Tendances branchées

La directrice de la création
Melissa Knapp discute des
façons de libérer votre créativité

Si vous avez ne serait-ce qu'une once de créativité ou si vous souhaitez l'explorer, vous devez absolument découvrir Melissa Knapp, la directrice mondiale de la création de Clinique. Il n'est pas surprenant que The Coveteur soit venu à notre siège de New York pour faire le portrait de Melissa, une des plus importantes visionnaires contemporaines qui influencent le goût. Lisez le portrait exclusif de Melissa pour en savoir davantage sur son impressionnant parcours professionnel dans le design et sur la façon dont elle répand la « magie » Clinique partout dans le monde. Et, que vous souhaitiez un parcours professionnel semblable au sien ou que vous vouliez juste développer un sens de l'esthétique, voici ses conseils pour affûter votre regard créatif.

1. Soyez toujours authentique. Cherchez un travail auprès d'une marque avec laquelle vous avez une connexion personnelle en termes de message et d'esthétique. « Étant une personne créative, vous devez être passionnée par votre travail. Avec Clinique, je crois à ce que nous faisons et je m'assure que toutes les créations de mon équipe correspondent à la marque et à son histoire. Lorsque les choses ne sont pas comme elles se doivent de l'être, les gens le sentent. Mais lorsqu'elles le sont, les gens s'identifient à votre travail parce qu'il est authentique. Ne vous faites jamais passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas », recommande-t-elle.

2. Démarquez-vous tout en restant dans les limites.  « Restez concentrée sur votre travail et les objectifs qui sont les vôtres, et ne laissez pas votre ego devenir un obstacle. Gardez à l'esprit que plusieurs voies peuvent mener à une solution. Si vous participez à la conversation avec votre propre perspective et un point de vue bien à vous, vous pouvez parfaitement collaborer tout en brillant », dit Melissa.

/eh_quote_v1.html

3. Prenez le temps pour trouver l'inspiration De nos jours, nous sommes tellement occupés, il est facile de remettre à plus tard la dernière exposition, de ne pas prendre le temps de voir un film ou de repousser les vacances dont on a besoin depuis si longtemps. « Trouver l'inspiration, ce n'est pas seulement s'exposer à la nouveauté, c'est aussi prendre le temps de vous laisser absorber ce qui vous entoure. Au quotidien, je m'inspire des designs superbes qui existent à l'extérieur du secteur de la beauté, qu'il s'agisse de l'étalage d'une vitrine de boutique, d'une campagne au message courageux ou de mes billets Instagram. Mais je dirais que les voyages sont ma principale source d'inspiration. L'Inde, le Mexique, Paris – couleurs, textures et lumières. Tokyo est une immense source d'inspiration et l'un de mes lieux préférés en termes d'architecture et de mode de rue. J'adore me perdre dans les ruelles et tomber sur les bâtiments les plus intéressants que j'aie jamais vus », dit-elle.

4. Prenez soin de vous. Cela veut dire que la beauté compte aussi. Il n'y a rien qui peut bloquer l'inspiration davantage que d'être malade ou stressée. Melissa démarre sa journée du bon pied avec un cours de yoga ou du vélo en salle pour s'éclaircir les idées avant la journée chargée qui l'attend. C'est certain que sa routine beauté est importante, mais il faut aussi du temps pour soi. « Quand je veux vraiment être particulièrement en beauté pour un événement ou une réunion, j'utilise Turnaround traitement facial instantané suivi de Moisture Surge masque hydratant nuit la nuit précédente : c'est un cocktail magique. Pour mes soins de la peau quotidiens, je trouve la ligne Smart incroyable; c'est une ligne anti-âge à tout faire, c'est ultra rapide et incroyablement efficace. Les gens me demandent d'ailleurs « Quels produits pour la peau utilisez-vous? » depuis que j'ai commencé à les utiliser.

Photographie : Matthew Shrier | Coiffure : Daniella Stanimirovic | Maquillage : Lisa Mozilo | Texte : Alix Light Perez