

Dr. Norman Orentreich, pionnier de Allergy Science

L'article intitulé Can Great Skin Be Created (Une peau incroyable peut-elle être créée) de la revue Vogue du 15 août 1967 provoqua une onde de chocs dans toute l'industrie avec sa proposition audacieuse que tout le monde pouvait avoir une peau incroyable sans importer la génétique. C'était particulièrement pertinent pour la décennie où la pensée radicale était reine. Le secret des soins de la peau du Dr Orentreich était merveilleusement simple (mais certainement pas basique!) et était au cœur de sa pratique depuis une décennie : nettoyer, exfolier, hydrater. Suivez cette pratique personnalisée à votre type de peau, deux fois par jour, et vous verrez d'incroyables résultats. Ce qui aujourd'hui est considéré comme la base, à l'époque était complètement innovateur.
La création de Clinique.
Leonard Lauder, PDG et fils d'Estée Lauder, fut marqué par l'article et les engagea pour développer une gamme de produits révolutionnaire basée sur l'idée radicale de Dr. Orentreich et ses propres formules dermatologiques. Une année plus tard, en septembre 1968, Clinique fit son entrée fracassante comme la première marque de beauté au monde développée par des dermatologues avec des produits soumis à des tests d'allergie et 100 % sans parfum. La compagnie présenta originalement 117 produits, tous développés suivant les formulations cliniques et les protocoles de test d'allergie du Dr. Orentreich. 7 des produits originaux se trouvent toujours dans la liste actuelle des succès de vente.
