Changer les règles

Comment obtenir le plus d'éclat
de votre hydratant

L'hydratant est au cœur de nos routines beauté. Il est aussi essentiel que le verre d'eau du matin et peut vraiment faire une différence dans l'obtention de cette peau rayonnante de santé tant recherchée. Malgré tout, plusieurs femmes ont tendance à appliquer leurs crèmes sans vraiment y penser. Des ingrédients qu'il renferme à son application, voici tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de tous les avantages de votre hydratant (p. ex. peau radieuse, lisse et douce comme un pétale).

Vérifiez le QI de votre hydratant.  Si vous voulez avoir un éclat vraiment sain, l'hydratation est essentielle. La plupart des crèmes améliorent instantanément l'apparence et la sensation de votre peau. Plusieurs d'entre elles corrigent des problèmes comme les fines rides ou le teint irrégulier. Certains hydratants sont spécialement conçus pour procurer une hydratation et un éclat optimal. Exemple concret : Le Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h contient de l'acide hyaluronique, de l'eau d'aloès activée et des éléments reconstituant la barrière naturelle d'hydratation de la peau afin d'hydrater en profondeur de toutes parts les cellules de votre peau plutôt que simplement la surface. C'est plutôt génial.

Mettez-y un couvercle. Pour protéger l'intégrité de votre hydratant, fermez toujours le couvercle ou le capuchon fermement et rangez-le dans un tiroir ou une armoire à pharmacie. Un petit plus : rangez-le dans le réfrigérateur. Un hydratant refroidi donne un petit remontant et peut également apaiser et rafraîchir la peau rapidement.

Adoptez une stratégie 24 heures. Ce n'est pas une arnaque. Il y a une différence entre les formules des soins de la peau de nuit et de jour. Les crèmes de nuit sont spécialement conçues pour favoriser le processus naturel de renouvellement et de réparation cellulaire qui se produit durant le sommeil. Autrement, les crèmes de jour contiennent habituellement un écran solaire à large spectre et des antioxydants, pour protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. 

Ne sautez jamais cette étape, même si vous avez la peau grasse. Il existe un excellent hydratant pour chaque peau. Mais comme il lui est impossible de lire dans vos pensées, il vaut mieux cerner vos besoins. Trouvez votre type de peau (sèche, grasse ou mixte de toute sorte) pour trouver le bon type d'hydratation. Vous n'êtes pas certaine? Répondez à ce questionnaire. Le bon hydratant aidera à équilibrer votre peau et lui permettra de fonctionner correctement plutôt que de réagir trop fortement. Prenez la peau grasse, par exemple. Connaissez-vous une personne qui évite les crèmes hydratantes, car elle croit qu'elles rendent la peau grasse? C'est une opinion erronée fréquente. En vérité, bien que certaines personnes aient effectivement des glandes sébacées hyperactives, « l'effet gras » peut survenir quand la peau produit un excédent de sébum (aussi appelé « huile ») lorsqu'elle est déshydratée. Elle crée elle-même son hydratation, mais elle compense en excès. Le bon type d'hydratant, qui combine une hydratation sans huile et un facteur anti-brillance, peut aider les personnes ayant une peau naturellement plus grasse et éviter toute cette chaîne d'événements : peau sèche - sébum en excès - peau brillante. Cela dit, la modération a meilleur goût. Essayez d'utiliser une dose de la taille d'une pièce de cinq sous et ajustez au besoin.

Restez calme et hydratez bien. En ce qui concerne le parfum et les allergènes potentiels dans votre lotion, privilégiez la prudence, surtout si votre peau a tendance à s'irriter. En outre, l'hydratant doit faire ressortir les meilleurs aspects de votre peau. Une peau occupée à se défendre contre des ingrédients nocifs et inutiles n'est tout simplement pas à son meilleur. Pourquoi continuer avec un produit qui n'aide pas votre peau à être forte et saine? C'est contre-intuitif, mais c'est possible. Sans parfum, soumis à des tests d'allergie... Dans cet univers de la beauté éclaté et complexe, plusieurs options s'offrent à vous. Ne vous précipitez pas.