Conseils pour les soins de la peau en hiver
En lire plus
Experts de la peau

Fini la peau d'hiver.

L'hiver devrait être une saison merveilleuse mais malheureusement la peau sèche et terne que provoquent les températures rigoureuses nous préoccupe trop souvent. Au lieu de profiter de nos joues roses et glacées par le vent ainsi que de l'éclat particulier qu'offre l'hiver, nous nous retrouvons à finir des fonds de crèmes ou des crèmes trop épaisses, qui ne font pas l'affaire. Mais la solution pour combattre la peau d'hiver est plus accessible que vous ne le pensez. Voici comment remédier à la déshydratation de la peau et garder une apparence fraîche jusqu'au printemps.



Choisissez un démaquillant doux.


La peau est typiquement moins grasse et plus fragile en hiver. Elle peut être sèche, rouge et irritée (c'est-à-dire montrer tous les signes typiques d'une peau déshydratée). Une bonne façon de ne pas encourager la peau sèche est de ne pas utiliser un démaquillant qui priverait la peau d'hydratation. Choisissez plutôt un démaquillant doux qui nettoie la peau en profondeur, sans l'assécher. Pour cela, nous recommandons le savon visage All About Clean Liquid, qui permet d'enlever doucement le maquillage tout en hydratant et en apaisant la peau. Si votre peau est très sèche, et pour éviter de l'assécher davantage, vous pouvez enlever ce démaquillant avec un mouchoir propre plutôt qu'avec de l'eau.

Exfoliez, exfoliez, exfoliez.


Comment soigner une peau déshydratée ? L'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau pour révéler un teint plus doux, plus lisse et plus éclatant. Comme cette étape améliore également l'absorption de produit, elle est recommandée juste avant un hydratant, un traitement ou un masque. Il existe deux types d'exfoliants : les exfoliants chimiques, généralement à base d'acide glycolique ou salicylique, et les exfoliants manuels, qui utilisent des granules fines ou des gommages. Les deux types ont des efficacités équivalentes; leur choix est basé sur la sensibilité de la peau ou la préférence. Notre célèbre exfoliant liquide, Lotion clarifiante/Lotion clarifiante 1, combine de l'acide salicylique et des ingrédients apaisants et hydratants, ce qui la rend tellement douce qu'elle peut être utilisée deux fois par jour, tous les jours. Puis nous suggérons la Crème exfoliante soluble 7 pour peau grasse. Elle exfolie et polit la peau en douceur tout en affinant sa texture.

Superposez l'hydratation.


La peau sèche a besoin de tout l'apport possible pendant l'hiver, et la superposition procure une dose d'hydratation supplémentaire. La couche de base idéale quotidienne pour une peau déshydratée est : Moisture Surge soin auto-réhydratant 100 h. Il s'agit d'une approche double qui fournit une dose importante d'hydratation : le bioferment d'aloès et le complexe HA (comme dans l'acide hyaluronique) travaillent ensemble pour aider à augmenter le collagène naturel et à fixer l'hydratation pendant plus de 100 heures. C'est une formule en gel légère que la peau absorbe immédiatement : une couche supplémentaire que vous pouvez ajouter facilement à votre routine-peau déshydratée actuelle. Vous pouvez même l'appliquer par-dessus votre maquillage pour obtenir une dose d'hydratation supplémentaire en milieu de journée. Pour celles qui souhaitent multiplier par deux leur hydratation tout en luttant contre les rides, essayez la Smart Clinical Repair Wrinkle Correcting Rich Cream - certainement l'une des meilleures crèmes hydratantes pour les peaux déshydratées.

Et oui... pour les yeux aussi !


L'air sec de l'hiver vole l'hydratation de la peau. Cette situation est particulièrement problématique pour la peau mince et fragile autour des yeux, déjà en maque d'hydratation suffisante. L'ajout d'hydratation lisse et repulpe la zone sous les yeux en plus d'atténuer l'apparence des cernes, qui peuvent sembler encore plus foncés quand la peau est déshydratée. La solution? All About Eyes Rich soin yeux anti-poches anti-cernes est un traitement à base de gel débordant de lipides formulé pour procurer un maximum d'hydratation sous les yeux et réparer la protection contre l'humidité de la peau pour mieux conserver l'hydratation. Autre conseil : utilisez un démaquillant non asséchant en faisant très attention de ne pas tirer sur la peau autour des yeux.

N'oubliez pas le FPS.


L'écran solaire est tout aussi important en hiver. Qu'il fasse froid, ou pas, la lumière du jour est toujours accompagnée de rayons UV qui provoquent des signes de peau déshydratée. La neige reflète jusqu'à 80 % des rayons UV provenant du soleil : les mêmes rayons pourraient vous atteindre à deux reprises, ce qui augmente les risques de vieillissement prématuré. Appliquez un hydratant de jour onctueux avec un FPS d'au moins 15, comme l'hydratant FPS 21/FPS 25 spray corps/FPS 30 crème corps/FPS 50 crème visage 15, hydratant réparateur action sur mesure. Cette formule décadente et onctueuse est étonnamment sans huile et regorge d'acide hyaluronique et de peptides réparateurs pour la peau afin d'atténuer les fines rides et d'aider à raffermir la peau.

Pour le corps, choisissez un beurre.


Après la douche ou le bain, appliquez une lotion pour le corps onctueuse pendant que votre peau est toujours légèrement humide et que la salle de bain est remplie de vapeur pour emprisonner le maximum d'hydratation. Pur Confort crème pour le corps fait des miracles pour la peau sèche, irritée et souffrant d'inflammation, même celle sujette à l'eczéma. Les ingrédients clés sont : de la glycérine, de l'acide hyaluronique, du beurre de karité et de la vitamine E.

Quelle est votre routine-peau déshydratée ?

Magasinez