Créer cette apparence

Mat toute la journée

Une bonne nouvelle pour les femmes à la peau grasse : Pour faire un maquillage mat, il n'est pas nécessaire d'appliquer des couches de poudre crayeuse qui ne tiennent pas et qui débordent avant même de terminer vos journées. Grâce à des formules géniales de soins de la peau et de fonds de teint qui contrôlent le sébum, ainsi qu'à quelques techniques avérées de contours, voici comment obtenir un look naturellement mat - et non pas plat - toute la journée.

Étape nº 1 : trouvez votre teint plat
Le Pep-Start HydroBlur hydratant  est à la fois un hydratant léger et une base pour le maquillage qui contrôle le sébum et estompe les imperfections (adieu les rides). Appliquez sur la zone T, les joues ainsi que toutes les parties de la peau qui ont tendance à être grasses.

Étape 2 : Couvrir la ou les parties concernées.
Appliquez la crème Teint soyeux équilibre parfait FPS  15 sur les zones qui doivent être couvertes, puis utilisez vos doigts ou un pinceau à fond de teint pour estomper vers l'extérieur. Ce fond de teint s'adapte aux besoins de votre peau, en hydratant et en contrôlant le sébum là où c'est nécessaire, pour donner un fini mat naturel parfaitement équilibré - très intelligent, non? Conseil : Lorsque vous mélangez le fond de teint avec vos doigts, tapotez toujours le maquillage sur  la peau pour une meilleure couvrance et moins de traces.

Étape 3 : Mettez-le en forme!
Créez un contour naturel et sans brillance avec le Chubby Stick sculpteur visage. Appliquez sur le creux des joues (juste sous les pommettes), ainsi que sur les zones, telles que la naissance des cheveux (autour des tempes), la mâchoire et les côtés du nez. Utilisez vos doigts, ou un pinceau à maquillage en angle, pour estomper le tout. Conseil : Pressez légèrment lorsque vous l’appliquez sur des zones, telles que les contours. Vous voulez qu’il ait l'air naturel et non artificiel. Vous pouvez toujours en ajouter pour une meilleure définition.

Étape 4 : Mettez-le pour vos journées.
Appliquez la Stay-Matte Poudre transparente haute matitésur toute la surface pour un fini de longue durée. Elle contient des micro-perles qui retiennent le sébum pour que la peau reste totalement sans brillance (en d'autres termes, votre maquillage reste non seulement bien en place en milieu de journée, mais reste sans brillance).

Vous voulez des conseils pratiques? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service de tutoriel de maquillage ou de soins de la peau comme celui-ci.

Photos : Christine Hahn | Texte : Julie Redfern