Changer les règles

Guide de survie aux Fêtes pour la peau

Il y a tellement de raisons (longues soirées, envolée tôt) pourquoi la saison des Fêtes est difficile pour notre peau, mais il y a beaucoup de solutions pour vous aider à survivre la saison et conserver votre éclat. Ici, l'esthéticienne médicale résidant à New York, Jordana Mattioli, révèle les trucs qu'elle utilise avec ses clients et elle-même pour remédier aux urgences de la peau en hiver et conserver une  belle apparence éclatante tout au long de l'hiver.

Guide de survie aux Fêtes pour la peau

Urgence des Fêtes pour la peau n° 1 : 
Pores obstrués et manque d'éclat 
Retrouvez votre éclat avec ce masque vous économisant du temps. Appliquez d'abord le masque et exfoliant City Block Purifying Charcoal Clay sur votre zone en T. « C'est l'endroit où les pores sont les plus obstrués, » explique Jordana. Le charbon de bambou naturel de ce masque attire les polluants et les autres impuretés comme un aimant, nettoie en profondeur les pores tout en réduisant leur apparence.

Appliquez ensuite le Moisture Surge masque hydratant nuit sur les joues. « Vos joues ont une tendance à être plus sèches et plus sensibles que le reste de votre visage, surtout en hiver, » déclare Jordana. Cette formule super nourrissante fournit une hydratation intense à la peau, la laissant plulpeuse, souple et éclatante.

Détendez-vous pendant 10 minutes alors que le masque agit de façon magique. Pour enlever le tout, utilisez un mouchoir pour enlever l'humidité du masque, puis tapotez de l'eau sur le masque au charbon et massez sur la peau pour une exfoliation additionnelle, puis rincez abondamment.

Urgence des Fêtes pour la peau n° 2 :
Poches d'après-soirée

Vous avez fait la fête... et vous semblez avoir des traits bouffis ce matin? « La clé est une réhydratation et un massage en douceur pour aider à réduire l'enflure, » déclare Jordana. Pensez à  All About Eyes Serum Roll-on anti-poches yeux une aide d'après-célébration. « La bille roulante en métal rafraîchissant aide à réduire les traits bouffis et est idéale pour masser la peau délicate autour des yeux, » déclare Jordana. Faites simplement rouler la bille autour de la zone des yeux en mouvements circulaires pendant quelques secondes. (Conseil : placez-le au réfrigérateur pour une action plus rafraîchissante.)

Pour aider les traits bouffis du reste du visage, Jordana propose quelques mouvements de massage à faire à la maison. Appliquez une quantité de la taille d'une pièce de vingt-cinq cents de l'hydratant Moisture Surge 72 heures Auto-Replenishing; la texture en gel léger est parfaite pour un massage et appliquez sur les joues avec un mouvement circulaire ascendant rapide. « Cette technique est appelée effleurage, je l'utilise pour mes clients, car cela aide à stimuler la circulation, à réduire les traits bouffis et à ramener la couleur à votre teint, » déclare Jordana.

Urgence des Fêtes pour la peau n° 3 :
S'endormir sans nettoyer votre visage

Quelle que soit l'heure tardive, il n'y a pas d'excuse pour se réveiller avec son maquillage. Les risques : pores obstrués, peau sèche, rougeurs et irritations. Par chance, les lingettes nettoyantes pour le visage et les yeux Take the Day Off Micellar nettoient le visage si facilement, que vous pouvez presque le faire avec un œil fermé. « J'adore ces lingettes, car elles contiennent la technologie micellaire, qui enlève facilement le maquillage, sont super douces sur la peau et ne laissent aucun résidu gras,  » déclare Jordana. Une fois votre teint libre de maquillage, faites une vaporisation hydratante rapide avec  Moisture Surge spray visage désaltérant peaux déshydratées, puis vous êtes prête pour votre sommeil beauté.

Photos et vidéo : Ben Ritter | Texte : Mari Tzikas Suarez