,7 g/0,05 oz
1,7 g/0,05 oz
1,7 g/0,05 oz
1,7 g/0,05 oz
1,7 g/0,05 oz
All About Shadow™ ombre à paupières 4 couleurs, Créez une variété de styles, de naturels à intenses. Couleur vibrante qui dure. Applicateur à deux éponges.

Pink Chocolate - Scintillant

.16oz / 4.5g
.16oz / 4.5g
.16oz / 4.5g
.16oz / 4.5g
.16oz / 4.5g
Powered by Translations.com GlobalLink Web Software