Le mot de Michelle
En tant que présidente de la marque Clinique au sein de la société Estée Lauder, Michelle Freyre est chargée d’orienter la vision stratégique globale de la marque, notamment en matière d’innovation, de développement de produits, de marketing et de toutes les facettes de l’engagement des consommateurs. À ce titre, Michelle a permis à la marque d’atteindre une croissance à deux chiffres pour ses produits phares. Elle a été chargée de redéfinir les stratégies d’innovation pour les franchises Clinique et a mis en place des expériences Clinique de pointe réussies à l’échelle mondiale. Elle a accéléré la présence en ligne de la marque pour en faire la marque la plus performante en ligne en Amérique du Nord.
Dernièrement, Michelle était présidente de la division U.S. Beauty, Johnson & Johnson Consumer Health Products, où elle était responsable du portefeuille Beauty de l’entreprise, notamment Neutrogena®, Aveeno®, Clean & Clear® et RoC®, et a mené à bien le rendement de nombreuses marques. Elle a notamment réussi à transformer l’image de Johnson & Johnson Beauty grâce à une stratégie de talents et d’influenceurs entièrement repensée, en diversifiant le portefeuille de talents pour refléter une approche plus intégrée.
Michelle a commencé sa carrière chez Johnson & Johnson en 1999 en tant que responsable de la marque Neutrogena®. Depuis lors, elle a occupé divers postes à responsabilité croissante dans les domaines du marketing et de la vente. Avant de diriger U.S. Beauty, Michelle a été directrice générale de Neutrogena®, la plus grande marque de Johnson & Johnson Consumer, et a dirigé le campus de la société à Los Angeles. Au cours de son mandat, elle a renforcé la position de leader des marques de soins du visage et de soins solaires en se concentrant sur les produits et franchises phares, ainsi que sur l’innovation de rupture dans toutes les catégories. Avant de travailler pour Johnson & Johnson, Michelle a occupé des postes de marketing de marque dans d’autres entreprises, notamment PepsiCo.
Michelle a fait ses preuves en matière de promotion de l’inclusion sur le lieu de travail. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles, et a notamment été nommée parmi les « 50 Most Powerful Latinas in Business » (Latinas les plus puissantes du monde des affaires) dans le Fortune 2018. Elle est également la marraine exécutive de l’ERG Hispanic Connections (HiC) d’ELC, qui s’occupe activement du mentorat de divers talents au sein de l’organisation. En outre, elle siège au conseil d’administration de Cynosure, LLC et est membre fondateur de CHIEF, un réseau privé conçu pour accélérer la présence des femmes dans le monde des affaires et soutenir les femmes dirigeantes.
Michelle a grandi à Porto Rico. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’université de Yale et d’un MBA de la Harvard Business School. Michelle et sa famille résident à Princeton, dans le New Jersey.
Dernièrement, Michelle était présidente de la division U.S. Beauty, Johnson & Johnson Consumer Health Products, où elle était responsable du portefeuille Beauty de l’entreprise, notamment Neutrogena®, Aveeno®, Clean & Clear® et RoC®, et a mené à bien le rendement de nombreuses marques. Elle a notamment réussi à transformer l’image de Johnson & Johnson Beauty grâce à une stratégie de talents et d’influenceurs entièrement repensée, en diversifiant le portefeuille de talents pour refléter une approche plus intégrée.
Michelle a commencé sa carrière chez Johnson & Johnson en 1999 en tant que responsable de la marque Neutrogena®. Depuis lors, elle a occupé divers postes à responsabilité croissante dans les domaines du marketing et de la vente. Avant de diriger U.S. Beauty, Michelle a été directrice générale de Neutrogena®, la plus grande marque de Johnson & Johnson Consumer, et a dirigé le campus de la société à Los Angeles. Au cours de son mandat, elle a renforcé la position de leader des marques de soins du visage et de soins solaires en se concentrant sur les produits et franchises phares, ainsi que sur l’innovation de rupture dans toutes les catégories. Avant de travailler pour Johnson & Johnson, Michelle a occupé des postes de marketing de marque dans d’autres entreprises, notamment PepsiCo.
Michelle a fait ses preuves en matière de promotion de l’inclusion sur le lieu de travail. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles, et a notamment été nommée parmi les « 50 Most Powerful Latinas in Business » (Latinas les plus puissantes du monde des affaires) dans le Fortune 2018. Elle est également la marraine exécutive de l’ERG Hispanic Connections (HiC) d’ELC, qui s’occupe activement du mentorat de divers talents au sein de l’organisation. En outre, elle siège au conseil d’administration de Cynosure, LLC et est membre fondateur de CHIEF, un réseau privé conçu pour accélérer la présence des femmes dans le monde des affaires et soutenir les femmes dirigeantes.
Michelle a grandi à Porto Rico. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’université de Yale et d’un MBA de la Harvard Business School. Michelle et sa famille résident à Princeton, dans le New Jersey.