Changer les règles

Comment minimiser les rides d'expression
(les années 11)

Vous vous souvenez quand votre maman vous disait « Si tu continues à faire des grimaces, un jour, ton visage va rester bloqué comme ça »? Elle n'avait pas tout à fait tort. Toutes ces grimaces qu'on fait enfant (et même après), ces clins d'œil, ces sourcils froncés... on les retrouve dans ces deux lignes verticales entre les sourcils, appelées rides d'expression ou les 11. »

Les rides d'expression peuvent apparaître autour de 20 et se creuser avec l'âge, surtout si vous êtes quelqu'un d'expressif. Elles sont provoquées par des mouvements musculaires répétés (froncement de sourcils, clin d'œil, etc.) qui endommagent graduellement le collagène et l'élastine (les blocs de construction de la peau). D'autres facteurs, comme les rayons UV et la pollution, peuvent également contribuer à la détérioration du collagène et de l'élastine et provoquer des marques et rides plus visibles. « Si vous prenez un bout de papier et que vous le pliez au même endroit des dizaines de fois, au bout d'un moment, les fibres du papier se déteriorent et le pli devient permanent », explique le docteur David Orentreich, dermatologue à New York City et dermatologue conseiller de Clinique. Il en va de même pour les rides d'expression.

Comment minimiser les rides d'expression (Les années 11)

La C ! 
La vitamine C est un antioxydant puissant aidant à protéger la peau contre les radicaux libres qui sont à l'origine des signes du vieillissement. Elle aide également à réduire l'apparence des rides et à donner un aspect plus rebondi et lisse à votre peau. Elle est plus puissante quand elle est utilisée rapidement après extraction, et c'est pourquoi le Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 % est proposé dans un flacon étanche à l'air et à la lumière pour garantir une efficacité maximum des vitamines jusqu'au moment où vous l'utilisez.

Boostez l'hydratation.
Lorsque votre peau est déshydratée, les rides sont exagérées et apparaissent plus profondes qu'elles ne le sont réellement. Mais bien entendu, lorsque votre peau est bien hydratée, elle est rebondie et les rides se voient moins. Choisissez un hydratant à l'acide hyaluronique, et capture l'hydratation sur la peau et peut stocker jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. Le bon choix : les hydratants intelligents.

La meilleure routine de soins de la peau pour réduire visiblement les rides d'expression.
Durant une étude clinique effectuée sur 12 semaines, les participants ont mélangé le Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 % au Smart Broad Spectrum FPS 15 hydratant réparateur action sur mesure (le matin) et au Smart Night hydratant réparateur action sur mesure (le soir); une réduction visible des rides d'expression a pu être observée. Voilà une bonne nouvelle!

Et n'oubliez pas...

D'appliquer de l'écran solaire : « L'écran solaire est essentiel pour limiter les dégâts causés sur les cellules produisant le collagène et l'élastine », remarque le docteur Orentreich. Que le soleil brille ou que le temps soit couvert, couvrez-vous! Les rayons UVA et UVB néfastes du soleil sont toujours là.

De porter des lunettes de soleil : dès que vous sortez, portez des lunettes de soleil. C'est le meilleur moyen de vous empêcher de plisser les yeux, la principale cause des rides d'expression.

De moins stresser : le stress sème le chaos dans votre corps et sur votre peau. Le stress chronique élève les niveaux de cortisol, ce qui provoque des inflammations et endommage le collagène. Et puis on a tendance à froncer les sourcils quand on est stressé.

D'arrêter de fumer : la cigarette inhibe le processus de réparation naturel du corps, et rend ainsi la production de collagène et d'élastine plus difficile. Et vous froncez aussi les sourcils quand vous fumez!

Vidéo & Photos : Mosspark | Article : Julie Redfern