Changer les règles

5 astuces pour garder la tête froide
pendant la canicule

Il fait chaud dehors. Très chaud. Tellement chaud que vous avez atteint votre point d'ébullition et que vous ne pouvez même pas imaginer lever le petit doigt. Mais rien ne vous oblige à vous laisser écraser par la canicule. Voici comment vous rafraîchir :

1. Savourez une sucette glacée. Rien de mieux qu'une rafraîchissante sucette glacée lorsque la chaleur est étouffante. Et c'est encore mieux si vous la faites vous-même en choisissant des ingrédients qui favorisent une peau saine. Notre suggestion : cette recette de sucette glacée au melon d'eau et à la menthe de la fondatrice d'EatPops, Sophie Milrom.

2. Vaporisez-vous. Quelques nuages de spray visage revitalisant vous rafraîchiront instantanément tout en apaisant votre peau brûlante et irritée. Nous sommes obsédés par le Moisture Surge spray visage désaltérant pour peaux déshydratées, qui contient de l'eau d'aloès bioactive et de la caféine pour hydrater la peau en profondeur, la nourrir et l'apaiser. Pendant qu'il s'évapore, vous sentirez qu'il vous rafraîchit. Laissez-en un flacon dans votre bureau, dans la voiture et dans le réfrigérateur pour en avoir à portée de main toute la journée. De plus, il n'a absolument aucun effet sur votre maquillage, qui ne s'étalera pas et ne s'enlèvera pas. En fait, cela rafraîchira votre maquillage et vous donnera un bel éclat.

3. Rafraîchissez vos oreillers. Si le climatiseur ne rafraîchit pas suffisamment votre chambre, placez vos oreillers dans un sac de plastique et mettez-les au réfrigérateur pendant 10 minutes juste avant d'aller au lit. Un oreiller froid gardera votre cou et votre visage au frais et vous donnera une impression de fraîcheur de la tête aux pieds.

4. Prenez une douche chaude/froide. Vous aurez peut-être envie de sentir immédiatement l'effet apaisant d'une douche d'eau glacée, mais l'eau froide n'élimine pas la transpiration ni les résidus huileux. C'est parce que l'huile ne se dissout qu'à des températures élevées (autour de 95 à 98 °F). Alors savonnez-vous d'abord sous l'eau chaude pour bien vous nettoyer, puis rincez-vous ensuite à l'eau froide pour contracter temporairement vos pores et abaisser votre température corporelle. Prends ça, canicule!

5. N'utilisez pas le four. Un four qui chauffe fait augmenter la température de la maison. Optez donc pour des repas légers, frais et sans cuisson. Nous adorons ces roulés paléo hydratants pour la peau de la nutritionniste Rosemary Ferguson. Vous voulez un dessert à la fin d'une journée incroyablement chaude? Essayez cette recette de crème glacée aux macarons écrasés.

Photos : Christine Hahn | Texte : Joelle Rait