Changer les règles

Alerte au maquillage qui coule
à Mexico

Une superbe peau estivale est une question d'équilibre. L'éclat? Nous adorons ça. Nous recherchons l'éclat. Mais il y a toujours une possibilité que votre peau devienne luisante et moite, surtout si vous avez tendance à avoir la peau grasse.

Voici le Stay-Matte fond de teint haute matité qui a été testé et conçu dans une pièce reproduisant le climat très chaud et humide de Mexico. Pour être précis, la température de la chambre humide a été fixée à 88 °F, avec une humidité constante de 80 % — une chambre d'essai véritablement extrême pour le maquillage.

Et lorsque nous avons appris que Florrie White, la professionnelle de la couleur de Clinique, rencontrait Ari Camacho, la blogueuse de beauté locale de The Double Denim, nous nous attendions à des conseils de génie pour obtenir une peau sans brillance. Qui mieux qu'une adepte de la beauté qui vit dans cette région chaude pour demander des conseils anti-brillance à Florrie? Les professionnelles nous ont autorisés à les suivre...

Ari Camacho : Quel sont les meilleurs types de soins de la peau pour des climats chauds et humides?
Florrie White :
Portez un maquillage léger. Vous ne voulez pas avoir plus de deux couches sur votre peau, une pour l'hydratation et une autre pour le maquillage, alors faites un choix judicieux. Beaucoup de femmes ne savent pas que même la peau grasse a besoin d'hydratation. Une formule gel sans huile, comme celle du gel hydratant tellement différent, est parfaite si vous avez tendance à avoir une peau grasse, car elle est très légère, ne provoquera aucune éruption cutanée et ne vous laissera pas un fini gras. Si votre zone en T devient brillante très rapidement, utilisez un hydratant avec des propriétés anti-brillance et matifiantes comme le Pore Refining Solutions hydratant matifiant. De plus, le nouveau Pep-Start HydroBlur hydratant est très utile, car il offre un mélange de base de teint et d'hydratant, donc il reste facilement en place et il est très léger. Je l'aime beaucoup, car il est sans huile. Il estompe les imperfections et sèche en un fini mat, mais votre peau reste douce et souple.

AC : Et le fond de teint? Je n'aime pas porter beaucoup de maquillage quand il fait très chaud. Il finit par couler! 
FW :
C'est pareil pour moi. Recherchez une base de teint qui permet de contrôler la production de sébum et qui résiste à l'humidité et à la transpiration, sans être trop lourde à porter. Le Stay-matte fond de teint haute matité a une formule gel-crème légère avec des ingrédients matifiants qui absorbent le sébum et laissent un fini soyeux. Procurez-vous la nuance qui s'agence parfaitement à votre teint afin de pouvoir l'utiliser avec parcimonie là où vous en avez besoin : autour de votre nez, sous vos yeux, sur votre menton et un peu sur votre front. 

AC : L'écran solaire est également difficile à porter lorsque vous transpirez et que votre peau devient grasse. Des conseils?
FW :
Beaucoup de gens pensent que l'écran solaire rend leur peau grasse, mais ce n'est pas une fatalité. L'astuce consiste à l'appliquer juste après avoir pris votre douche ou avoir nettoyé votre visage le matin, puis de le laisser pénétrer avec le reste de vos soins de la peau avant de sortir dans l'humidité. 

AC : Avez-vous des conseils de retouche rapide lorsqu'on commence à sentir que notre peau devient un peu grasse?
FW : Les poudres compactes et les poudres absorbantes seront vos bouées de sauvetage. La poudre pressée légère est idéale pour minimiser l'apparition du sébum et de la brillance au milieu de la journée. C'est encore mieux avec un FPS pour protéger la peau tout en maintenant un fini naturel (ce qui signifie que vous pouvez l'appliquer sur votre maquillage sans marques blanches ou brillance).  De plus, vous pouvez les glisser dans votre sac à main pour faire des retouches n'importe où et à n'importe quel moment. Le Teint poudre naturel à large spectre FPS 15 est parfait pour ça. Pour des retouches après le coucher du soleil, ou lorsque la protection solaire n'est pas nécessaire, utilisez une poudre absorbante invisible, comme la Stay Matte poudre absorbante universelle pour rafraîchir votre maquillage et absorber l'excès de sébum. Ou essayez mon nouveau truc favori : appliquez un peu de Pep-Start HydroBlur hydratant sur votre maquillage pour matifier instantanément les régions brillantes de votre visage – c'est un excellent produit polyvalent!

Photos : Katrina Dickson | Texte : Alix Light Perez