Créer cette apparence

Lèvres de couleur baie estompée

Il y a un moment et un endroit pour des lèvres audacieuses et précises dignes d'un tapis rouge. Réunion au sommet? Oui. Événement formel? Oui. Une soirée décontractée? Peut-être pas. Toutefois, ce nouveau style pour des lèvres rouges nécessitant peu d'entretien convient parfaitement. Il faut simplement assumer quelques imperfections, avec un fini mat estompé et une allure décontractée. L'arme secrète : Pop ombre à lèvres matte en poudre, un rouge à lèvres mat léger comme une plume avec une texture poudreuse et soyeuse qui fond dans les lèvres pour les rendre douces comme du velours. En fait, la formule est inspirée d'un truc de maquilleur, qui vise à fixer un rouge à lèvres crémeux avec de la poudre translucide pour créer un fini mat onctueux. Plutôt génial, non? Voici comment créer cette apparence.

Étape 1 : Préparer les lèvres.
Avant de porter n'importe quel rouge à lèvres mat, vous devez toujours préparer et hydrater les lèvres avec un baume à lèvres nourrissant afin d'obtenir des résultats très lisses. Nous aimons le Pep-Start baume perfecteur teinté lèvres en Clear puisqu'il hydrate intensément tout en atténuant l'apparence des fines lignes sèches, qui peuvent rapidement ruiner des lèvres mattes. Il suffit de l'appliquer et d'éponger légèrement tout excédent.

Étape 2 : Faire la moue.
Pincez vos lèvres et appuyez l'applicateur en éponge du Pop ombre à lèvres en Bright Pop, un rouge vif, seulement au centre de ces dernières, où la couleur doit être la plus concentrée. Superposez la couleur jusqu'à obtenir l'intensité que vous désirez. Truc : Si vous désirez une couleur plus intense ou si vos lèvres ont une teinte naturellement prononcée qui interfère avec la couleur du rouge à lèvres, appliquez d'abord un soupçon de fond de teint sur vos lèvres pour les neutraliser.

Étape 3 : Estomper.
Utilisez un pinceau à paupières propre, comme le pinceau contour, pour diffuser la couleur des lèvres vers leurs extrémités. Faites en sorte que le rouge à lèvres ne couvre pas entièrement les lèvres, mais qu'il s'estompe plutôt en une extrémité floue. 

Photos : Nick Stokes | Photos de nature morte : Jon Paterson | Texte : Hilary Presley | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste de vêtements : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards