Créer cette apparence

3 versions rafraîchissantes
des lèvres mates

Tout le monde a une arme secrète côté maquillage. Ce produit qui peut transformer votre apparence terne et fatiguée en allure éclatante et soignée en quelques secondes. Pour certaines, il s'agit d'un soupçon de correcteur. Pour d'autres, il faut une couche rapide de mascara. Pour la blogueuse beauté de Londres Ellie Adams, c'est un rouge à lèvres époustouflant.

« Des lèvres audacieuses me donnent l'impression d'être immédiatement élégante », affirme Ellie. « J'aime les textures mattes, mais comme je suis également paresseuse en matière de maquillage, je suis toujours à la recherche de formules à toute épreuve faciles à utiliser. »

Nous avons organisé une rencontre entre Ellie et une autre amoureuse des lèvres audacieuses, la maquilleuse de vedettes et professionnelle de la couleur de Clinique, Florrie White, pour discuter des nouvelles tendances en matière de lèvres mattes avec Pop ombre à lèvres de Clinique. Nouvelles venues de la gamme Pop pour les lèvres, ces couleurs pour les lèvres très pigmentées ont une texture crémeuse et un fini mat velouté luxueux. « Elles conviennent parfaitement à toutes celles qui hésitent à choisir des textures mattes, puisque la formule longue tenue donne une couleur uniforme qui semble fraîchement appliquée toute la journée tout en étant légère comme une plume sur les lèvres », affirme Florrie. De plus, l'applicateur en éponge vous permet d'estomper un soupçon de couleur ou de superposer pour avoir une couleur matte intense sur les lèvres. « Elles sont très polyvalentes et elles vous permettent de recréer une foule de tendances mattes différentes pour les lèvres que nous avons vues sur la passerelle. » Fait intéressant : l'ombre à lèvres Pop est inspirée d'un truc de beauté en coulisses, qui vise à fixer le rouge à lèvres avec de la poudre libre pour créer un fini mat et velouté fortement pigmenté.

Découvrez ci-dessous les trois méthodes préférées de Florrie pour porter des lèvres mattes cette saison.

La teinte « après baiser »
Vous commencez à apprivoiser les textures mattes? « Essayez un fini estompé », suggère Florrie. « C'est une version moderne de la teinte rappelant un baiser, très facile à porter et à maîtriser. Elle convient également à toutes les formes de lèvres. »

Pour débuter, Florrie a préparé les lèvres d'Ellie avec All About Lips. « Comme les textures mattes ont tendance à s'agglutiner dans les zones rugueuses, il faut débuter avec une base lisse. Ce baume crémeux, sans être brillant, s'absorbe rapidement. » La formule polyvalente offre également une exfoliation douce, qui adoucit les lèvres.

Ensuite, Florrie a appliqué Pop ombre à lèvres en Fuchsia Pop, un rose vif remarquable, au centre des lèvres d'Ellie, puis elle a utilisé un pinceau à paupières pour estomper légèrement vers les bordures des lèvres avec de petits mouvements circulaires. « J'aime le fini sans effort », affirme Florrie. « C'est le type de maquillage qu'on peut réaliser sur le pouce. »

Les lèvres rouges de niveau supérieur
Ensuite, Florrie a expliqué à Ellie comment remettre au goût du jour ses lèvres rouges à toute épreuve avec un fini poudré moderne. « Pour réussir cette apparence, il faut accorder un peu plus d'attention aux détails, mais il est tout de même facile de l'obtenir », affirme Florrie.

Pour débuter, Florrie a tracé les lèvres d'Ellie avec le stylo dessin des lèvres en Intense Passion pour leur donner une forme et de la définition. Ensuite, elle a appliqué Pop ombre à lèvres en Crimson Pop, un rouge brique de teinte froide, sur toute la surface. « J'aime cette couleur, un rouge élégant et rétro avec une texture moderne », confie Florrie. Elle a commencé par appliquer la couleur sur la bordure externe des lèvres en se rendant vers le centre. « C'est très simple, comme le coloriage! »

Pour garder la forme précise, Florrie a nettoyé l'extérieur du contour des lèvres avec le correcteur camouflant. « L'applicateur en pinceau fin donne un contrôle fantastique et permet d'effacer facilement toutes les erreurs », affirme Florrie.

La couleur baie facile à porter
Vous désirez avoir des lèvres spectaculaires? Essayez une teinte de baie onctueuse et foncée. « De telles couleurs foncées peuvent sembler intimidantes, mais elles sont étonnamment faciles à porter si vous connaissez quelques trucs », déclare Florrie.

Pour commencer, elle a ajouté de la brillance à l'arc de Cupidon d'Ellie à l'aide du Chubby gloss liquide lèvres repulpées et brillantes en 'Normous Nude. « Ce produit ajoute une jolie lumière sous-jacente qu'on peut voir sous la couleur foncée qui recouvre les lèvres. » Ensuite, Florrie a appliqué Pop ombre à lèvres en Fun Pop, un violet foncé d'allure femme fatale, en superposant des couches jusqu'à atteindre l'intensité de couleur désirée. « Si vos lèvres ne sont pas aussi naturellement volumineuses que celles d'Ellie, tracez légèrement le contour de vos lèvres avec l'embout en éponge de nouveau en terminant », suggère Florrie. « Le contour subtilement plus foncé donnera l'illusion de volume supplémentaire d'une façon très naturelle. »

Pour terminer, Florrie a appliqué le blush Pop en Plum Pop sur les joues d'Ellie avec de grands mouvements circulaires. « Le fard à joues favorise l'équilibre tout en mettant l'accent sur les lèvres », affirme Florrie. « Vous pouvez également en appliquer un soupçon sur votre front et votre nez pour avoir un fini frais. »

« J'évite habituellement de porter du rouge à lèvres foncé, mais ce produit sera un nouvel essentiel de ma trousse de maquillage », confie Ellie. « De plus, je suis surprise de constater à quel point ces couleurs sont confortables, malgré leur fini très mat. »

Photos : Benjamin Madgwick | Texte : Ashleigh McMorran | Coiffure : Jess Gartland | Location de la séance de photographie : Artist Residence London