24 heures avec

la styliste Grace Lam
à Hong Kong, RAS de Chine

Vous n'avez qu'à jeter un œil au portfolio de Grace Lam pour comprendre pourquoi elle est l'une des stylistes les plus célèbres en Asie. Née à Hong Kong, RAS de Chine, Grace a étudié à Londres en arts graphiques au célèbre Central Saint Martins College of Art and Design. Elle a ensuite grossi les rangs de l'équipe du magazine de mode emblématique i-D où elle a travaillé avec plusieurs grands noms de l'industrie et développé une réputation impressionnante dans le monde de la mode international. « J'ai été très chanceuse et j'ai pu voyager à travers le monde », explique Grace.

En 2005, Grace quitte Londres pour Shanghai et rallie l'équipe originale pour lancer Vogue China – une occasion qu'elle ne pouvait pas manquer. « C'était incroyablement palpitant. J'ai aussi rencontré mon mari, un photographe, grâce à eux. Donc tout s'est bien passé! »

Aujourd'hui, Grace vit à Hong Kong, RAS de Chine, avec Jason Capobianco (oui, il a pris ces magnifiques photos) et leur fils de deux ans, Theo. Elle garde sa place importante au sein de Vogue China en tant que conseillère de rédaction de mode et est aussi devenue une conseillère de prédilection en matière de stylisme et d'image. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle passe du temps dans son quartier de Happy Valley ou explore la ville qu'elle a toujours connue, mais qu'elle voit changer de jour en jour. « Le monde artistique est en plein essor à Hong Kong, RAS de Chine. Art Basel est arrivé et a vraiment changé le paysage. Des restaurants ouvrent toutes les semaines et de plus en plus de designers viennent ici pour des fêtes et des événements », explique-t-elle. Ici, Grace nous fait visiter la ville et nous présente certains de ses endroits préférés. 

Pour relaxer... la plage de Repulse Bay
« Mes fins de semaine se passent en famille. Nous aimons aller à Repulse Bay, une grande plage très facile d'accès, mais qui donne l'impression d'être à des millions de kilomètres de la vie urbaine. Il y a aussi un restaurant appelé Limewood qui sert de délicieux tacos de poisson », nous confie Grace.

Les essentiels beauté de Grace pour la plage : « Tout le monde devrait avoir le Clinique Age Defense BB Cream crème perfection de peau protection anti-âge FPS 30. J'aime l'expression "protection anti-âge" et c'est pour les femmes qui désirent vieillir en beauté. Le tube plat est très facile à transporter. Je l'adore. » 

Pour se rafraîchir... Kapok
« Star Street est rempli de bons restaurants et de boutiques branchées. Kapok appartient à un de mes amis français et tient plusieurs accessoires, parfums et bougies de France ainsi qu'une grande sélection de magazines », explique Grace. « Tout est très artistique, ce qui en fait un superbe endroit où faire du lèche-vitrines. »

Pour vivre une véritable expérience gastronomique... The Pawn
The Pawn à Wan Chai est un de mes restaurants préférés. C'est un vieux bâtiment magnifique où le menu est chapeauté par Tom Aikens. À l'étage inférieur, Tang Tang Tang Tang est une boutique intéressante qui vend des articles pour la maison. C'est un bon endroit à visiter pour dénicher un peu de design chinois », explique-t-elle.

Pour magasiner jusqu'à l'épuisement... Liger
« Il y a un marché de rue du nom de Jardine Crescent où je trouve souvent des accessoires adorables et des vêtements pour enfant. Liger sur Paterson Street est l'une des meilleures boutiques de la région. Ils tiennent des marques internationales ainsi que des articles de designers locaux comme Jourden et Johanna Ho. C'est super tendance et j'aime encourager les talents locaux », précise Grace.

« J'aime bien m'habiller. Je crois en fait que la nouvelle image de la maman moderne est très importante, non pas par vanité, mais parce qu'elle me fait sentir sûre de moi en tant que femme », explique Grace. « J'aime agencer mes tenues, ce qui est facile à Hong Kong, RAS de Chine, car c'est le paradis du magasinage! »

Pour effectuer une sortie amusante en soirée... Upper House Café Gray Deluxe
Mon mari et moi aimons aller au Upper House pour souper. La vue de leur restaurant Café Gray Deluxe est l'une des plus belles en ville, le service est génial et la nourriture est excellente. Ensuite, nous allons parfois prendre un cocktail chez Fu Lu Shou, un bar caché dans un petit bâtiment quelconque sur Hollywood Road ou chez Sevva, un fantastique bar sur le toit du Princes Building », nous raconte Grace.

Son produit de beauté caractéristique – un rouge à lèvres brillant et diaphane – est un élément essentiel de son style chic et impeccable. « Mon article indispensable est le Clinique Chubby Stick intense baume à lèvres hydratant couleur en Heftiest Hibiscus. Il est facile à utiliser grâce à sa forme de gros crayon et il tient longtemps sur mes lèvres. »

Photographie : Jason Capobianco | Texte : Gemma Soames